Sondage: Les Français très majoritairement contre le burkini, tandis que Manuel Valls désavoue Najat Vallaud-Belkacem

post_thumb_default

 

Valls Belkacem

64% des Français se déclarent opposés au port du burkini sur les plages (burqa de bain). 6% y sont favorables et 30% indifférents.

Ce niveau d’opposition se révèle très similaire à celui mesuré en avril dernier sur le port du voile et du foulard dans la rue : à l’époque 63% des Français s’y disaient opposés. Il en ressort donc que les Français considèrent la plage comme un espace public « comme un autre » et y tolèrent aussi peu le port de signes religieux ostentatoires.

Dans le détail, les sympathisants de droite (76% chez les Républicains, 86% au Front National) se montrent beaucoup plus hostiles que la moyenne au burkini. Néanmoins, à gauche aussi, l’opinion est majoritairement contre le port de ce vêtement : 62% chez les proches du Front de Gauche et 52% au Parti Socialiste. Si l’âge apparaît aussi corrélé à la tolérance vis-à-vis du burkini (les jeunes y sont très indifférents et les plus âgés largement opposés), c’est également le cas du sexe (moins d’opposition chez les femmes, 60% contre 68% chez les hommes) et de la pratique religieuse : 73% des catholiques se disent opposés au port du burkini sur les plages, contre 57% chez les athées. (Source: Ifop)

Signes religieux ostentatoires
Dans ce sondage les sondés ne se sont pas prononcés sur les  » signes religieux ostentatoires », contrairement à ce que laisse supposer ce commentaire, mais contre le burkini en particulier.
 .
Les hommes (68%) sont plus hostiles que les femmes (60%) au burkini. En ce qui concerne l’âge, 24% des jeunes entre 18 et 24 ans se disent pour le burkini. Cela rejoint un sondage antérieur qui dévoilait qu’au contraire, les personnes plus âgées sont très hostiles au port de cette tenue. 
.
Il est logique que les 18-24 ans soient plus nombreux parmi ceux qui sont favorables au burkini, puisque les musulmans sont plus nombreux chez les jeunes que chez les vieux, en raison de l’immigration galopante formée principalement de jeunes. D’ailleurs un sondage donnait en 2014 27% d’entre eux favorables à l’État islamique. Tout cela se recoupe.
Favorables EI
La fondatrice de « Osez le féminisme » est pour le burkini…
Par contre il est très étrange que les femmes, quoique majoritairement hostiles, le soient néanmoins moins que les hommes. Cela signifie-t-il que les musulmanes sont demandeuses ? Ou que les féministes patentées comme  Najat Vallaud-Belkacem, la ministre musulmane (Que Manuel Valls a recadré), ou comme Caroline de Haas, fondatrice de « Osez le féminisme » (ça ne s’invente pas!) qui déclare dans un tweet avoir honte de cette interdiction.

.

Belle démonstration de ce qu’est fondamentalement le féminisme: une entreprise d’esclavagisme de la femme:

Le féminisme a éloigné les femmes de leurs foyer pour les mettre dans les usines, main d’œuvre sous-payée au profit du gros capital. Alors qu’auparavant les familles de 6 à 10 membres vivaient bien avec un seul salaire, maintenant il leur faut deux salaires pour des familles de 3 à 5 personnes. A présent ces mégères ne détestent pas de les voir en burkini… Il est vrai que le féminisme est l’idéologie la plus âpre à la destruction de toute trace de civilisation chrétienne, même si cela doit passer par l’islamisation de la France.

Najat Vallaud-Belkacem, venait de déclarer sur Europe 1 que la « prolifération »de ces arrêtés n’était « pas la bienvenue ». « Jusqu’où va-t-on pour vérifier qu’une tenue est conforme aux bonnes mœurs », s’est interrogée la ministre. (Source: Le Monde)

S’exprimant sur BFM TV et RMC au sujet des arrêtés anti-burkini pris dans au moins 30 communes littorales françaises depuis le début de l’été, interdisant le port de ce vêtement de bain cachant le corps et les cheveux, le premier ministre, Manuel Valls, a estimé jeudi 25 août que les arrêtés municipaux anti-burkini n’étaient pas « une dérive »(Source: Le Monde)

A la question: C’est du racisme ? Manuel Valls répond de façon indirecte au propos de la ministre: « Non, Ces arrêtés ne sont pas une dérive! « 

A la question: vous n’êtes donc pas d’accord avec Najat Vallaud-Belkacem ? Il répond: « ou alors c’est elle qui n’est pas d’accord avec moi. Mais ces arrêtés ne sont pas une dérive! C’est une mauvaise interprétation des choses. Ces arrêtés ont été pris au nom même de l’ordre public », a affirmé le premier ministre.

Saisi par la Ligue des droits de l’homme, le Conseil d’Etat doit se prononcer vendredi à 15 heures sur la légalité des arrêtés anti-burkini.

[email protected]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par blum le

    AU lieu de « recadrer  » son ministre islamiste, VALLS devrait s’en défaire.
    Chacun a bien compris que le vêtement litigieux des djihadistes femelles était une provocation destinée à tester la capacité de ce gouvernement à résiter à l’emprise islamique. Le Conseil d’Etat, allongé de tout son long, a donné satisfaction aux Kabtane, CFCM, et autres missiles balancés par l’Arabie.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Avec cette histoire de burkini, j’ai un peu peur que les politiques s’en servent pour serrer la vis à l’Eglise.
    En France , depuis la Révolution en passant par la loi de 1905, on ne sait plus que faire pour éradiquer le catholicisme. Mais voilà que l’islam vient au secours de la République anticléricale.
    En visant le burkini, on va nous pondre une loi qui interdira tout signe extérieur de quelque religion que ce soit. On interdira le bijoux autour du cou représentant une croix,ce bijou que chaque catholique recevait à son baptême ou à sa communion , on interdira la croix -pourtant discrète- sur le veston de nos curés ou le corsage de nos bonnes soeurs, et on arrivera même à interdire aux clochers de nos églises de nous donner l’heure sous prétexte que c’est un bâtiment chrétien qui nous la donne. J’exagère ? Si peu, quand on voit à quelle vitesse les choses les plus débiles se mettent en place !
    C’est pourquoi si j’estime normal l’interdiction stricte de la burka, il faut laisser les femmes se baigner en mer, ou au lac- pas en piscine évidemment à cause de l’hygiène- dans le costume de leur choix (maillot une pièce, bikini , monokini )ou burkini, même si je sais que chez certaines c’est de la provocation plutôt idiote car elles se pénalisent elles-mêmes tant se baigner habillé est inconfortable- et à condition évidemment que leur communauté ne se réserve pas la plage comme ce fut le cas en Corse ! Mais là encore on peut argumenter que les naturistes ont leurs propres plages…
    Décidément, aucune communauté d’immigrés n’aura, au fil des siècles, autant provoqué de problèmes !

  3. Posté par Marcassin le

    Dans les années 30 ce n’étaient pas les chemise brunes qui posaient problème, mais ceux qui la portait.
    Il parait que nous sommes en guerre, et on laisse les assaillants se pavaner.

  4. Posté par Claude le

    Vous pourriez même mettre en gras que Vallaud-Berkacem était ministre du Droit des femmes avant d’être à l’Éducation nationale. Ça ne s’invente pas ! Il n’y a vraiment rien à sauver dans ce gouvernement…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.