Suisse. Asile: La violence explose dans les centres d’accueil fédéraux

Depuis le début de l’année, les centres d’enregistrement et de procédure sont de plus en plus confrontés à d’importantes scènes de violence.

240 interventions cette année

Le nombre de procès-verbaux relatant de tels événements n’a jamais été aussi important que depuis le début de cette année. Au cours du premier trimestre 2016, les services de sécurité ont dû intervenir 240 fois dans des centres fédéraux. Le nombre d’intervention s‘est ainsi révélé deux fois plus élevé que durant les trimestres précédents.

La cause de cette recrudescence est inhabituellement écrite noir sur blanc dans un audit interne: «On s’aperçoit clairement que le nombre de demandeurs d’asile d’Afrique du Nord logés dans nos centres est à nouveau plus important. Cette clientèle (…) se révèle souvent très récalcitrante sous l’influence de l’alcool.»

Source

4 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Première remarque : pour les gauchistes les réfugiés sont des clients, donc il s’agit bien d’un business pour eux !?
    Deuxième remarque : ces soi-disant réfugiés s’achètent de l’alcool avec les impôts des contribuables helvétique.
    Ca fait plaisir de savoir que nous travaillons pour sponsoriser les businesses des gauchistes et entretenir une bande de zouaves violents et alcooliques… Merci Simonetta !!!

  2. Posté par Jean le

    Le SEM parle de raison paradoxale, cette hausse des tensions est paradoxalement liée à la baisse du nombre d’arrivées de migrants, les réfugiés restent ainsi plus longtemps dans les centre fédéraux ce qui engendre davantage de tensions psychologique entre requérants (source 20 minutes). Mais de qui se moque-t-on, la pianiste dit avoir accéléré les demandes dans les centre fédéraux ? résultat ? Et ces gens d’Afrique du nord Tunisie, Maroc devraient être renvoyés depuis longtemps.

  3. Posté par masha granges le

    Une vaste fumisterie cette histoire de réfugiés. Il y beaucoup de personnes qui se font de l’argent et pas que des « passeurs* mais toute la meute qui gravite autours de ces profiteurs !
    Ras le bol, j’ai quitté la Suisse.

  4. Posté par sophie edouard le

    Il est cité dans cet article qu’ils deviennent agressifs en raison du manque d’activité. Donc les chômeurs chez nous devraient être super agressifs et ne parlons pas des périodes de vacances ! Il faut arrêter de leur fournir toutes les excuses possibles et imaginables ça devient vraiment minable. Et ils sont tunisiens, marocains et sont entrés chez nous en tant que réfugiés ? mais dans ce cas là ne nous arrêtons pas en si bon chemin, après le milliard d’africains, on peut prendre les français, les belges, les italiens etc… en tant que réfugiés économiques… de toute façon il n’y a plus de sens à ce qualificatif.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.