Pendant que les migrants sont logés dans des villas, l’Italie compte toujours plus de pauvres

Plus de 4,5 millions de personnes et 1,5 million de familles vivaient en Italie dans des conditions de pauvreté absolue en 2015. De tels chiffres n'avaient pas été atteints depuis 2005, a indiqué jeudi l'institut statistique italien Istat.

Dans le détail, l'Istat estime que 1'582'000 familles et 4'598'000 individus vivaient dans des conditions de pauvreté absolue, soit "7,6% de la population résidant en Italie". La pauvreté absolue est caractérisée par l'impossibilité de payer les biens et les services considérés comme essentiels.

Source et article complet

Rappels:

Italie. Ville de Torreglia: Les migrants refusent de travailler 2 fois par semaine et restent dans leur villa avec piscine

Sicile: Des migrants logeant dans un hôtel 3 étoiles avec piscine, espace fitness, terrain de foot, sèment le chaos parce qu’ils se plaignent de la nourriture

Chrétiens persécutés en Italie : « Nous nous cachons pour prier. »

Italie: Les musulmans veulent abolir la loi contre la polygamie

Italie: Les contrôleurs ne demandent pas les tickets aux migrants, mais sanctionnent les Italiens.

5 commentaires

  1. Posté par Jeanine le

    Drôles de Syriens…

  2. Posté par Aude le

    Forcément…ce que l’état italien donne et redonne en surplus à nombre de pachas venus d’un autre monde……il le supprime aux siens…..
    Si l’état à trente-six caisses.il n’a qu’un seul budget…..
    Cette mauvaise habitude devient si contagieuse que d’autres états y compris la Suisse en semblent contaminés…
    Ils serait temps de les immuniser contre toute tentative de récidives….

  3. Posté par Marie-France le

    J’entendais ce matin sur une radio française que nombre d’habitations détruites lors du tremblement de terre à L’Aquila en 2009, n’ont toujours pas été reconstruites. Un ressortissant de la région se plaignait d’être encore logé dans une habitation de fortune « provisoire »…

  4. Posté par Révolté le

    Italiens, révoltez-vous!

  5. Posté par Marcassin le

    Par le passé les autorités qui méprisaient pareillement le peuple, le peuple se révoltait et leur faisait leur affaire.
    Notre mollesse nous perdra.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.