Mélenchon et l’islamo-gauchisme violent

Michel Garroté
Politologue, blogueur

zones-non-droit-1

   
Michel Garroté - Mélenchon a comparé les musulmans aux protestants et aux juifs persécutés tandis qu'Alain Juppé évoque l'identité heureuse du pays. Ces deux positions, quoique différentes, laissent perplexes Gilles-William Goldnadel (Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l'association France-Israël). Toutes les semaines, il décrypte l'actualité pour FigaroVox.
-
Gilles-William Goldnadel : Au risque de lasser, d'année en année et d'article en article, j'ai soutenu que l'idéologie islamo-gauchisante rendait fou ou stupide ses tenants et tétanisait ou égarait ses victimes. La semaine écoulée n'a pas, hélas, cruellement invalidé mes observations. Prenez Jean-Luc Mélenchon, on pouvait tout dire de lui, et je ne m'en suis pas privé, sauf que c'est un imbécile. Ce que je n'ai jamais dit ou penser. Il m'est arrivé de me laisser aller à moquer ce révolutionnaire d'opérette, gardien du temple à la manière du savetier Simon, et se prenant pour l'héritier testamentaire de Maximilien Robespierre.
-
Gilles-William Goldnadel : J'ai pu, par mauvais temps, lui demander si le camarade Chavez, qu'il affectionnait tant, ne lui manquait pas de temps en temps. Je me suis surpris parfois à sourire lorsque j'ai vu ce sénateur installé s'auto-décerner le titre d'insoumis institutionnel. Mais depuis le tweet que l'intéressé a publié le 25 août à 7h46, mon jugement sur le jugement du lider maximo du front de gauche est ébranlé. Car écoutez bien ce gazouillis inouï en pleine affaire du Burkini : « dans notre pays, on a persécuté les juifs, puis les protestants et aujourd'hui les musulmans. La solution, c'est la laïcité ». C'est étrange à avouer : mais après le massacre d'enfants juifs à Toulouse, après le Bataclan, après l'hyper kasher, après Nice, après Rouen et autres drames sanglants, le martyre musulman ne m'avait pas frappé .
-
Gilles-William Goldnadel : Je veux bien, et j'exige même, que les musulmans ne soient pas accablés dans leur globalité, mais que par une plenelisation absurde des esprits, on assassine la vérité, n'est acceptable ni moralement ni politiquement. La vérité est simple à énoncer: les musulmans ne sont pas les victimes désignées et c'est dans leurs rangs que se recrutent les bourreaux. Établir la moindre équivalence entre la Saint-Barthélemy et la rafle du Vel' d'Hiv' d'une part, et la verbalisation d'une femme au Burkini d'autre part, mérite le prix Plenel pour cette nouvelle théorie de la relativité. Passons sur l'offense faite aux vraies victimes, ils en ont, dans la folie du temps, la triste habitude. Mais cette saillie absurde est de nature, en favorisant la dialectique du ressentiment, à accroître les détestations entre communautés. Car rien n'est plus facile à persuader quelqu'un, même contre l'évidence aveuglante, qu'il est une victime qui mérite vengeance.
-
Gilles-William Goldnadel : Cette sorte de coquecigrue est également susceptible de dissuader la communauté musulmane organisée à faire enfin cet examen critique qu'elle renâcle toujours à entreprendre, à raison principalement de ses divisions. Cette mauvaise fadaise ne pouvait pas lui donner un meilleur prétexte. Depuis le 25 août, 7h47, l'intelligence de Monsieur Mélenchon me pose donc problème. Je ne me permettrai certainement pas de soumettre à la même question le maire de Bordeaux, dont le brio n'est jamais en défaut, mais son attitude me laisse tout de même perplexe. J'aimerais d'abord comprendre ce qui vaut à Alain Juppé cette franche assurance satisfaite, lorsqu'il évoque l'identité française et le regroupement familial. Après tout, il est l'héritier le plus fidèle et le plus légitime de Jacques Chirac qui fut Premier ministre, lorsque le regroupement familial fut décidé pour le plus grand plaisir des rois du BTP.
-
Gilles-William Goldnadel : Pas question ici d'islamo-gauchisme mais plutôt d'inconscience d'un capitalisme sans âme, dont les tenants, disait Lénine, achèteraient la corde pour se pendre, pour peu que ce fut une bonne affaire. J'ai toujours pensé que la droite républicaine aurait dû faire l'inventaire du chiraquisme. Celui-ci viendra bien un jour. Mais du passé cruel faisons à présent table rase: Alain Juppé considère que la proposition émise par Nicolas Sarkozy de suspendre le regroupement familial serait attentatoire à l'humanité. C'est là où la philosophie morale et politique du girondin m'échappe.
-
Gilles-William Goldnadel : La France connaît actuellement une sorte de révolution culturelle des esprits dont Alain Juppé, qui affecte le calme et la sérénité, ne semble pas conscient: pour avoir vu leur identité et leur sécurité gravement attaquées, et partant leur dignité, les Français ne supportent plus l'emprise de l'islam politique et la poursuite de l'immigration massive et imposée. La tragi-comédie du burkini, n'en constitue qu'un des symptômes irritants les plus superficiels. Dans ce contexte épidermique mais aussi existentiel , après qu'il est acquis que c'est bien le regroupement familial qui est responsable de l'impossibilité d'endiguer un phénomène migratoire déstructurant, l'invocation placide de la notion d'humanité au seul bénéfice de l'Autre, n'est-elle pas le signe que les esprits les mieux structurés peuvent eux aussi être frappés ?
-
Gilles-William Goldnadel : Autrement dit, pour qu'elle raison morale impérieuse, la sollicitude et la compassion ne devraient-elle pas aussi être tournées vers le peuple français, à la sécurité compromise et à l'identité malheureuse parce que gravement menacée ? À l'heure où l'on organise en France, évidemment dans le silence des organisations antiracistes, des camps de «décolonisation» interdits aux Français d'origine, colonisateurs innommables mais colonisés innommés, une humanité bien ordonnée devrait peut-être commencer à être accordée aux véritables indigènes de la république, conclut Gilles-William Goldnadel.
-
http://premium.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/29/31001-20160829ARTFIG00117-le-camarade-melenchon-converti-a-l-islamo-gauchisme.php
-

2 commentaires

  1. Posté par P. le

    GWG est un esprit brillant. Il sait mettre des mots sur les maux français. Pourquoi des gens comme lui ne briguent-ils pas des postes politiques. Un débat entre Mélenchon et GWG, voilà une affiche que je ne manquerai pour rien au monde, tellement le Mélenchon se ferait démonter. Las, je suppose que la parole est plus libérée sur des blogs ou des éditos dans le Figaro que dans le champ politique.

  2. Posté par Vautrin le

    « j’ai soutenu que l’idéologie islamo-gauchisante rendait fou ou stupide ses tenants et tétanisait ou égarait ses victimes. » Absolument, sauf que les tenants de cette idéologie mortifère étaient déjà fous et stupides, avant de la connaître, sinon ils ne l’auraient jamais adoptée.
    Quant à Mélanchon, il n’y a rien à faire : c’est un malade du style Trotsky, Lénine, Mao, Pol-Pot, c’est-à-dire un curieux mélange de psychose paranoïaque et de psychopathie. Le pire est que des crétins voteront pour lui (tant mieux, cela fera moins de voix à Mollhande).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.