France: Un couple de musulmans tabassent des adolescents et menacent de mort une vendeuse « Toi la blonde, on va te crever avec Daech »

Une simple méprise, parce qu'un couple avait pensé que deux ados de 15 et 16 ans tentaient de voler des marchandises dans leur voiture, stationnée à Plan-de-Campagne, ce 2 août en fin d'après-midi. Point encore de fraîcheur du soir sur ce parking, alors ces jeunes s'inquiétaient de l'état du chiot laissé dans l'habitacle aux vitres entrouvertes. "Si ce n'est que tout va dégénérer...", commence la juge Emmanuelle De Rosa, qui préside l'audience où comparaissent côte à côte Abdelhak Attout et Sonia Missaoui, pour ce dossier de violences, menaces, apologie du terrorisme et exhibition sexuelle.

Car les deux adolescents alertés par le chiot qui jappait se sont trouvés confrontés à l'ire démesurée des prévenus. Le garçon allait recevoir un coup de poing au visage, un coup de pied à l'entrejambe. Bilan : trois jours d'ITT. Et deux pour son amie. "Vous les avez poursuivis jusque dans un magasin, ils ont été menacés, de même que la vendeuse qui leur avait permis de s'y réfugier. Ce type de violences est insupportable !", gronde la présidente, devant les arguments du prévenu : "J'étais énervé, j'avais des problèmes. Elle m'a fait un doigt d'honneur, j'ai été traité de sale arabe !" Ce fut, en somme, lui la victime. Il allait ensuite exhiber ses parties génitales, hurlant "Je t'attends, quand tu sors je te tue !Haussement de sourcils général : "Mais pourquoi ?, demande le tribunal. Vous avez bien vu qu'ils avaient peur ? !"Attout se rapetisse. Sa compagne murmure s'être emportée : "C'est moi qui suis entrée dans le magasin, j'ai cru qu'ils voulaient voler. J'ai donné un coup de pied au jeune". Elle menace la commerçante, mimera un égorgement à l'adresse d'un policier, en garde à vue : "J'en suis désolée, c'est pas moi tout ça mais j'avais dormi avec les cafards", bredouille Sonia Missaoui. "Vous croyez que c'est le moment ? Quelques jours après Nice ! Mais vous réfléchissez, un peu ? Et tout ça se passe devant votre enfant de 3 ans !" La prévenue assure que "la prison, ça m'a fait réfléchir... Je suis avec des gens qui ont pris 25 ans pour avoir tué leur mari, ça fait peur."

"On va te crever avec Daech"

Si les deux ados agressés sont absents, la mère du garçon parvient à expliquer que son fils est un ami des animaux, avant de se rasseoir, éprouvée. "Toi la blonde, on va te crever avec Daech" : Maître Calmet rappelle les violences proférées contre la commerçante qui a permis aux mineurs de se réfugier dans son magasin. "Elle a un vrai sentiment d'insécurité", effrayée à l'idée de sortir de chez elle pour travailler, en raison de ce que le procureur Avon qualifie de"comportement sauvage, quasi-animal, où le réveil des bas instincts n'honore pas le genre humain " : ils poursuivent deux adolescents, les frappent. "Tout m'inquiète : l'apologie du terrorisme, l'exhibition, en présence d'un jeune enfant à qui on ne donne pas l'exemple." Il requiert 18 mois dont 6 avec sursis et mise à l'épreuve (SME) pour Abdelhak Attout, déjà condamné pour outrages et violences ; 12 mois dont 6 SME pour Sonia Missaoui, avec mandat de dépôt. Les deux SME comportant obligation de soins et interdiction de paraître au magasin.

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par michèle chevrier le

    Vous pensez que la justice Française est sévère, elle l’était, hélas c’était avant, nous disons que la justice en France est laxiste, en fait il n’y a plus de justice en tout cas pour les muzz.

  2. Posté par Bilou le

    Mais ça, ce n’est pas du racisme, n’est-ce pas ?

  3. Posté par Clarisse le

    Expulsion séance tenante!

  4. Posté par Tommy le

    Je m’étonne de la sévérité de la justice francaise!
    En Suisse, cette attitude passe comme une lettre à la poste, et l’on demande encore à la victime ce qu’elle a fait pour provoquer une telle réaction!

  5. Posté par Loulou le

    « J’en suis désolée, c’est pas moi tout ça mais j’avais dormi avec les cafards », bredouille Sonia (prénom musulman).

    Collector.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.