Allemagne : un ministre bavarois veut renvoyer 1 000 migrants dans leur pays d’ici 3 ans

post_thumb_default

 

Interviewé par Der Spiegel, Marcus Söder, ministre des Finances de Bavière, a ajouté que les conflits en cours dans les pays de provenance de la majorité des réfugiés (Irak, Syrie) devraient s'être atténués d'ici cette période de trois ans.

«En termes spécifiques, plutôt que de rapatrier ici toutes les familles de migrants pour les réunir, nous devrions les renvoyer chez eux, afin qu'ils se retrouvent là-bas, dans leur pays d'origine», a déclaré le ministre.

«Nous avons donné à ces gens une protection temporaire car leur pays sont ravagés par la guerre. Mais si la situation dans leur pays d'origine tend à s'améliorer, je pense que ces populations seront bien mieux chez elles, à reconstruire leur patrie. La loi sur la procédure d'asile stipule que les gens doivent retourner dans leur pays si la situation le permet et qu'ils ne sont plus menacés de mort», a encore souligné le ministre.

Lire aussi : «Nous ne sommes pas la salle d'attente de l'Allemagne», déclare le ministre de la Défense autrichien

Marcus Söder à en outre déclaré que «même en ayant les meilleurs intentions qui soient, aucun gouvernement ne peut intégrer à sa société un nombre aussi important de personnes de cultures complétement étrangères et, de surcroît, dans un laps de temps aussi court».

Depuis 2015, l'Allemagne a accepté près de 1,5 millions de demandeurs d'asile. Depuis la fermeture de la route des Balkans et la signature du pacte sur les réfugiés entre l'UE et la Turquie, le nombre de ceux qui tentent de passer en Europe a fortement chuté. Des milliers de demandeurs d'asile restent pourtant entassés dans des camps de fortune disséminés dans toute l'Europe en attendant d'être fixé sur le sort de leur demande d'asile.

Lire aussi : Des dirigeants de l’UE reprochent à Angela Merkel ses pressions pour les quotas de migrants

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    En voilà une nouvelle, ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha
    Mort de rire
    LOL MDR
    C’est comme voir Guy ‘du mou’ Parmelin au JT ce soir.
    Ha ha ha ha

    La prochaine nouvelle sera une vidéo d’un blaireau en patins à roulettes.
    Ha ha ha ha

  2. Posté par Madelaine le

    Des centaines de milliers a-t-il dit: ça me paraît quand même plus plausible…

  3. Posté par Madelaine le

    1’000 en trois ans: le ridicule ne tue toujours pas, surtout pas nos gouvernants!!

  4. Posté par Tommy le

    C’est vrai que mille types en trois ans, ils n’ont pas à se faire de soucis!
    La probabilité de se faire vider étant infime, il leur est loisible de continuer à profiter de tout, de glander, de se reproduire à l’infini.

  5. Posté par bernard le

    où est ce qu’il a la tête ?
    ferait mieux de se taire , le gars

  6. Posté par sophie edouard le

    Ils sont complètement déconnectés de la réalité, toutes leurs décisions le confirment. C’est vraiment navrant… Comment peut-on annoncer fièrement qu’on va renvoyer 1000 migrants en 3 ans alors que des millions arrivent et que ce flux ne s’arrêtera pas. La décision à prendre est premièrement de renvoyer les milliers de migrants économiques venant de pays qui ne sont pas en guerre, deuxièmement de ne absolument pas accueillir définitivement les autres migrants ni autoriser le regroupement familial, qu’ils soient renvoyés dans leur pays dès que la situation se calme. Nous on a vu avec la guerre des Balkans, tous les réfugiés ne sont jamais repartis, alors qu’ils ont tous reconstruit une maison chez eux et qu’ils y repartent en vacances….

  7. Posté par Elsaesser le

    1000 migrants renvoyés d’ici 3 ans ? Ca fait….un instant, je prends ma calculette….Ca fait 333.33 migrants par an que je divise par 365….Moment, bitte !….ce qui nous donne 0.9123287 migrant par jour de renvoyé au pays. Bon, j’arrondis à un migrant par jour !
    Mais il nous prend pour des billes, le Marcus ! Il veut renvoyer un migrant par jour, alors qu’il en arrive encore des milliers par semaine !….Par cette chaleur qui doit lui monter à la tête, il devrait arrêter de siffler des Mass Bier en haut du Zugspitze en yodlant entre deux longues rots !

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    1000 migrants sur 3 ans ?
    Alors qu’il en arrive 1.5 million par an ?
    C’est ça, vider la mer avec une cuillère… ça aurait été drôle si ce n’était pas tragique pour nous…

  9. Posté par Tommy le

    Mais ces mecs ne repartiront pas une fois le conflit terminé!
    En Suisse, les Balkaniques se sont installés, ont pris leurs quartiers et ne rentrent chez eux que pour les vacances et pour y recycler de l’argent d’origine pas très nette. Ou pour s’y faire  » voler » leur voiture.
    Lorsqu’on mange à la carte, qui veut retourner à la soupe populaire?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.