Vaud. Eysins: Le projet pour centre de requérants a déjà fait baisser le prix de l’immobilier de 30% (Vidéo)

120 requérants prévus pour le petit village d'Eysins, qui compte 1'462 habitants. Ce qui équivaut à plus de 8% de la population locale avec des impacts sur l'école, les infrastructures en terme d'eau etc. En outre, cela représente un danger pour les aires réservés aux enfants du village.

RepartitionAsile_Vaud_Avrl2016-AjoutEysins

Présentation de Laurent Smati.

https://youtu.be/ZM84i4Ba2FY

Via le Facebook du PNS

Source

12 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    Bon il est vrai que c’est le dernier endroit où j’achèterais une maison. Une maison doit représenter le bien-être et la sécurité et cela se paye très cher. Là, c’est une évidence vous aurez que des ennuis tels que vols, agressions verbales et physiques et au pire viols ou meurtres. En plus si vous avez des enfants c’est véritable cauchemardesque car ils partent à l’école et le risque que quelque chose arrive est multiplié grandement. Non merci.

  2. Posté par coocool le

    Les globalistes PLR/PS/PDC qui nous gouvernent se fichent éperdument du bien-être de nos concitoyens.

  3. Posté par Le Taz le

    Encore un grand bravo au PS, aux Verts, au PDC, au PBD, sans oublier les PLR qui ont tellement peur de se faire traiter de racistes qu’ils suivent les internationalistes comme des petits toutous bien éduqués !

  4. Posté par Peter le

    Quand le peuple ouvrira enfin les yeux??? Bien fait pour vous, vous les avez elus, vous l’avez dans le c…

  5. Posté par bigjames le

    Je serais curieux de savoir pour quel parti politique votent les habitants d’Eysins ?
    PS, PLR, ?

  6. Posté par Le pragmatique le

    tout simplement scandaleux. Pianiste démission.

  7. Posté par aline le

    Chers habitants de Eysins: soyez courageux et opposez-vous comme les habitants de Seelisberg contre cette politique irresponsable. Et que la pianiste de service passe à la caisse pour dédommager les propriétaires des immeubles.

  8. Posté par Sergio Morosoli le

    L’effet est connu et la cause est le vivre ensemble. Mettez des barbus dans un seul appartement d’un grand immeuble, le bâtiment ne vaudra plus rien.

  9. Posté par Christian Hofer le

    Souvenez-vous des mots de Poggia niant la dévaluation d’un bien mobilier suite à la présence d’un centre pour asile:

    « Des constructions sur des parcelles voisines sont un risque pour tout propriétaire. On est toujours tributaire de ce qui peut se construire à côté de chez soi. Lorsque l’on achète une villa qui est entourée de villas, on sait qu’en principe on restera avec des villas à côté. Lorsque l’on a un terrain qui n’est pas construit et qui est constructible, on sait qu’on peut avoir un bâtiment. De là à penser que ce bâtiment va déprécier la villa elle-même, je pense qu’il y a un pas à ne pas franchir. »

    http://lesobservateurs.ch/2016/06/14/asile-mauro-poggia-musulmans-envoient-leurs-enfants-a-charge-inciter-respect/

    Et ce personnage est… avocat.

  10. Posté par JeanDa le

    Les propriétaires d’habitations sur cette commune devraient exiger un dédommagement à madame sommaruga pour la perte de valeur de leurs biens.
    Elle accepte (demande) plus de réfugiés à titre volontaire => ELLE EN SUPPORTE LES CONSEQUENCES !

    Rappelez-vous, lors des prochaines élections, que c’est le parti socialiste qui détruit consciencieusement notre pays, en se moquant royalement des jeunes, des vieux, des propriétaires, des travailleurs, etc !

  11. Posté par Loulou le

    On peut constater que quasiment aucun article n’existe sur le sujet. Les journalistes de gauche taisent soigneusement le fait que l’on va imposer près de 10% de résidents provenant de l’asile à un petit village. L’arrogance de Leuba dans cette affaire est en parfaite adéquation avec son personnage. Aucun journaliste n’est allé demander à la population ce qu’elle en pense, son ressenti. Si l’immobilier baisse massivement les banques seraient légitimes pour intervenir et faire perdre beaucoup aux propriétaires. Avec la bénédiction de Leuba, bien entendu. Monsieur Leuba, commencez par expulser les requérants déboutés, cela fera de la place. Notre canton est la honte du pays. Je cite: »Le constat du Secrétariat aux migrations est clair: en matière de renvoi des réfugiés réputés «cas Dublin», le canton de Vaud sabote littéralement la politique fédérale en la matière, en faisant délibérément traîner les choses pour ne pas respecter les délais et ne pas expulser. » Commencez par faire votre travail Monsieur Leuba, plutôt que de faire supporter l’incompétence et la paresse de certains aux contribuables de ce canton. Contribuables qui paient votre salaire à la fin de chaque mois, Monsieur Leuba.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.