France: Emmanuelle Cosse « n’hésitera pas à réquisitionner des lieux publics » pour les migrants

Dans un entretien au Journal du dimanche, la ministre du Logement se dit prête à réquisitionner des lieux publics pour garantir l’accueil des migrants qui arrivent en France.

Outre les gens à la rue, en un an, plus de 15.000 personnes ont été mises a l’abri en Ile-de-France, dont la moitié en juillet et en août, indique-t-elle.

« Nous sommes face à un phénomène migratoire sans précédent, avec ces derniers temps 70 migrants arrivant à Paris chaque jour« , dit Emmanuelle Cosse dans le JDD. »L’Etat fait face, prend ses responsabilités, et certaines collectivités aussi. Nous allons par exemple ouvrir prochainement un nouveau centre avec la Ville de Paris. Mais d’autres ne prennent pas leur part« , ajoute-t-elle. « Comme je l’ai dit cet été en lançant un dispositif de soutien aux particuliers qui accueillent des migrants, nous devons organiser une mobilisation générale. Au besoin, je n’hésiterais pas à réquisitionner des lieux publics. »

Europe 1 via Fdesouche.com

9 commentaires

  1. Posté par Gérard Valentin le

    Je ne comprends pas pourquoi autant de haine contre les Français de souche. Est-ce leur fin de règne qui les rend si vindicatif ?

  2. Posté par Valentin le

    C’est vraiment honteux ça devient de pire en pire. Il est temps que ce gouvernement dégage.

  3. Posté par Sancenay le

    Cela c’est le menu de mise en bouche ,avant de passer à la vitesse supérieure, c’est à dire réquisitionner les logements inoccupés, les résidences secondaires, etc puisque selon l’un de leur maître à penser, Jean-Jacques Rousseau: « la propriété c’est le vol « .
    Comme quoi soit dit en passant , ces fossiles vivants qui déifient « l’évolution » n’ont pas bougé dans leur petits cerveaux étroits depuis deux siècles. Ils ont gardé plombées sous leurs casques de combat pour l’accès exclusif au râtelier, leurs sombres utopies mortifères.

  4. Posté par marguerite le

    et son cerveau a cette dame qui l’a réquisitionné ?

  5. Posté par Tommy le

    On dirait qu’elle a plongé la tête dans un essaim de frelons! Elle ressemble à Cesla Amarelle clonée avec Nelly Wenger!

  6. Posté par sophie edouard le

    3,5 millions de SDF en France, merci de ne penser qu’aux migrants illégaux, une honte ces politiques…. mais à relever qu’aucun média ne le dénoncera….

  7. Posté par Vautrin le

    Rappelons à cette dame qui se dit « ministre » que les lieux publics appartiennent à toute la nation et aucunement au parti socialiste ni aux escrologistes. On dirait que l’on cherche à transformer la fin de règne en un gigantesque affrontement, car il est de moins en moins sûr que la population acceptera la promiscuité avec l’envahiseur.

  8. Posté par Carole le

    Elles ont toutes les mêmes sales tronches, j’ai l’impression de voir les nôtres…

  9. Posté par Andrea le

    Combien de migrants ou SDF accueille-t-elle chez elle?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.