Le ministre suisse de la Défense tire la sonnette d’alarme sur la menace terroriste

post_thumb_default

 

«On ne peut rien exclure, mais nous continuons à mener ces évaluations. Avant même les attentats de cet été en France, en Belgique et en Allemagne, toutes les analyses parlaient déjà de menace élevée», a averti le ministre suisse de la Défense dans le journal Le Matin Dimanche, le 28 août.

«La situation est plus mouvante, non seulement en Suisse, mais dans le monde entier», précise le ministre issu du parti populiste l'Union démocratique du centre, l'UDC. Guy Parmelin rappelle que la Suisse et ces concitoyens pourraient être la cible d'une attaque, de même que les nombreuses missions diplomatiques et organismes internationaux présents à Genève et dans d'autres villes du pays : «Il est de notre devoir de veiller à la sécurité de ces représentations, mais aussi à celle de nos concitoyens qui se retrouveraient par hasard au mauvais endroit au mauvais moment.»

Selon les services de renseignements de la Confédération suisse, 77 personnes ont déjà quitté le pays depuis 2001 pour aller faire le djihad. Au mois de juillet 2016, 13 personnes étaient revenues en Suisse et plusieurs d'entre elles ont été arrêtés par les forces de l'ordre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.