Urgent. Appel aux Dons

Appel aux DonsEXC

Notre site LesObservateurs.ch est d’accès gratuit depuis bientôt 5 ans  car nous pensions que nos visiteurs nous soutiendraient régulièrement avec des dons. Or ces derniers sont rares et même de plus en plus rares et cela ne peut pas continuer.

Cela ne doit sans doute pas empêcher nombre de nos lecteurs de faire  régulièrement, voire quotidiennement, des dépenses inconsidérées de toutes sortes et de payer par exemple parfois même 5 frs pour un journal ! Et entre 5 et 10 frs pour une seule revue! Merci de penser à ce comportement paradoxal de nos sociétés de consommation, et sans doute aussi de nombre de nos lecteurs.

C’est aussi la raison pour laquelle nombre de sites d’information sur Internet , même de qualité, disparaissent, faute de soutiens, malgré un investissement en temps et en travail énorme. Pour notre toute petite équipe, le travail de Réinformation, c’est tous les jours et sans vacances depuis bientôt 5 ans. Nous remercions aussi tous nos contributeurs entièrement bénévoles, sans les quels notre site n’existerait plus depuis longtemps.

Il nous faut aussi constamment rappeler à l’ordre nos Commentateurs qui, on les comprend, manifestent des sentiments violents et une révolte profonde et c’est peu dire par rapport au manque d’action, à la bien-pensance, voire à la lâcheté (de plus en plus de citoyens parlent carrément de trahison de la Suisse) de nos autorités sur tant de problèmes qui gâchent la vie quotidienne de tant de citoyens honnêtes.

Pour nous, le simple fait de devoir lire tous ces Commentaires pour ensuite en censurer un très grand nombre prend un temps énorme. En 5 ans, sur près  de 900.000 commentaires, spams, etc., seuls 90.000 ont été publiés.

Dernier avertissement avant la suppression de cette rubrique, malgré son rôle essentiel et passionnant pour le débat public. Les autorités devraient davantage prendre connaissance de ce profond et virulent grondement populaire. Souvent impubliable, sous risque de poursuite, mais combien significatif.

La Réinformation a un prix. Même les self-services sont payants ! A bon entendeur...

La Rédaction

 

 

9 commentaires

  1. Posté par Nick le

    Donnez-moi votre iban en mp! Je contriburai volontiers!

    La modération : Vous le trouverez dans la plage en haut à droite, Monsieur. Merci beaucoup.

  2. Posté par Dé Gage le

    @ Philippe et Daniel Albert: vous pouvez faire un versement (soit physiquement au guichet de la Poste, soit électroniquement par Postfinance) au compte postal de l’UBS: CCP 80-2-2, en mentionnant l’IBAN et le destinataire final, WindischMediaProd SA. L’UBS créditera le montant indiqué sur le compte bancaire et cela ne vous coûtera pas un sou!! Je fais un don demain, avec les paiements mensuels.

  3. Posté par Daniel Albert le

    J’approuve le commentaire de Philippe. Âgé, je n’utilise qu’un compte postal sur lequel est versé ma modeste retraite. Il y a déjà longtemps qu’une commentatrice avait suggéré le bulletin de versement. J’attendais … Acquérir une carte de crédit à 50.- frs l’an pour l’utiliser rarement puis ouvrir un compte Paypal assez compliqué et peu sûr, cela est presque une aventure à notre âge.
    J’avais un peu honte de lire tous les jours « LesObservateurs » gratuitement. J’espère beaucoup en la solution préconisée qui servirait également à un abonnement.
    Profitant de ces quelques lignes je félicite toute l’équipe et son engagement et le bon sens de la rédaction. Merci et bon courage.
    (Sur demande par e-mail, je vous communique mon adresse complète)

  4. Posté par Frédéric le

    J’ajouterais qu’un peu de discipline et d’auto-censure (ou de reformulation, soyez malin) sont en effet indispensable, le site fdesouche à par exemple retiré les commentaires fatigué par les procès à répétition faute de tout pouvoir modérer. Et franchement je doute qu’il le regrette.

    Aller ce sera tout :p bonne journée à tous !

  5. Posté par Frédéric le

    Bonjour bien que pauvre (mais ne me définissant pas comme ça étant donné que je consomme moins qu’un autre je m’en sors) je vais vous faire un don et j’invite tout le monde à le faire.

    Honnêtement je vous lis peu mais vous faites un super boulot de ce que je vois, n’hésitez pas à appuyer sur les dons sans en faire trop non plus vous avez toute légitimité à le faire, il est important qu’un site comme le vôtre tienne bon.

  6. Posté par Christian P le

    J’ai fait un ordre mensuel permanent de 10.-. J’ai peu de moyens et les sites ayant besoin de soutien sont nombreux. Je promets de doubler cette somme si l’on abroge cette redevance aberrante ! Sans aucun sens si ce n’est de promouvoir l’idéologie dominante.
    En clair, je n’ai pas les moyens de financer l’information de mon choix car je suis contraint de payer l’idéologie que je combats. Qu’elle monde merveilleux !!!

  7. Posté par philippe le

    Je n’ai pas de compte bancaire pour mes paiements . J’utilise le compte postal Veuillez nous indiquer le no. du CCP de la votre banque et Iban de ce compte, pour tous ceux qui utilisent le bon vieux ccp avec papier. Vous nous communiquer ces données par mail . vous avez notre adresse merci

    La modération : Les informations demandées ont été complétées dans la zone appel aux Dons.

  8. Posté par INFO le

    « Appel aux Dons
    Soutenez lesobservateurs.ch qui luttent contre la pensée unique et le conformisme idéologique. Après quatre ans de gratuité et afin d’éviter le passage au payant, votre soutien devient indispensable. »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.