L’image du jour: Plage à Brighton, Grande-Bretagne

Brighton, UK. 24th August, 2016. UK Weather: Crowds flock to Brighton beach to enjoy the hot sunshine today with temperatures forecast to reach over thirty degrees centigrade as the heatwave weather continues throughout southern Britain ¿ Simon Dack/

Brighton, UK. 24th August, 2016. UK Weather: Crowds flock to Brighton beach to enjoy the hot sunshine today with temperatures forecast to reach over thirty degrees centigrade as the heatwave weather continues throughout southern Britain ¿ Simon Dack/

 

Alors que les températures ont atteint des sommets avec 33 degrés Celsius en Angleterre aujourd'hui, les Britanniques ont afflué vers les plages à travers tout le pays, y compris à Brighton dont, parmi les adeptes de la plage, des femmes en tenue islamique traditionnelle.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Michel le

    @Christian – merci. Bien sûr : C’est la nov-langue des collabos !

  2. Posté par Christian Hofer le

    Michel, ce texte provient de la source: C’est une traduction du Sun.

  3. Posté par Michel le

    Pourquoi écrivez-vous que cet accoutrement est un vêtement de plage « traditionnel  » ?
    Le terme tradition désigne la -transmission continue d’un contenu culturel à travers l’histoire-.
    Depuis quand les bédouines se baignent-elles en mer, en piscine ? Il me semble qu’elle n’ont commencé que lors de la fin du XXème siècle seulement et qu’elles étaient vétues alors à l’occidentale.
    La mode des bains de mers ne s’est réellement développée en occident qu’au XIXème siècle et les femmes se vêtaient presque ainsi. Le costume de bain à évolué pour être ce que portent les occidentales maintenant : Une pièce , deux pièces. Les femmes ont gagné la liberté de se vêtir pratique et léger, pas de retour en arrière !
    L’ accoutrement appelé burkini a été créé il y a une dizaine d’années seulement et donc, en aucun cas, il ne s’agit d’une « tenue traditionnelle »
    Cette « nouveauté » n’est qu’un prétexte à une communauté pour marquer sa différence à la plage, à la piscine, ainsi qu’elle le fait dans nos rue avec voile et burqa.
    Assez avec toutes ses complaisances que nous avons accordées à ces sectaires, trop, c’est trop.
    Nous en avons marre, nous sommes en France , en Europe pays aux racines chrétiennes pas islamiques. Nous sommes en France, la France se trouve en Europe, pas en Arabie !

  4. Posté par Antonio Giovanni le

    @aline – exactement ce qu’il faut observer d’abord: ces femmes 1) ne savent pas nager; 2) si elles s’élançaient dans un crawl, il est certain qu’elles se noieraient; 3) impossible de remonter à la surface dans un tel accoutrement, mort assurée.
    C’est donc d’abord une question de sécurité: au contraire des Occidentaux les Orientaux ne savent pas nager, à l’instar des Africains. C’est comme ça.

  5. Posté par aline le

    il paraît que c’est très désagréable de nager dans ces tentes noirs, on risquerait même la noyade!

  6. Posté par Yves le

    Le jeudi, c’est le jour de la lessive …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.