Burkini: le maire de Villeneuve-Loubet ne retire pas son arrêté

Lionnel Luca, député-maire LR de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), a annoncé vendredi qu'il ne retirait pas son arrêté anti-burkini suspendu quelques heures plus tôt par le Conseil d'Etat, l'élu affirmant attendre une loi.

Le Conseil d'Etat, haute cour administrative, a mis un coup d'arrêt aux interdictions du burkini, à l'origine d'un débat fiévreux en France, en appelant les maires au "respect des libertés garanties par les lois".

L’arrêté anti-burkini suspendu à Villeneuve-Loubet, fera-t-il jurisprudence? Le maire de Villeneuve-Loubet a indiqué devant la presse que le groupe parlementaire LR déposerait à la rentrée une proposition de loi contre le burkini.

Source et article complet

Nos remerciements à G. Vuilliomenet.

7 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    @ le pragmatique
    on souscrirait à votre proposition s’il s’agissait de cela.Hélas un sous-fifre de Sarkozy et autres « Républicains » n’entre jamais en résistance : il fait semblant pour battre le seul « ennemi » qu’il connaisse à son pays : la droite dite « extrême » . Il est nihilo-mondialiste la trahison de sa Patrie est sa religion. Tel son pote Estrosi , il pratique en permanence le fameux « Français je vous ai pris cons ».

  2. Posté par Sancenay le

    Pour autant je ne suis pas convaincu du tout que la mise scène notamment commerciale -et très réussie sur ce plan du burkini -soit le fruit d’une réflexion tactique très partagée par les réels tenants du salafisme. Ont-t-ils besoin de cela pour agresser , et humilier nos pays aussi brutalement qu’il en a déjà maintes fois démontré leur détermination et leur capacité à le faire ?
    Lorsque je vois les faux-cul, tel Monsieur Luca du coupable parti républicain – celui de son collègue non moins coupable, Estrosi le fameux « adjoint à la sécurité de Nice » ! – faire mine de s’agiter sur le sujet, j’ai quelques doutes. Tout comme pour comme pour Monsieur Valls et ses coups de menton dans le vide: grands diseurs, petits faiseurs.
    Si par malheur les salafistes prenaient le pouvoir dans nos pays, ils ne se contenteraient pas de permettre aux femmes de se baigner en public en burkini : ils feraient comme chez eux , ils leurs interdiraient tout simplement toute baignade publique.
    Par contre qu’ils se réjouissent de voir que cela suffit à mettre en émoi la bande de bras cassés de « gauche » comme de « droite » et les incitent à se diviser encore davantage qu’ils ne sont, pour démontrer incidemment l’inanité d’une république à résister même à d’aussi grotesques « mises en cause « , il n’y a pas de doute . Pourquoi d’ailleurs s’en priveraient -ils tant cela paraît d’une absurdité qui confine à l’irréel.
    Ces misérables oligarques ont tous ouvert tout grands les vannes de l’invasion migratoire après avoir craché pendant des décennies sur notre identité chrétienne.Ils ne vont tout de même pas nous faire croire qu’ils vont repreindre par leur génie tous les prétendus « réfugiés » à leurs si aimables couleurs, blanc-bonnet, bonnet-blanc, rose-bonbon, rouge-mao, vert -pastèque, noir-trotsko etc, etc !
    Tous ces pitoyables apprentis sorciers sont emportés par leur propre folie cupide . Il est plus que temps qu’ils rendent leur tablier.
    La pérennité d’une Patrie relève de l’adhésion d’un peuple à une identité qui par nature relève en toute humanité de la transcendance. Vous refusez celle-ci , comme c’est le cas de nos superbes élites , vous avez droit à une bataille de chiffonniers sur je ne sais quels « signes ostentatoires ».Au nom de quoi quoi par ailleurs ces obsédés qui ont bien volontiers fait de l’homme , comme de la femme un objet- transgenre dorénavant , quel « progrès « !- pourraient s’arroger le droit de dire ce qui est moralement ou « citoyennement » acceptable et ce qui ne l’est pas ? Dites-moi la grille de lecture ? Ils ne la connaissent même pas eux-mêmes , demain, ils vont encore nous pondre dix lois pour ne pas se tomber d’accord .Et pendant ce temps -là ….
    Allez, il est temps d’arrêter l’abonnement sur des critères infiniment plus sérieux et plus graves que le burkini !

  3. Posté par Le pragmatique le

    Quand on a des dérangés du bocal à Paris, il est légitime que les maires rentrent en résistance. Quand c’est trop c’est trop. Bravo au maire.

  4. Posté par jsg le

    Il a raison le maire de Villeneuve Loubet, la sécurité de sa ville dépend de lui.
    Ce n’est pas ce Conseil des Tas, ramassis de retraités sans esprit, se foutant pas mal des citoyens qui souffrent, et incapables de faire pression pour que les députés -qui ne représentent plus qu’eux-même en donnant un spectacle pitoyable-, fassent des lois qui mobilisent au lieu de lois qui délitent la société.
    Où elle est l’Europe de l’Atlantique à l’Oural ?

  5. Posté par Hotch le

    Restons optimistes : s’il y en a une qui se noie aucun sauveteur ne voudra risquer une fatwah en la touchant. Donc on laisse couler…

  6. Posté par Vautrin le

    j’avais fait le pari que le Conseil allait se coucher devant les islamistes. Il l’a fait ! Ce sont des mauviettes (ou lopettes) et c’est tout !

  7. Posté par Michel le

    Bien sûr le Conseil d’Etat se couche. C’est pas avec ce genre de décision que la France va se relever.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.