Pour un monde sans Islam, par Aquila

En librairie le 05 septembre 2016

Une Algérienne réfugiée en France témoigne

L'auteur : Aquila est née au cœur de l’Islam, l’Algérie, elle y (sur)vécut trois décennies avant de pouvoir s'en évader, comme on s'évade de prison. Trois décennies dont une noire (ou rouge) : celle de la guerre civile au nom d’Allah, pendant laquelle le sang des Algériens et des étrangers (les moines de Tibhirine entre autres) y coule à flot. Le terrorisme islamique a par la terreur mis à genou tout un pays. Contre vents et marées, en temps de paix comme en temps de guerre et au risque de sa vie, elle résiste et refuse de se soumettre à l’Islam. 

 

EXTRAIT N°2 (le voile Islamique)

Ma rencontre consciente avec le voile Islamique eut lieu à mes quatre ans, en 1979, année de la Révolution iranienne qui a transformé l'Iran en république islamique, imposant le retour au voile islamique (nommé le tchador) aux femmes iraniennes. Pendant ce temps et à mille lieux de l’Iran, dans notre maison juchée au sommet d’une montagne de Kabylie, je voyais ma mère –une belle Berbère de quarante-deux ans– se préparer pour sortir. Elle mit sa plus belle robe kabyle, une longue robe arrivant aux chevilles et coiffant ses longs cheveux en tresse, puis elle porta comme d’habitude son foulard kabyle fleuri brodé de franges et noué sur le côté, en laissant apparaître quelques mèches de ses cheveux. Elle était si belle et si rayonnante, j’étais si fière d’elle. Mais quelques minutes plus tard, je la vis prendre une sorte de long drap blanc en soie –le hayek– et se couvrir intégralement de la tête aux pieds, en attachant le milieu au niveau de sa ceinture. Ensuite elle prit un autre petit morceau de tissu avec dentelles et cacha une partie de son visage (on ne pouvait plus voir que ses yeux), cachant ainsi toute sa beauté, son élégance, son sourire, son identité, son corps et son âme. Tout disparaissait d’un coup sous ce voile intégral, elle devint une ombre, un fantôme, un OMNI (Objet Marchant Non Identifié) ! (…)Mon regard croisa le sien, et dans ses yeux, qui sont le miroir de son âme, j’aperçus de la peine, de la colère et de la tristesse. Je vis une prisonnière dans une cage ! (…) Cette fois j’assistais en direct, sans filtre, sans voile devant mes yeux devrais-je dire, à la transformation de ma mère d’une belle et jolie femme en un fantôme. C’est la première fois de ma vie que j’eus conscience de l’existence de cet uniforme, uniforme de ségrégation, imposé par les hommes aux femmes. Mais on aurait dit que j’étais la seule des nombreux enfants présents à être indignée par ce spectacle incroyable. Aucune des personnes présentes (mes sœurs, mes nombreux cousins et cousines) n’avaient l’air choqué ou étonné comme je l’étais de voir leur maman se transformer ainsi en fantôme. Cette situation totalement ANORMALE à mes yeux, était tout à fait NORMALE aux leurs. Je ne comprenais pas pourquoi j’étais la seule que cela troublait, avais-je raté un épisode ?... Page 156

 

EXTRAIT N°3 (la femme et la plage en terre d’islam)

… Il fait souvent très chaud, mais si tu oses te promener en short ou jupe courte ou avec un décolleté ou en débardeur, tu seras transpercée, déshabillée du regard et harcelée par les frustrés croisés par centaines partout, voire traitée de pute par des passants coincés, des enfants, des jeunes, des vieux iront même jusqu’à te cracher dessus. Tu veux aller à la plage en famille, cela ne se fait pas, avec des amies ou amis non plus, tout simplement parce que plage signifie montrer son corps, se mettre en maillot. Or il est interdit socialement pour une jeune femme de se mettre en maillot sur une plage publique seule, avec des copines ou avec son petit ami. Les couples mariés et familles qui s’y risquent ne tardent pas trop et préfèrent aller dans des plages privées, et chères. J’ai grandi dans une société où le harcèlement sexuel est quotidien et devient presque une banalité, soixante-quinze pour cent de la population a moins de trente ans, la grande majorité sans emploi, sans aucune occupation, occupant les rues, soutenant les murs, squattant les terrasses de cafés, les magasins. Partout où vous marchez en tant que femme vous serez scrutée de la tête aux pieds, dévisagée, sollicitée en permanence. La femme non voilée est sujette à un sentiment d’angoisse à chaque fois qu’elle ose marcher seule, elle a l’impression d’être scannée de la tête aux pieds par des regards incessants, et on a cette vague impression de n’être qu’un morceau de viande que les hommes aimeraient se mettre sous la dent, sans compter les sifflements qui nous rappellent que nous ne sommes que des objets. J’étais tout le temps vêtue décemment (malgré la chaleur), je ne portais pas le voile mais voile ou pas, les regards sont insistants, pesants, gênants. Mais le pire c’est de subir des harcèlements physiques du genre accidentellement frôlée, tripotée dans les transports publics, c’est rageant. C’est le lot de toute la gent féminine qui doit prendre les transports publics pour aller étudier, ou travailler, ou juste aller voir de la famille, ou aller en ville. Page 20

Editions Tatamis 

 

6 commentaires

  1. Posté par Helvète le

    L’islam est né 500 ans après le christianisme. Les personnes professant l’islam ont assimilé toutes les techniques modernes mais leur mentalité a toujours 500 ans de retard sur la nôtre. A mes yeux, l’islam est une forme de cancer de la pensée qui ne cesse de s’étendre en Europe, grâce à la coupable complaisance des politiques de la gauche, des ONG et de nos églises qui sont en train de se tirer une balle dans le pied. Islam – drogue – terrorisme est une association indissociable. Chaque fois qu’on découvre l’un de ses 3 éléments, les 2 autres lui sont immanquablement reliés. L’islam est une peste verte qui détruira le monde et le réduira en esclavage si l’on y met pas rapidement bon ordre.

  2. Posté par blum le

    Ce témoignage s’ajoute à plein d’autres, que j’ai entendus, depuis longtemps, venant de femmes du Maghreb.
    Nous avons donc toutes les raisons d’interdire , sans aucune réserve, toute exhibition de voile, tchador, ou autres friperies obscènes de cette secte lancée résolument à l’assaut de l’Europe, cette fois.
    Il ne faut pas faiblir.
    Je recommande aux citoyens (suisses, français, belges, etc…) de se tenir aux côtés de leurs élus, lors de toutes les réunions publiques, et de poser les bonnes questions, avant les élections, en sorte d’obtenir les bonnes réponses.
    En réponse à un message que j’ai adressé à l’un d’eux, à propos des provocations mahométanes sur nos plages, j’ai déjà une date: début septembre. Ma question est prête.

  3. Posté par Mauron le

    Ce qui m’interpelle le plus c’est la soumission des femmes européennes, mariées ou en couple avec des musulmans qui acceptent de porter le voile sans sourciller.
    Nos grands-mères qui ont lutté pour leur liberté, pour obtenir le droit de vote etc. doivent se retourner dans leur tombe en voyant ces gourdes se « brouter la moquette » devant leur mari. Déplorable !

  4. Posté par Tommy le

    Un monde sans islam, quel pied!
    L’islam est à la démocratie ce que sont les bostryches à la forêt .
    Ça ronge de l’intérieur, sans bruit, et d’un coup l’arbre s’écroule.

  5. Posté par Paul le

    Commandé chez Tatamis, lu… et recommandé !!
    Indispensable pour aider à la prise de conscience de certains, approfondir la connaissance de la situation algérienne du plus grand nombre.
    L’auteur a un vrai talent narratif. Seul bémol, l’éditeur aurait pu relire pour éviter quelques coquilles. Mais ce qui est témoigné est plein de chair, de foi.

  6. Posté par swapof le

    pourtant les bienpensants de 2016 sont ok de faire un retour en arrière et appuyer le droit des femmes à se couvrir d’une prison « moderne » ! parce qu’elle le veulent …
    tans pis si c’est par réflexe de protection ! bien ancré dans leurs propre peurs !
    décidément, il n’y a rien à y comprendre …
    choisir quand on a pas d’autres choix … c’est vicieux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.