Migrants à Calais : routiers et commerçants annoncent un blocage « illimité » de l’A16 jusqu’au démantèlement de la « Jungle »

Routiers et commerçants organisent une opération escargot suivie d'un blocage de l'autroute A16 autour de Calais le 5 septembre prochain. Ils menacent de poursuivre leur action jusqu'à l'annonce du démantèlement de la zone nord de la "jungle".

Tous dénoncent les barrages nocturnes érigés par les migrants sur l'A16 et la rocade portuaire de Calais, pour tenter de monter dans des camions en partance pour l'Angleterre. Et une fragilisation de l'économie calaisienne due à cette présence migratoire.

"Après avoir employé la méthode douce et n'avoir obtenu que des promesses de la part de l'Etat qui ne veut rien changer et qui favorise la sauvegarde des migrants et non celle des commerçants, des portuaires, des transporteurs routiers, des touristes et des agriculteurs, on change de logiciel", a déclaré Frédéric Van Gansbeke, président du collectif des entreprises et commerces du Calaisis.

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par jim Droz-dit-Busset le

    Vraiment marre de ces pourritures gauchos-collabos dignes des nazis, qui n’ont que le but de faire s’écrouler les peuples européens et qui méritent des condamnations les plus vives, et le plus vite possible !

  2. Posté par Jean-Jacques KER le

    Tous les assos qui défendent les migrants devraient être en taule.

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Bannière en anglais, la langue de nos maîtres anglo-saxons qui viennent apporter la chienlit dans nos pays. No Borders, comme son nom déjà l’indique, est une organisation anglo-saxonne dont le but est la déstabilisation complète du continent européen. Pour ce faire, elle instrumentalise des paumés du tiers-monde en leur promettant monts et merveilles en Europe.
    Cette organisation se distingue par un cynisme inégalé et un esprit machiavélique. En un autre temps, ses membres seraient tous arrêtés et envoyés en prison pour ingérence dans les affaires d’autres nations, et fraudes multiples.

  4. Posté par Paya le

    Il est grand temps que toute ces gens soient réexpédiés! Ne font rien ici autre que nous pourrir la vie!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.