Pays-Bas : l’extrême droite promet de faire fermer les mosquées et interdire le Coran

post_thumb_default

 

Dans un document décrivant son programme électoral pour les élections législatives de mars 2017, le Parti de la Liberté, connu sous son acronyme néerlandais PVV, a déclaré que toutes les mosquées et écoles islamiques devraient fermer et le Coran interdit.

Le Parti de la Liberté a également promis de fermer les frontières, interdire la venue de  réfugiés en provenance de pays musulmans, fermer les centres d'asile et empêcher les femmes musulmanes de porter le voile en public.

Geert Wilders, qui doit prochainement être jugé pour incitation à la haine raciale, a également déclaré qu'il fera tout son possible pour organiser un référendum sur la sortie des Pays-Bas de l'Union européenne.

Les sondages d'opinion ont pendant des mois donné le parti de Geert Wilders au dessus des partis de la coalition actuelle du Parti travailliste et le Parti populaire pour la liberté et la démocratie, dirigé par le Premier ministre Mark Rutte.

De récents sondages ont prédit une flambée des soutiens au PVV, indiquant que ce dernier pourrait gagner jusqu'à 38 sièges (sur 150) au parlement néerlandais. En août, un sondage Ipsos avait évoqué la possibilité que le PVV recueille 28 sièges, en sus des 12 dont il dispose déjà.

L'annonce de ce projet de l'extrême-droite néerlandaise a été faite alors que la crise des réfugiés a conduit à un débat houleux sur la question. Par ailleurs, les attaques contre les centres de réfugiés ont augmenté de façon alarmante.

Le sentiment anti-réfugiés d'une partie de la population des Pays-Bas a influencé les élections régionales et nationales à travers l'Europe au cours des dernières années.

Lire aussi : Une manifestation pacifique contre les réfugiés sombre dans la violence aux Pays-Bas (VIDEO)

Les organisations internationales et les groupes de défense des droits de l'Homme ont exprimé des inquiétudes quant à l'augmentation du nombre d'incendies criminels contre des centres d'hébergement de migrants.

L'Europe est confrontée à un afflux sans précédent de réfugiés, dont la plupart fuient les zones de conflit en Afrique et au Moyen-Orient, en particulier la Syrie.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par mc le

    petite lumière dans ce long tunnel

  2. Posté par Le pragmatique le

    Ambitieux projet; on ne peut qu’espérer qu’il se réalise.

  3. Posté par Vautrin le

    Voici une proposition sage et logique. L’islam n’est en aucun aspect compatible avec les valeurs occidentales. Il nous promet un avenir de servitude et de misère. Comme on a interdit le nazisme (mais, hélas, pas le communisme), il convient d’interdire l’islam qui est, en fait, un millénarisme de la même eau. Pas de mosquée, interdiction du port du coran, par de prosélytisme.
    Mais aucun pouvoir n’osera prendre cette décision salutaire, « droits de l’homme » obligent !

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Je ne me considère pas comme d’ext.-droite, loin de là pourtant cette mesure me semble de la simple logique dans le contexte actuel.Quitte à revoir le problème dans dix ans si l’Islam fait son aggiornameto!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.