Kamel Kabtane : « Un démenti cinglant pour ceux qui affirment que l’islam n’a aucune place en France, en Europe, en Occident »

La grande mosquée de Lyon appelle les musulmans à être « fiers de la France » après la suspension de l’arrêté anti-burkini d’une commune de la Côte d’Azur par le Conseil d’État aujourd’hui.

« Cette décision de justice a symboliquement vocation à servir de modèle » et « les musulmans doivent être fiers de la France et de son État de droit« , a réagi le recteur de la mosquée, Kamel Kabtane, dans un communiqué.

« A ceux qui affirment avec véhémence et non sans violence que l’islam n’a aucune place en France, en Europe, en Occident (…), le Conseil d’État apporte un démenti cinglant« , ajoute-t-il. « L’islam a toute sa place dans la République et il a droit aujourd’hui au cadre juridique dans lequel s’exerce la liberté de conscience du musulman, qu’il prie dans cette mosquée ou qu’il se baigne dans la mer« , insiste le recteur.

Le Figaro

5 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    « L’islam a toute sa place dans la République et il a droit aujourd’hui au cadre juridique dans lequel s’exerce la liberté de conscience du musulman ( ).

    Ce n’est pas l’islam qui a droit à un cadre juridique, mais la personne en tant que citoyen. « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction…. »
    C’est quoi le cadre de la liberté de conscience du musulman? La république ou l’Islam?

    « LIBERTE DE CONSCIENCE ET FANATISME

    Le fanatique religieux est-il suffisamment libre pour bénéficier du droit à la liberté de conscience ? Selon le philosophe Henri Pena-Ruiz, le principe de liberté de conscience est une invention laïque et un rempart contre le fanatisme.

    Ainsi, se fondant sur l’interdiction de l’abus de droit, la Cour européenne des droits de l’homme a dénié le droit d’association à des mouvements prônant la charia car contraires aux valeurs de la convention. »

  2. Posté par Vautrin le

    Prévu, prévisible : les musulmans savent que la France est gouvernée (illégitimement, mais réellement) par des lopettes dhimmies. Donc ils iront crescendo dans leur arrogance. Et personne , sauf des vieux comme moi, ne s’apprête à les arrêter dans leur conquête. HONTE SUR UN PEUPLE QUI MÉRITE CE QUI LUI PEND AU NEZ !

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Burkini: le maire de Villeneuve-Loubet ne retire pas son arrêté.

    https://fr.sputniknews.com/international/201608261027472938-burkini-arrete-maire-reaction/

    Sur le site de Résistance Républicaine, un conseil a été donné au maire: publier un autre arrêté interdisant le port du burkini.

    http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/26/conseil-detat-larrete-anti-burkini-de-villeneuve-loubet-annule/

    Effectivement, le muzz de la mosquée de Lyon vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le maire de Villeneuve-Loubet se rappelle qu’un arrêté similaire en vigueur à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) depuis 2013 n’a pas été désavoué jusqu’ici.

    PS: on peut féliciter ce maire

    Place de Verdun, 06270 Villeneuve-Loubet
    Téléphone : 04 92 02 60 00
    [email protected]

  4. Posté par Léon le

    C’est allez vite en besogne. Cela ne fait pas 40 ans, que la déferlante de l’islam a commencé sur l’Europe. Donc pas de quoi pavoiser…Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

  5. Posté par C. Donal le

    Pas d’islam sans charia.
    Le besoin de se démarquer est lié au besoin de conquête. Ce qui mène nécessairement à la mise au ban de la femme qui ne tient pas à se cacher. Et provoque l’émergence d’une police de la charia, pas seulement en Suède, au Royaume Uni et en France, mais également en Allemagne et en Autriche, comme nous l’avons déjà vu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.