La justice genevoise ne veut pas expulser un dealer qui a transporté plus de 10 kilos de cocaïne car « c’est inhumain ».

Christian Hofer: Il est vrai que tuer les gens à petit feu via de la drogue, pourrir le pays qui l'a accueilli est par contre tout à fait respectueux.

Quant à loi votée sur les expulsions des criminels étrangers, la justice s'en fiche: elle fait ce qu'elle veut. Elle est au-dessus des décisions du peuple.

**********

A. a défrayé la chronique en 2011. Ce père de famille avait été arrêté à la douane de Mategnin avec 10,5 kilos de cocaïne qu’il transportait depuis Valence. Après avoir purgé sa peine de prison, l’homme a été sommé de rentrer dans son pays, l’Espagne, en raison de ses agissements. Un renvoi inhumain et illégal, estime aujourd’hui la justice.

Selon le Canton, un visa de touriste peut lui permettre de revenir régulièrement en Suisse pour voir les siens. Si besoin, le téléphone et les messageries peuvent l’aider à maintenir «des contacts réguliers» avec ses proches. Enfin, son adaptation à sa nouvelle vie en Espagne n’est pas insurmontable aux yeux de l’administration qui craint un risque de récidive.

Mais la Chambre administrative considère qu’il ne replongera probablement pas et qu’il n’a de cesse de se racheter. Il a entamé récemment une formation de chauffeur et continue d’aider financièrement sa famille: «Dans ces circonstances exceptionnelles, la révocation de l’autorisation d’établissement est disproportionnée», conclut la justice.

Source et article complet

8 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    En Suisse, on devient juge comme on gagne à une tombola de village. Il suffit d’être un peu juriste, rose, rouge, vert ou souple, et de lever la main au bon moment. Les chances sont doublées si vous êtes une femme politiquement proche du camp du bien. Ensuite, tout devient possible. Vous pourrez vous permettre toutes les bourdes, tous les excès. Vous userez de l’arbitraire sans crainte. Plus vous surprendrez par vos jugements, plus grande sera votre notoriété.

  2. Posté par Tommy le

    Consternant de connerie!
    Affligeant et révoltant!
    Peut-être qu’on ne le renvoie pas en Espagne car il risque de finir dans  » les camps de la mort » de son pays?
    Ce mec contracte des dettes abyssales, trafique de la cocaine, et on juge encore que ses intérêts priment sur ceux des Suisses?

  3. Posté par Marcassin le

    La justice n’est plus faite que pour persécuter les autochtones, les vrais.

  4. Posté par Hotch le

    La formation de chauffeur c’est pour pouvoir se lancer dans le transport de coke en gros ?

  5. Posté par Christian Hofer le

    Et sinon, les victimes de ses trafics, elles en pensent quoi?

  6. Posté par Bilou le

    Quelle pathétique farce !

  7. Posté par Dé Gage le

    La Justice, c’est qui, c’est quoi? Pourquoi n’a-t-on jamais le nom-prénom des magistrats, alors que pour porter plainte contre la racaille votre identité est connue des agresseurs? Facile de dire les lois, la justice, au final il y’a toujours une personne qui interprète et qui est responsable de ce genre de décisions. Et selon l’orientation politique du juge l’interprétation diffère radicalement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.