La Suisse va accueillir 200 migrants en septembre sur une base volontaire, en suivant le programme de… l’UE!

Christian Hofer: Il est bien clair que Sommaruga est à l'origine de cette manoeuvre, puisque ce "volontariat" est une mesure imposée au peuple suisse qui n'a plus son mot à dire, juste bon à payer l'ouverture de centres pour requérants qui se multiplient et garnir le budget de l'asile pendant que cette socialiste va parader à Bruxelles.

Notre souveraineté n'a plus aucune valeur avec la gauche. Nous sommes entrés dans des mesures de contraintes qui contournent toutes les règles démocratiques sous couvert d'un état de droit.

**********

Le programme de relocalisation mis en place par l'UE évolue lentement. Des migrants vont bientôt pouvoir être dispatchés dans les différents cantons.

La Suisse va accueillir ces prochaines semaines 200 requérants d'asile en provenance d'Italie. Cette mesure s'inscrit dans le cadre du programme de relocalisation de l'Union européenne, auquel la Suisse participe sur une base volontaire.

Le reproche disant que la Suisse joue au bon élève tandis que l'UE traîne des pieds est écarté par le SEM. «Le Conseil fédéral a assuré qu'elle accueillera 1500 réfugiés dans le cadre du programme de relocalisation, elle s'y tiendra», a dit la porte-parole du SEM.

Source et article complet via le Facebook du PNS

13 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Le socialisme est un fléau pour l’humanité. La Pipirruga en est une éclatante démonstration. Si la gauche veut se maintenir dans le monde, elle doit importer la seule population susceptible de voter pour la cause qu’elle défend.

  2. Posté par Daniel le

    Peut-être en langue EU cela veut dire 200’000

  3. Posté par JeanDa le

    @Icing : Permettez que je remette votre texte car il est important et on ne le répétera jamais assez :
    « Posté par Icing le 25 août 2016 à 16h25
    Sur quelle base volontaire ? Celle de Mme Sommaruga et du PS ? N’oubliez pas dans toutes élections que ces gens sont des traîtres qui s’occupent à appliquer le plans de l’Internationale Socialiste contre le peuple qui les a élu ! N’oubliez pas qu’ils ne font rien pour nos concitoyens, nos retraités ! »
    Le regretté Henri Salvador disait si bien : METTEZ-VOUS ÇA DANS LA TÊTE !

  4. Posté par Vautrin le

    Oh, il doit bien y avoir, comme partout sur ce continent en perdition, des imbéciles prêts à voir saccager leur maison, piller leurs économies, voire subir des violences, du simple fait que cela vient des chers envahisseurs.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Palons vrai : Rien qu’ à Genève il doit y en avoir plus de 2000… »au noir » et ces clandestins vont dormir chez ceux qui ne sont plus clandestins, c’est-à-dire chez des envahisseurs admis et déclarés…et financés! Les 200 dont on parle et une pitoyable plaisanterie.

  6. Posté par Icing le

    Sur quelle base volontaire ? Celle de Mme Sommaruga et du PS ? N’oubliez pas dans toutes élections que ces gens sont des traîtres qui s’occupent à appliquer le plans de l’Internationale Socialiste contre le peuple qui les a élu ! N’oubliez pas qu’ils ne font rien pour nos concitoyens, nos retraités !

  7. Posté par Clément le

    C’est une moquerie ou quoi? Avec tous ceux qui ont déjà été accueillis après être entrés illégalement en Suisse! Et cela s’additionne aux milliards dilapidés dans la soi-disant aide au développement: Résultat, en Suisse on a pas les moyens d’ajuster les rentes AVS à l’augmentation du coût de la vie et on laisse planer la perspective d’une faillite de l’assurance vieillesse et survivants! Et pendant ce temps, les forces politiques de centre-droite ne pensent qu’à sabrer, sabrer et sabrer encore les bases de la fiscalité, tandis que la gauche rêve béatement ou bêtement d’un monde sans frontières ou n’importe qui aurait le droit de s’installer n’importe où, un monde où tous les immigrants seraient de pauvres victimes et des réfugiée par définition … Nous assistons à un SUICIDE NATIONAL COLLECTIF et à la DESTRUCTION DELIBEREE DE NOTRE PAYS… Dans ces conditions beaucoup de citoyens commencent à rêver d’extrême droite, de Régime totalitaire et de pelotons d’exécution! Merci à notre classe politique qui dessert l’intérêt de son peuple!

  8. Posté par sophie edouard le

    200… pourquoi ne sont-ils pas décomptés des 500 qui franchissent notre frontière chaque semaine ? C’est Sommaruga qui est volontaire… qu’elle prenne ces 200 rėfugiės supplémentaire chez elle…

  9. Posté par aline le

    Bien sûr, c’est l’oeuvre de notre pianiste de service qui est allée à Bruxelles pour lécher les bottes de Juncker. La Suisse n’est pas dans l’UE et donc pas obligée de participer à la répartition de ces migrants qui cherche une vie meilleure au frais du contribuable suisse.

  10. Posté par Loulou le

    La Confédération s’est engagée sur 1’500. L’UE, pour l’instant, sur 3’000…(…)

  11. Posté par Brélaz François le

    J’aimerais bien savoir combien il y aura de chrétiens persécutés de Syrie et d’Irak !
    François Brélaz, membre du parti libéral conservateur, Cheseaux-sur-Lausanne

  12. Posté par Le Taz le

    Sur la base de quel volontariat, celui de Madame Sommaruga ? Ca commence à bien faire ! Qui a voté non à l’élection des conseillers fédéraux par le peuple ?

  13. Posté par Marie le

    L’ennui, c’est que ces jeunes hommes ne sont pas de vrais réfugiés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.