Le président tchèque ridiculise subtilement Angela Merkel

post_thumb_default

 

Tchéquie, Prague – La chancelière allemande Angela Merkel était en visite officielle à Prague ce jeudi 25 août. Au menu des discussions : l’avenir de l’UE suite au « Brexit » et la crise migratoire.

merkel1

Après avoir rencontré le premier ministre Bohuslav Sobotka, la chancelière s’est rendue au château de Prague pour rencontrer le président tchèque Miloš Zeman. Ce dernier est connu pour son franc parler et pour sa critique envers la politique migratoire en Europe. D’après les médias, lorsque le président tchèque a offert des fleurs à la chancelière allemande, il lui a dit de sourire un peu. Il lui a ensuite offert d’autres cadeaux, un exemplaire en tchèque et en allemand du livre Les aventures du brave soldat chvéïk dans la grande guerre, écrit par Jaroslav Hašek. Est-ce une manière subtile de dire à Angela Merkel que sa politique migratoire mène tout droit à une guerre civile généralisée en Europe? Est-ce une façon de lui dire qu’elle se comporte en bonne petite soldate de forces qui cherchent à submerger l’Europe de migrants? Il y a au minimum un doute lié à la nature de ce cadeau, sachant que le personnage principal du livre est décrit sous les traits d’un idiot en uniforme, dont la stupidité – feinte ou réelle – bloque complètement l’appareil militaire autrichien. Le président tchèque a également rappelé à Angela Merkel que l’Allemagne ne pouvait pas tenir responsable les pays qui n’ont pas invité des migrants illégaux et exiger des quotas de leur part.

merkel3

Au cours de cette journée, les manifestations contre la présence de Merkel étaient nombreuses et massives. Elle ne s’est pas risquée à visiter le Pont Charles au milieu de la foule, comme elle l’a déjà fait au cours de précédentes visites. Un incident a également marqué l’après-midi, un homme conduisant une Mercedes noire a tenté de pénétrer dans le convoi motorisé de la chancelière, il a été arrêté sans ménagement par la police. Il était en possession d’une matraque télescopique et de gaz lacrymogène notamment.

Article rédigé par Alimuddin Usmani et publié originellement sur lapravda.ch.

merkel4

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    à Ealsaesser,
    merci pour la précision, j’étais moi-même un peu surpris de « l’exploit ».Ceci étant à l’occasion de ce type de contrôle qui , j’en conviens sans peine, s’apparente à du rackett d’Etat, la routine en quelque sorte, un flic bien inspiré – comme la pomme, » il y en a encore » – peut toujours fumer un « barbu » bon à rien mais prêt à tout ! Allez, on se console comme on peut, n’est-ce pas ! amitiés alsaciennes !

  2. Posté par Elsaesser le

    A Sancenay:
    A la frontière fraco-allemande du Pont de l’Europe, il y a effectivement un contrôle sévère de la part de la police française sur les véhicules en provenance du pays gouverné par merkeloud, ce qui occasionne des bouchons monstres. Et ça dure déjà depuis des mois !
    Le problème, c’est que la police ne cherche pas spécialement à arrêter des terroristes, car elle est surtout attentive aux pare-brises des véhicules.
    Ainsi, de nombreux automobilistes se font verbaliser ( 90 euros ! ) parce que leur contrôle technique n’est pas à jour ! Et je peux vous en parler en connaissance de cause…

  3. Posté par Sancenay le

    Par contre une vacancière franco-tchèque qui rentrait de France à Prague la semaine passée me disait son étonnement de voir qu’il n’y avait aucun contrôle à la frontière entre l’Allemagne et la Tchéquie à l’inverse de la frontière entre l’Allemagne et la France où , à son agréable surprise, elle avait constaté un important contrôle armé français !?…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.