Ce n’est pas une blague – Marine Le Pen s’éloigne du FN

Michel Garroté
Politologue, blogueur

MLP-6

   
Michel Garroté - La présidente du FN fera sa rentrée politique à Brachay, en Haute-Marne le 3 septembre (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : elle espère faire oublier la présidente du parti pour mettre en avant la candidate à la présidentielle. Après les rentrées politiques des ténors de la droite ce week-end, place maintenant à la rentrée de Marine Le Pen. La présidente du Front National tiendra son meeting de rentrée, le samedi 3 septembre (11h45) dans le petit village de Brachay, en Haute-Marne, comme chaque année depuis 2012. La fille de Jean-Marie Le Pen s’est montrée particulièrement discrète avant et pendant l’été.
-
Devenir présidentiable. Marine Le Pen a choisi de supprimer le logo - la fameuse petite flamme bleu blanc rouge -, et même le nom du Front National sur ses tracts et ses affiches. La présidente du FN laisse désormais place à la candidate à l’élection présidentielle. Son objectif est de se détacher de ce parti chargé d’histoires pour se rapprocher des Français.
-
Elle cherche même à effacer le nom de son père ; son site de campagne s’intitule sobrement marine2017.fr. Il y a 5 ans, c’était marinelepen2012.fr. Un format minimaliste. La présidente frontiste a également décidé d’afficher sa proximité dans les meetings. Ce samedi, à Brachay, elle prendra place sur une petite estrade sur la place du village. Un format minimaliste qu’elle aimerait reproduire pendant la campagne.
-
Diète médiatique. Pour la première fois, samedi, il y aura une caméra embarquée au côté de Marine Le Pen dans les coulisses, pour des séquences vidéo qui seront diffusées en direct sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Periscope. Un dispositif qui prendra beaucoup de place les prochains mois, alors que les interviews à la télé et à la radio resteront relativement rares. Marine Le Pen veut continuer à solenniser ses apparitions, puisque sa récente diète médiatique n’a pas entamé sa popularité (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.europe1.fr/politique/pour-sa-rentree-marine-le-pen-veut-seloigner-de-limage-du-fn-2832037
-

8 commentaires

  1. Posté par Lebrun le

    Je reste persuadé que Marine le Pen sera à la Hauteur d’une tâche présidentielle. Cela étant la France subit aujourd’hui une invasion islamique gravissime. Comment compte-t’elle endiguer les déferlantes qui arrivent chaque jour, au risque de faire disparaître totalement notre civilisation, sachant que la Droite et surtout la Gauche ont servi de pompe aspirante, depuis cinquante ans, répondant totalement au Plan Kalergi… ? Elle reste aujourd’hui la seule et le seul rempart pour la conservation de notre civilisation. Alors que vont décider les Français, sachant que (pour faire court) l’UMPS continu d’adouber l’arrivée de Migrants dans des proportions incommensurables et irréversibles. Tout sera une question de Programme et d’une communication à la hauteur de ce sujet fondamental. Partant du principe que quelque soit celui qui sortira des urnes, la Guerre civile est à nos portes (…) !

  2. Posté par Philo le

    @Yves ESSYLU :
    Le lien que vous donnez raconte un peu n’importe quoi !
    Je m’intéresse au FN pratiquement depuis ses débuts.
    Jamais il n’a parlé d’identité ethnique française.
    Face à l’Islam son discours est toujours le même : les musulmans font ce qu’ils veulent dans leur sphère privée. Le FN n’a jamais dit qu’il fallait bouter l’Islam hors de France.
    L’immigration : le discours est toujours le même quand elle aborde le sujet, j’ai toujours trouvé Marine très claire à ce sujet.
    Le problème c’est qu’à chaque intervention Marine ne peut pas parler de tout dans les détails (détail ne voulant pas dire sans importance), et ce n’est pas parce qu’elle n’a pas évoqué (le journaliste n’a pas posé de question ou l’a interrompue) un sujet qu’elle l’a oublié ou le néglige !
    Attendons la présentation de son programme présidentiel complet. Là on pourra comparer avec celui qui est valide pour le moment et qui se trouve sur le site FN.

  3. Posté par Yves ESSYLU le

    Manoeuvre de désinformation pour masquer l’abandon de la ligne identitaire et libérale
    au profit d’un FN MRC ou MRC FN
    Quoiqu’il en soit ceux qui croient encore se trouver face à une ligne politique identitaire et libérale vont au devant de graves désillusions au regard des déclarations de la dame:
    http://www.gfaye.com/marine-le-pen-version-0-2-light/

  4. Posté par jacco chambord le

    jean marie revient

  5. Posté par Philippe le

    C’est normal ! l’élection présidentielle c’est la rencontre avec une personne et un peuple en dehors des partis. C’est ce qu’a toujours dit le FN, y compris JMLP qui lorsqu’il se présentait se démarquait toujours de son parti.
    Ceux qui trouvent cela bizarre ne connaissent pas vraiment le FN ni l’esprit de la fonction présidentielle.

  6. Posté par Le Taz le

    Eh bien qu’elle démissionne et qu’elle laisse sa place à Marion ! Beaucoup diront qu’elle est trop jeune, qu’elle manque d’expérience, je leurs répondrais que les compétences n’attendent pas forcément le nombre des années ! Et François Hollande en est le parfait exemple, nul un jour, nul toujours…

    Marion incarne l’idéologie du FN, elle est meilleure que Marine en débat télévisé, elle est meilleure dans ses discours et de par son image elle incarne parfaitement la France, la vraie, pas celle que nous connaissons depuis 1968!

  7. Posté par Bussy le

    Elle n’a peut-être plus envie d’y aller vu les problèmes qui se présentent !

  8. Posté par Patrice LEMAITRE le

    A campagne minimaliste… score minimaliste aussi ?
    Quelle dégénérescence ! Pauvre FN… Que va t-il en rester ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.