Les documents « chocs » de la RTS et…d’Amnesty International

Comme chacun le sait, ou presque, la RTS est, selon ses propres dires, financée majoritairement par les redevances. 465 francs par ménage, rien de moins que cela. Comme pour n'importe quelle "denrée" (ceci est basique en économie) le consommateur (téléspectateur) est en droit de s'attendre à un produit correspondant au prix qu'il a mis pour l'acquérir. Au prix des fruits en ce moment, CHF 4.5 pour un kilo de pommes à la Migros ou à la COOP, il faut être maso pour accepter que le panier soit rempli de fruits pourris. Et en dehors des banalités évidentes ne nécessitant aucun effort ni de réflexion, ni d'investigation, on pourrait sans trop se tromper parler de fruits complètement pourris s'agissant des émissions de cette institution à…redevances.

Jeudi dernier, la RTS nous a de nouveau gratifiés d'un sujet sur la...Syrie (j'en ai compté plus de 300 depuis le début de évènements dans ce pays). Il s'agissait du "rapport" (encore un) qu'Amnesty International (grand gardien de l'état des droits de l'Homme dans le monde) sur les supposés morts, 18'000, dans les prisons du régime de Damas.

Source : Indépendance et vérité : le blog de Jean-Souhel Gowrié

 

2 commentaires

  1. Posté par aline le

    AI organisation totalement pourrie!

  2. Posté par marguerite le

    et qui finance Amnesty ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.