TAFTA: une mort programmée?

post_thumb_default

 

"Le TAFTA, c'est fini!", déclarait hier Sigmar Gabriel, le ministre allemand de l’économie. Il affirmait ainsi à la télévision allemande ZDF que les négociations entre l’Union Européenne et les Etats-Unis sur le traité transatlantique ont “de facto échoué”. Le TAFTA est-il réellement enterré?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Je partage l’avis d’Alain. Les monopoles de Wall-Street ne sont certainement pas décidés à abandonner un juteux morceau de l’économie européenne ! Ils manœuvrent en coulisses, mais le traité apparemment sorti par la porte finira par rentrer par la fenêtre, surtout si Hitlary Clinton est élue (ce qui ne fait plus guère de doute, hélas).

  2. Posté par Le Taz le

    Très bonne analyse Alain, ne nous réjouissons pas trop vite. De plus les élections approchent en Allemagne, le Sigmund raconterait n’importe quoi pour se faire réélire.

  3. Posté par Al Therre le

    Après des propos fustigeants l’immigration, il récidive avec les accords Tafta particulièrment critiqués en Allemagne ; c’est purement électoral en vue des élections de 2017 !

  4. Posté par Alain le

    L’oligarchie mondialiste fait mine de renoncer pour désamorcer les critiques et attendre une meilleure opportunité : 2 pas en avant , un pas en arrière etc. Le CETA (traité identique avec le canada) dont les négociations sont plus avancées et en attente de ratification est un bon moyen pour les USA de contourner l’obstacle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.