Allemagne. Rainer Wendt est favorable à une interdiction de la burqa

Berlin. Le président du syndicat de police DPolG Rainer Wendt est favorable à une interdiction de la burqa. "Nous ne devons pas tolérer une extension publique de la violence domestique dans notre société libérale et ouverte."

"Cependant, la priorité doit être donnée à l’augmentation des forces de l’ordre et des services de sécurité, à l’élaboration de meilleures techniques et à un réajustement des possibilités juridiques concernant la sécurité intérieure."

Source et article complet

Traduction Les Observateurs, CG

Auteur de "Deutschland in Gefahr"

 

2 commentaires

  1. Posté par jsg le

    Pourquoi aller chercher si loin, la raison de sécurité est largement suffisante. Sous une burka on peut plus facilement cacher un arsenal que sous un vêtement ajusté, non ?

  2. Posté par Révolté le

    Enfin une décision qui relève du bon sens!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.