« L’élection de Trump provoquerait un ralentissement de l’économie »

Ils ne savent plus quoi inventer :

 

L'élection de Trump provoquerait un ralentissement de l'économie (RTS)

L'élection à la présidence des Etats-Unis de l'homme d'affaires Donald Trump pourrait provoquer un ralentissement de l'économie mondiale, affirment jeudi des experts de Citigroup.

 

Citigroup analysis: Trump victory would cause economic downturn (MSNBC)

Citigroup Thinks Donald Trump Could Cause a Global Recession (Fortune)

Commentary: Win or lose, Trump could cause a recession (Reuters)

Noter les différences dans les titres alors qu’ils se réfèrent à la même étude : « de toute façon » ou « en cas de victoire » : « pourrait causer » ou « causerait ».

 

Sur la fiabilité des prévisions des experts, voir cet exemple récent :

Après le Brexit, l’économie britannique s’épanouit, celle de l’Allemagne a le blues

Brexit : Contrairement aux pronostics de l’UE, l’économie britannique affiche une bonne santé

 

Cenator

2 commentaires

  1. Posté par Simon Jones le

    Très drôle le *Win or lose, Trump could cause a recession*…. (et l’article lui-même est à la hauteur de son titre…. pitoyablement comique)

    Je vois bien Trump causer la récession assis dans son salon en cas de perte!
    Plus sérieusement à mon avis (qui vaut tout autant, voir plus, que ces *experts* que l’on ne nomme jamais….) une récession il y aura de toute façon (!) et c’est juste une façon de déresponsabiliser Clinton si elle gagne et mettre la faute sur Trump qu’il gagne ou qu’il perde. Vraiment des titres pareils montre à quel point certains médias et journalistes *officiels* prennent les gens pour des imbéciles….

  2. Posté par Vautrin le

    Et si, comme celle de Reagan, l’élection (très improbable, hélas) de Trump apportait un quart de siècle de prospérité ? Il est facile de jouer sur les peurs, les peuples étant majoritairement des mauviettes… jusqu’à ce qu’il s’en rencontre un de solide ! Avis aux thuriféraires d’Hitlary.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.