Nigel Farage, l’ex-leader de Ukip, et Donald Trump se couvrent de compliments dans le Mississippi

post_thumb_default

 

INTERNATIONAL - C'était un supporter attendu. L'ex-dirigeant du parti britannique europhobe Ukip Nigel Farage, qui a fait campagne en faveur du Brexit, a apporté mercredi 24 août son soutien appuyé au candidat républicain Donald Trump dans sa course à la Maison Blanche, lors d'un meeting aux Etats-Unis.

Nigel Farage a comparé la campagne du milliardaire américain à celle qu'il a menée en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, qui l'a finalement emporté lors du référendum du 23 juin. Un vote qu'il a présenté comme un moyen pour les Britanniques de reprendre le contrôle de leur pays.

"Les parallèles sont là", a-t-il assuré à Jackson dans le Mississippi (sud). "Tout le monde nous donnait perdants". Mais "nous avons réussi. Nous avons fait du 23 juin notre jour de l'Indépendance, quand nous avons écrasé l'establishement", a-t-il poursuivi.

"Vous pouvez battre Washington"

Donald Trump est actuellement devancé par sa rivale démocrate Hillary Clinton, avec 41,5% contre 47%, selon une moyenne des derniers sondages réalisée par l'institut Real clear politics.

Les dernières révélations sur la Fondation Clinton, assaillie de critiques des républicains qui l'accusent d'être un véhicule de trafic d'influence du couple Clinton, pourraient toutefois affaiblir l'ancienne secrétaire d'Etat d'ici à l'élection de novembre.

"Il y a des millions d'Américains ordinaires, qui se sont sentis abandonnés, qui ont traversé des épreuves difficiles. Qui ont l'impression que la classe politique à Washington est déconnectée", a affirmé M. Farage devant les 10.000 personnes rassemblées.

"Donc vous avez une formidable occasion avec cette campagne. Vous pouvez y aller et battre les sondeurs, vous pouvez battre les commentateurs, et vous pouvez battre Washington", a-t-il ajouté.

"Il a fait du sacré boulot"

L'ancien trader de 52 ans, qui était présent lors de la convention républicaine qui a officiellement investi Donald Trump en juillet, s'est également moqué d'Hillary Clinton.

"Si j'étais citoyen américain, je ne voterais pas pour Hillary Clinton, même si vous me payiez. En fait, je ne voterais pas pour Hillary Clinton même si elle me payait", a-t-il ironisé sous les applaudissements.

Une fois le discours de Nigel Farage terminé, Donald Trump, qui avait ouvertement soutenu le Brexit, est monté sur scène pour féliciter son invité. "Merci Nigel. Il a fait du sacré boulot", a-t-il déclaré en s'adressant à la foule. Le candidat républicain a aussi partagé son enthousiasme sur Twitter, tout comme son allié britannique.

"@Trump_Videos: .@Nigel_Farage of the #brexit fame - We CAN do this! We can #MAGA with @realDonaldTrump https://t.co/1qyuc8ZykJ"

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 25 août 2016

Thank you @realDonaldTrump for the tremendous introduction. Decent people can beat the establishment!https://t.co/5WVLDF8P7j

— Nigel Farage (@Nigel_Farage) 25 août 2016

Lire aussi :

» Hillary Clinton s'est bien amusée avec Justin Timberlake et Jessica Biel

» La santé de Clinton, nouvelle cible du camp Trump

» Hillary Clinton estime que Donald Trump a "dépassé les bornes"

» Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

» Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

» Retrouvez-nous sur notre page Facebook

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.