Calais: Des journalistes blessés par une attaque de migrants sur la route. « Nous avons échappé à la mort de justesse »

post_thumb_default

Il raconte froidement comment il a évité de justesse la mort quand un tronc d'arbre a été jeté sur sa voiture par des gangs de migrants à Calais

  • Le reporter Ben Ellery a été blessé dans l'attaque à Calais la semaine dernière
  • Le photographe Steve Burton et John McLellan ont également été blessés 
  • «Mon visage s'est écrasé contre le volant» a écrit le journaliste

Comme des millions de Britanniques, j'ai conduit le long de la route monotone menant au port de ferry de Calais tant de fois au fil des ans que c'est devenu un dernier coup d'oeil familier à la France avant de rentrer.

Vendredi tôt, pendant quelques instants écœurants, j'ai craint que cela puisse être la dernière chose que je voie.

Mais l'aspect le plus effrayant de l'accident - dans lequel ma voiture a été perdue et mes deux passagers et moi-même avons échappé à la mort de justesse - était le fait que ce n'était pas un accident du tout mais le résultat d'un acte délibéré, de sang-froid.

Le tronc d'arbre jeté sur notre voiture qui a causé le dérapage presque fatal aurait pu être jeté sur n'importe quelle famille retournant au Royaume-Uni. Et les prochaines victimes peuvent ne pas être aussi chanceuses.

J'étais avec les photographes John McLellan et Steve Burton après avoir enquêté sur la menace croissante que les gangs de migrants font peser sur les automobilistes à Calais. Nous étions sur le point de le savoir bien trop clairement.

Nous étions sur l'autoroute qui mène au port de ferry, voyageant à environ 80 km/h, lorsque trois migrants sont apparus soudainement sur le côté droit de la route. Je vis l'un d'eux qui portait un gros tronc. 

Avec les deux mains, il le lança sur le pare-brise et j'ai instinctivement braqué le volant vers la gauche.

J'ai senti une secousse écœurante lorsque la voiture a été frappée par un semi-remorque et nous avons été projetés, hors de tout contrôle.

Ensuite, nous avons été éjectés sur le côté de la route à grande vitesse par le camion de 38 tonnes.

Je m'attendais à frapper un autre véhicule à tout moment. J'ai appuyé la pédale de frein avec acharnement mais nous étions à la merci du plus gros véhicule.

Mon visage s'est écrasé contre le volant et John a laissé échapper un gémissement lorsque son visage a percuté sa caméra. Après environ 45 mètres, notre voiture s'est arrêtée.

 

 

Je demandai à Steve et John s'ils allaient bien, mais aucun des deux ne pouvait parler. L'un d'eux laissait échapper un gémissement. Je pouvais sentir du sang jaillir de mon propre visage.

Je ne savais pas s'il était plus sûr de rester dans la voiture et risquer d'être frappé par un véhicule venant en sens inverse, ou de marcher sur la chaussée.

Je ne savais pas si les migrants allaient attaquer à nouveau.

(...)

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

32 commentaires

  1. Posté par Ligneul le

    Il faut arrêter de laisser ces personnes s’entasser à Calais et les laisser aller en Angleterre…que chacun des pays d’Europe fasse sa part…Royaume Uni compris!! Quoiqu’on fasse des migrants arriveront de tous les pays en guerre ou dirigés par des tortionnaires …c’est inévitable et tous les dirigeants d’extrême-droite n’y changeront rien malgré leurs discours…les milliardaires de la famille Le PEN compris…il faut aider ces gens chez eux pour qu’ils restent la bas et ne quittent pas leurs pays en masse comme c’est le cas aujourd’hui…mais pour ça faut que les grandes entreprises arrêtent de piller ces pays et installent des pantins à la tête de ces mêmes pays….pas gagné!!

  2. Posté par Gaétan Lortie le

    France…Péril en la demeure…mobilisez-vous, c’est urgent.

  3. Posté par Quéniart le

    il faut tirer dans le tas,pas de pardon,ça c’est bon pour les politicards qui ne vivent pas dans la zone,et aux merdias de la même obédience,les mêmes laissés faire ne feront qu’aggraver les choses,il faut les empêcher de venir en France,et,pour cela remettre les frontières en places,que cosse les prennent chez elle avant les expulsions dans leurs pays,ces parasites trop lâches pour défendre,et,qui laissent femmes et enfants sur place

  4. Posté par alizee le

    Vive MLP, Orban, Trump, Hoffer,…

  5. Posté par Michel Xima le

    Cela fait 40 ans que le Front National alerte sur les dangers de l’immigration africaine, mais il paraît que ce sont eux les dangereux fascistes ! ! ! Les français ont été lobotomisés, leur remettre la cervelle d’aplomb est de première urgence.

  6. Posté par aurore petit le

    Franchement dégoûtée de voir comment CALAIS est devenu. J’y ai vécu 26 ans je suis partie à temps à croire, car voir grandir mes filles dans un climat comme celui là non merci. J’ai encore mes grand- parents là-bas et je me dis ben vla dans quoi ils vivent, plus en sécurité nulle part là-bas. Et dire que c’était une magnifique ville touristique pfffff que font l’état pour CALAIS, à par fermer les yeux. Ben OUVREZ les en grands et virer tout ça de CALAIS et là les Calaisiens et Calaisiennes pourront enfin revivre en paix dans cette ville. Bon courage à vous les Calaisiens et Calaisiennes.

  7. Posté par Georges le

    N’est-ce pas les médias qui ont soutenus les dires de nos politiques :  » Les migrants sont gentils, et leur présence est un bienfait pour notre économie… ». Maintenant ils ont eu l’occasion de vérifier ces dires…

  8. Posté par MARION le

    Quoi faire !!!!????? halte au bla bla et aux émotifs vulnérables. La solution répression immédiate rapatriement de nos troupes en France (on s’occupera du reste du monde plus tard et go ….une immigration ça se contrôle – des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, ça se sanctionne – des quartiers qui caillassent les représentants de l’État, qui rackettent les artisans, ça se neutralise – des écoles coraniques qui forment les djihadistes ça se ferme – des clandestins, ça s’expulse des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l’anti-France, ça se supprime).
    On jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers … etc. etc.
    Et ne me dites pas qu’il s’agit là de racisme, de fascisme ou d’extrême droite ! Il s’agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi… pas compliqué !!!

  9. Posté par Ph RAYMOND le

    Rien à dire, tant de dégoût, quand est ce que les Français vont se réveiller ?
    Aux Urnes Citoyens, il y a des jeunes qui n’ont trempé dans rien et qui connaissent la vie, et qui n’ont pas de carnets de contact de corrompus, qui feraient de bons présidents … Donnez leurs la parole, nous les écouterons…

  10. Posté par Tommy le

    Pourrait-on faire tourner cette photo sur les réseaux sociaux à l’instar de celle d’Aylan?
    Ce serait rendre justice à ce camionneur.

  11. Posté par Hebert le

     » Vote commentaire est susceptible d’être modéré  »
    Pouvez vous vous charger de dire à ces hordes sauvages et dangereuses qu’elles doivent être elles aussi  » modérées  » ? Merci .

  12. Posté par Sancenay le

    La prochaine fois, ils iront au meeting des bonimenteurs à la Baule. Il y a des endroits comme cela , où par un étrange hasard, il y n’y pas de risque d’attentats, de terrorisme, d’agression, donc jamais d’annulation pour cause de risque terroriste, comme à votre petite brocante du coin. L’égalité devant ce risque, ça n’est pas non plus pour tout le monde. Vous avez dit étrange ?

  13. Posté par Daniel le

    A ceux qui disent que c’est la faute des anglais ne comprennent apparemment rien du tout aux accords de Schengen. Donc il faut d’abord lire les accords et ensuite parler et dire ce qu’il en est vraiment sans mensonge. Sinon, vaut vraiment mieux se taire!

  14. Posté par PERRONNET le

    facile …
    vous voulez démanteler la « jungle « !!!
    ouvrez la frontière et POUF miracle , et plus personne !!!
    EN PLUS C EST GRATUIT et ce sera en une seule fois , promis

  15. Posté par bigjames le

    Il est ou Xavier Bertrand ?
    Ah oui, il réfléchit. Il va agir. Bientôt.
    Il l’a promis…

  16. Posté par Pasqual le

    Je pense également que la légitime défense est de mise. […] nous sommes en guerre et il faut arrêter de tergiverser, il vaut mieux risquer la prison que le cimetière.

  17. Posté par Michèle Hook le

    Ils vont couper des arbres sur des terrains privés , ils s’en prennent aux voyageurs , aux routiers Si l’un de nous rentre dans le jardin d’un voisin , on est traîné au tribunal ! Faut en finir, zut alors !

  18. Posté par FALLY le

    Notre pays est saturé de « pôvres gens » soutenus pas nos « gaucho-bobos » et leurs complices.
    Supprimons tous les crédits, tous les avantages matériels et sociaux, virons sans état d’âme tous les clandestins, tous les condamnés de droit commun à des peines de prisons de plus de six mois hors de FRANCE et, bien entendu, supprimons définitivement et sans délai, le regroupement familial.
    Résultats attendus : 80 à 85 % de places vides dans les prisons. Plus besoin d’en construire d’autres, de recruter des gardiens. Les économies réalisées permettraient une humanisation certaine et un réel soulagement pour le personnel.
    Combien de milliers de logement sociaux seraient disponibles à très court termes (redistribués aux jeunes ménages et aux retraités aux revenus modestes)…
    Sans parler de la délinquance, creuset des dérives assassines d’une religion que tout honnête homme peut aisément nommer.

  19. Posté par laurent le

    Le journaliste l’a raconté dans la presse avec photos à l’appui mais des internautes mettent en doute ses écrits, la oumma ayant dû mobiliser les siens. L’accident est confirmé par les calaisiens. Le gouvernement a démantelé ou plutôt déplacé le ghetto juste avant la COP21, pour faire pays propre, puis les zombis sont revenus. S’ils viennent s’agglutiner à Calais, c’est d’une part pour vivre entre eux (directives en ce sens), mais aussi car les prêcheurs et les imams d’Angleterre ne cessent de les attirer en leur adressant des messages par twitter, car la sharia est déjà installée là bas, et ils veulent renforcer leur communauté. La situation à Calais est explosive et dangereuse.

  20. Posté par Marylin le

    @ GéraldS
    Je rejoins aussi le chiffre qu’environ 90% des journalistes sont de gauche. Tous « scolarisés » dans le même moule socialiste. Raconteront-ils leur fâcheuse expérience du terrain, cela est une autre affaire…

  21. Posté par AUDOIN Françoise le

    Où sont passés les agresseurs …ces types  » malheureux  » … ! qui en veulent à la vie d’autrui ?

  22. Posté par Muller le

    Puisque ce gouvernement de lâches est aux abonnés absents et laisse le peuple se faire assassiner, nous sommes et c’est inscrit dans le code pénal en droit de nous défendre et combattre ces migrants qui ne sont pas réfugiés mais bien clandestins.

  23. Posté par Pierre CORASSANDJIAN le

    Je pense plutôt qu’il est révolu le temps de se poser des questions et de tergiverser sur tel ou tel décision à prendre… il est arrivé, le temps d’affréter des trains pour bouter hors de France toutes cette racaille qui se fait passer pour des réfugiés. N’en déplaise à certaines associations, qui méritent le même sort… et ne voyez dans mes propos aucun rapprochement avec des événements du passé…
    Un citoyen français qui respecte la FRANCE comme sa mère Patrie.

  24. Posté par MANOUKIAN GEORGES le

    Il faut avoir le courage politique des Australiens et les ramener dans leurs pays. Il faut arrêter de les appeler les migrants, ce sont des clandestins point barre. Nos politiciens ainsi que les politiciens italiens sont assez cons pour récupérer des embarcations qui sont dix fois plus près du point de départ que de nos côtes et les amener chez nous. 1000 par jour, c’est de la folie et un danger pour nos enfants, petit enfants et pour nous.

  25. Posté par Elsaesser le

    J’aimerais assez qu’on envoie le questionneur-scoupeur radiophonique JJ Bourdin dans cette « jungle » pour en savoir un plus sur l’agression de ses confrères. Peut-être qu’ils étaient « d’extrême-droite » ?…

  26. Posté par delhaye norma le

    C’est leur façon de remercier leurs bienfaiteurs ! Il serait temps de dire la vérité aux infos ! la gauche française est coupable.

  27. Posté par Koenig le

    Aucun média français en parle style bfmwc… […] prenez les armes Calaisiens ça va virer aux émeutes mais faut se réveiller un jour votre téléphone sonnera ……bonjour je vous annonce la mort de votre femme et vos enfants. Votre femme a percuté un tronc d’arbre sur la route , nous n’avons pas les coupables… désolé.

  28. Posté par Michel le

    Tant que les individus issus du genre droit-de-l’hommiste n’auront pas goûté aux joies du vivre-ensemble avec ces sauvages nous ne pourrons pas nous en sortir. Allez les petits, aux suivants: Bénévoles payés par de généreuses subventions -issues de nos impôts, Politicollabos (Sarkollande et leur clique), BHL pourraient aussi y faire un tour incognito . Cazeneuve devrait y retourner sans escorte et sans son gilet pare-balle, bien sûr -comme les malheureux Calaisiens qui vivent livrés à cette engeance !

  29. Posté par Vicvale le

    Désormais il faut être armés pour passer à Calais. Il faut se décider, ou c’est eux (cette vermine de migrants) ou c’est nous. C’est une défense légitime. Puisque personne ne se décide à régler ce problème.

  30. Posté par Tommy le

    Excellent!
    Je propose aussi d’envoyer Ada Marra, Amar-el-Sheik et leurs séides travailler en tant que veilleuses de nuit dans des centres d’accueil, ou, mieux, à Champ-Dollon.

  31. Posté par Claude le

    Maintenant que des journalistes britanniques ont vu et subi la même chose que les simples citoyens français, ils vont peut-être enfin dire la vérité dans leurs journaux comme The Guardian.

  32. Posté par GéraldS le

    C’est très bien que des journalistes aient été attaqués par ces envahisseurs , peut être que maintenant ils diront la vérité sur la vie quotidienne des habitants de Calais. En général les journalistes à 90% de gauche sont les principaux auteurs de désinformations.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.