Indonésie : prêtre attaqué au couteau en pleine messe par un musulman

Le Père Albertus Pandiangan, 60 ans, a été blessé au bras gauche, alors qu’il donnait le sermon de la messe dominicale ce matin. L’agresseur, Ivan Armadi Hasugian, âgé de 17 ans, est un musulman, comme l’indique sa carte d’identité, et il avait dans son sac à dos un dessin du drapeau de l’État Islamique. Il a été maîtrisé par les fidèles jusqu’à l’arrivée de la police.

small-explosion-at-a-church-in-indonesia

Un individu armé d’un couteau a attaqué et blessé dimanche un prêtre catholique qui célébrait une messe dans une église de Medan, dans l’île indonésienne de Sumatra, où des experts artificiers s’employaient à déterminer si le sac à dos de l’agresseur renfermait des explosifs. Le prêtre et son agresseur, qui a été arrêté, ont été légèrement blessés, indique la police de cette ville du nord de Sumatra. « Un acte terroriste a été commis dimanche matin l’église catholique Saint-Joseph », a dit une porte-parole de la police de Medan. « Les policiers interrogent l’agresseur (…) et vont perquisitionner à son domicile, en quête d’éventuels explosifs », a-t-elle ajouté. L’assaillant, qui était assis parmi les fidèles pendant la messe, s’est brusquement levé et s’est dirigé vers le prêtre pour l’agresser. « Il y a eu une petite détonation, comme des feux d’artifice, et il s’est rué sur le prêtre en brandissant un couteau », a dit un témoin […]

Sources : Europe1, 28 août ; The Mirror, 28 août ; Straits Times, 28 août ; The Jakarta Post, 28 août via christianophobie.fr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.