Stockholm. « progressisme » : L’école musulmane pratique la ségrégation sexuelle avec la bénédiction de l’état suédois

Christian Hofer: Vous avez ici toute l'hypocrisie de la gauche, la Suède étant connue pour être un fer de lance de la propagande du gender. Mais cette même fange de gauche tremblote lorsqu'elle est face aux musulmans parce qu'elle connait très bien leur violence. Et tout cela après avoir fait l'éloge du multiculturalisme, avoir détruit l'homme suédois et avoir ouvert les frontières à des immigrations musulmanes durant des années...

C'est ce futur qui se profile dans toute l'Europe, avec une gauche toujours plus craintive face à l'islam tout en tapant encore et toujours sur les dernières personnes qui défendent notre continent...

**********

L'école musulmane Al-Azhar à Stockholm a le droit de mener un enseignement spécifique selon le genre de l'enfant.

L'Inspection scolaire a donné à l'école le droit de séparer les filles et les garçons dans le domaine du sport et de l'enseignement des mathématiques.

L'une des raisons est que la plupart des filles ne voulaient pas porter le voile lorsqu'elles pratiquaient du sport, quelque chose qui est obligatoire dans l'Islam aussi longtemps qu'il y a des hommes ou des garçons à proximité.

L’école a été dénoncée à l’inspection scolaire par un notificateur qui pense que la ségrégation entre les sexes est susceptible de perpétuer la subordination des femmes et que cela viole la mission éducative qui devrait contrer « les rôles sexospécifiques traditionnels ».

L'Autorité considère cependant que la répartition entre les sexes doit être autorisée "dans ce cas." En partie parce que beaucoup de filles en raison de leur religion ne seraient pas autorisées à participer à tout l'enseignement sportif si elles devaient le partager avec des garçons.

Håkan Larsson, professeur à l'École suédoise du sport et de sciences de la santé, est, cependant critique avec la décision de l’inspection de l’école. Il croit que l'autorité se replie car elle n'ose pas s'opposer à l'Islam.

- "Si cela avait été une autre école, la décision aurait été que l'établissement travaille ses problèmes de genre et les résolve" déclare-t-il.

La plus grande d'Europe du Nord

L'école Al-Azhar fait état de 700 étudiants et est décrite comme « la plus grande école indépendante d'Europe avec un profil musulman.". Elle est basée dans les vieux locaux du gymnase de St. Jacobi, une école qui a été fermée en 2002.

À l’école, l'islam imprègne la vie quotidienne. « L'école sert une cuisine maison sans porc et halal. Les élèves disposent d’une salle où ils peuvent prier à la pause de l’après-midi, est-il écrit sur le site de l'école.

Source et article complet Traduction approximative Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Un commentaire

  1. Posté par JSG le

    En résumé c’est :
    l’ Europe des paumés qui fait dans ses chausses face aux « frères » musulmans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.