Liberté d’expression : « Le Matin » fait le ménage dans les commentaires

Christian Hofer: Le Matin qui non seulement manipule les faits, publie des articles très orientés, le dernier étant l'affaire du Cénacle parlant de "racisme" (l'islam est une race comme tout le monde le sait) sans mentionner l'origine de cette affaire ni les pressions, ni les intimidations. En outre, ce média accuse déjà un lourd passif en terme de censure sur les commentaires de droite.

Ici, nous nous enfonçons dans la bien-pensance, le filtrage et la pensée unique et ceci "sans recours". Il est vrai que ces hypocrites n'ont été "Charlie" que le temps d'une photo.

Le point positif, c'est que les gens se rendront compte que ce journal ne respecte pas ses lecteurs, qu'il n'est là que pour asséner sa vérité sans aucune neutralité de ton.

**********

Depuis 9h aujourd’hui, le site a lancé une nouvelle procédure d'inscription via SMS pour garantir des débats respectueux.

Désormais, pour pouvoir publier un commentaire sur le site, il faut valider les informations données sur son profil via un code envoyé par SMS, ceci sans frais. Toutes les personnes déjà inscrites devront se plier à cette demande.

Tolérance zéro

L’autre point touche la modération qui est renforcée avec une tolérance zéro. Lematin.ch n’acceptera sous aucune forme la diffamation, la calomnie, le racisme, le sexisme, l’homophobie, l’intolérance religieuse, le harcèlement, les discours haineux, la grossièreté et l’incitation à la violence. Les commentaires doivent s’en tenir au sujet traité.

Dans cet esprit, lematin.ch se réserve le droit de ne pas publier un commentaire qui lui paraît inadéquat, de bannir les utilisateurs qui ne suivraient pas les directives indiquées dans la charte du site ou qui ne donneraient pas leur véritable identité. Cela sans autre forme de recours.

Source et article complet

13 commentaires

  1. Posté par groudonvert le

    C’est marrant, je commente sous mon vrai nom (ce qui est pas le cas ici, je l’admets ^^ ) et j’assume pleinement mes propos et évidemment j’ai été bloqué.

  2. Posté par Daniel le

    Avec des articles rédactionnels d’enfants de 10 ans, je me demande qui prenait encore le temps de faire des commentaires. C’est une insulte à votre intelligence que de lire cette m…… Le 20mn est pas mal pour avoir les news en gros et c’est mieux écrit (c’est pas difficile).

  3. Posté par alioua nestor le

    La liberté d’expression prend du plomb dans l’aile ! c’est dommage ! Ils vont perdre des clients à l’heure où toutes les entreprises ont besoin de fric.

  4. Posté par Carole le

    Il faut boycotter le Matin, c’est un scandale de plus, les leo Gradel, Francine Kobel, Michel Favre, Simon Muller et cie pourront manipuler les lecteurs comme bon leur semble. Imaginez, le Matin qui clamait « je suis Charlie » je suis collabo leur irait beaucoup mieux, je suis socialo, c’est fini, j’abandonne ce canard gauchiste musulman islamiste sommarugien

  5. Posté par Baron d'Bobard le

    Le Matin est un Journal merveilleux, je vote pour le parti socialiste, les journalistes de gauche sont très intelligents, la migration est un bienfait, il n’y a pas d’insécurité (c’est un sentiment), nous pouvons accueillir tous les migrants de la planète sans aucun problème, l’AVS est financée même (surtout) avec une arrivée massive de migrants, l’état social fonctionnera toujours, il n’y pas de lien entre le terrorisme et l’islam, j’écoute attentivement le journal du Matin de la RTS et répète soigneusement ce que j’ai entendu …
    Est-ce que ce message passe la censure du Matin ou est-ce qu’il manque encore des Smileys ?

  6. Posté par Le Taz le

    Le Matin est un torchon de propagande mondialiste, je n’oserais même pas me torcher avec de crainte d’attraper des morpions…

  7. Posté par Fleeps le

    Mais comment un journal pareil peut encore survivre à l’heure d’Internet ? Franchement je sais pas….l’ouvrier qui s’achète blablamatin en début de journée ça n’existe plus! Ou alors c’est les cafés, les restaurants qui leur permette de survivre….je sais pas mais en tout cas la grande glissade a commencé pour tout ces torchons.

  8. Posté par Dé Gage le

    J’ai arrêté de commenter sur LM il y’a peu, c’est devenu impossible de franchir l’obstacle de la « modération ». Entre la RTSocialiste et LM qui s’érige désormais en organe de censure du PS, les médias romands sont intolérants et d’une pauvreté intellectuelle inouïe. Les nazislamistes de la Juste Pensée ont remporté une victoire, ils n’auront plus de contradicteurs. Mais les idées de ceux qui arrêteront de publier ne disparaîtront pas pour autant, au contraire, elles s’exprimeront ailleurs et différemment.

  9. Posté par Loulou le

    Franchement je ne commentais pas sur Le Torchon: une perte de temps la censure y étant omniprésente. Même dans le cas où l’on respectait parfaitement la charte. Leur idée est « d’équilibrer » le débat, donc lorsque 8 personnes sont pour le rouge et 2 pour le vert ils suppriment 6 commentaires pro rouges. Sans parler de leur flicage.

  10. Posté par Loulou le

    Qui lit encore Le Matin? En Une tu as le dernier « buzz internet » qui a 6 mois, la starlette du jour genre « Kim K avait un maillot trop petit », La galerie « de chatons trop mignons »…

    Sans parler des 2 pages de prostitution avec photos qui empêchent désormais ce torchon d’être laissé en libre service ou pire, dans la salle d’attente d’un cabinet médical ou d’une entreprise.

    Visiblement ils vont très mal. Je penche plutôt pur des mesures d’économies plutôt que pour « le respect du débat ».

    Dans 6 mois il restera 10 commentateurs gauchistes.

  11. Posté par Loulou le

    Dès maintenant tout ce qui ne va pas exactement dans le sens de l’article, dans le sens de la doxa officielle politiquement correcte est interdit. Déjà qu’auparavant c’était le flicage et la censure au Maroc.

    « Dans cet esprit, lematin.ch se réserve le droit de ne pas publier un commentaire qui lui paraît inadéquat, de bannir les utilisateurs qui ne suivraient pas les directives indiquées dans la charte du site ou qui ne donneraient pas leur véritable identité. Cela sans autre forme de recours. »

    « Autant que nous tenons à des échanges à la fois intenses et respectueux. C’est le prix de la démocratie.  »

    La démocratie sauce Matin.

    « Le Matin» aime le débat »

    Ah! Ah! Ah! LOL!

  12. Posté par bigjames le

    Autant dire qu’il n’y aura plus de commentaire hormis celui de Léo Gradel….

  13. Posté par C. Donal le

    Tout à fait normal que certains propos ne soient pas publiés ainsi que certains délires. Question de respect de la langue et des autres lecteurs. Mais il ne s’agit pas de cela au fond au Matin. Que nenni.
    Devoir décliner son identité est particulièrement vicieux. Beaucoup de commentateurs sont tout simplement dans l’impossibilité de s’exprimer librement sous peine de sanctions professionnelles.
    Et lorsque l’on considère comment sont gérés ces commentaires, il y a de quoi se méfier des suites.
    http://lesobservateurs.ch/2015/11/25/censure-de-netino-nos-medias-sommes-plein-pic-de-haine-internet/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.