Orly : un fusil à pompe et une carabine 22 long rifle retrouvés au domicile d’un agent de sécurité

post_thumb_default

 

La radio RTL indique que l'agent de sécurité appréhendé chez lui à Athis-Mons, dans l'Essonne présentait des signes «inquiétants» de radicalisation. L'homme a été interrogé puis relâché après avoir été mis en examen pour détention illégale d'armes. Une procédure administrative va être lancée pour lui retire le badge d'accès aux zones sécurisées d'Orly, badge dont l'octroi est du ressort des services de l'Etat.

Avec la vague d'attentats en Europe, la sécurité dans les gares et les aéroports reste une question cruciale. Les aéroports de Paris voient passer chaque année près de 95 millions de passagers. Près de 85 000 personnes disposent de badges d'accès aux zones sécurisées. En décembre 2015, après l'attentat du bataclan, quelque 70 employés des aéroports de Paris s'étaient vu retirer leur accréditation, «notamment pour des phénomènes de radicalisation». 

Lire aussi : Un kamikaze de l'aéroport de Bruxelles y avait travaillé pendant cinq ans

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Quel quota de morts lui est-il dévolu ? Par quelles modalités moins « inquiétantes » ? Quel cynique estrosi * ou quel Sinistre se dédouanera du prochain massacre ?
    * locution à vocation proverbiale qui signifie : responsable de la sécurité mais pas coupable d’un carnage terroriste.

  2. Posté par P. le

    C’est magnifique : cette homme présente des signes « inquiétants » de radicalisation. Mais il est libre. Libre de retourner chez lui, de prendre un couteau de cuisine et d’aller poignarder qui il veut. Libre de retrouver d’autres radicalisés qui ont préparé des bombes et d’aller se faire exploser où il veut. Le monde tourne vraiment à l’envers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.