Ingérence de l’UE sur nos armes: Les réactions en Suisse

Face à la levée de boucliers et pour éviter un référendum suicidaire, Simonetta Sommaruga avait à l’époque promis de se battre pour sauvegarder les traditions helvétiques. Après une rencontre en juin, une dérogation aurait été trouvée pour conserver l’arme à la maison. Mais elle s’accompagne de nombreuses obligations. Outre les tests psychologiques et médicaux, les détenteurs d’armes devront aussi décrocher des certificats de formation et être membres actifs d’une société de tir.

«C’est inacceptable et ridicule, réagit, outré, le conseiller national valaisan Yannick Buttet, vice-président du PDC et chasseur. Simonetta Sommaruga a dit qu’elle défendrait nos traditions, mais ce qu’elle fait là est indigne d’une ministre.

«Si l’UE finit par se mettre d’accord sur une réglementation restreignant l’accès aux armes, c’est bien la preuve que c’est une question de sécurité essentielle, réagit Lisa Mazzone (GE), vice-présidente des Verts. C’est une manière de prévenir certaines tueries, sans compter les homicides et les suicides.»

L’accueil est plutôt positif du côté de Roger Golay (MCG/GE): «On ne peut pas balayer toute proposition en matière de sécurité. Cette idée est un progrès par rapport à ce que l’UE proposait au départ. Elle mérite une réflexion.»

Source et article complet

 

4 commentaires

  1. Posté par Philippe le

    Nous les tireurs savons de quoi il s’agit. Il faudrait interdire de parole les non concernés. Les membres des sociétés de tir doivent demander la licence de la Société sportive suisse de tir, pour tirer à l’extérieur de la société. Donc nous sommes limités et le registre des tireurs existe mais il est privé. Pour la formation des jeunes nous ne remettons l’arme aux ayant droits, qui ne disposent pas de la culasse de l’arme en dehors du stand. Toute ces mesures sont respectées et celles représentant un risque ne sont pas acceptées. Ces pauvres gauchistes sont une guerre en retard. En l’occurrence, il ne s’agit pas de leur faire confiance !

  2. Posté par Marcassin le

    Madame Lisa Mazzone n’a tout simplement pas les compétences pour assumer son mandat politique. Elle devrait démissionner comme beaucoup d’autres personnages néfastes qui souhaitent la disparition de son peuple.
    Combien y a-t-il eu de tueries commise par des particuliers en possession légale d’arme ?
    Quasiment pas.
    Combien y a-t-il de tueries commise par des particuliers en possession illégale
    d’armes, c’est à dire échappant à tout contrôle ?
    Quasiment toutes les semaines !
    La phase suivante consiste-elle à menotter tout citoyen blanc et patriote pour faciliter les agressions des chances ?

  3. Posté par Le Taz le

    De quoi se mêle l’UE ? Cette dictature commence sérieusement à nous courir sur le fil, il y en a marre que la mafia de Bruxelles s’ingère dans nos affaires internes, NOUS NE FAISONS PAS PARTIE DE L’UE !!!

    Pourquoi l’UE veut-elle désarmer les suisses, car elle sait très bien que sa politique de destruction des états nations par l’immigration massive risque de mal tourner et ils sont inquiets de voir le peuple armé car ils savent bien que ces armes pourraient un jour se retourner contre eux ou contre les immigrants si un jour ils devaient nous mener à la guerre civile. C’est la seule et unique raison pour laquelle l’UE veut nous désarmer et cette sotte de Mazzone ferait bien de tourner trois fois sa langue dans sa bouche avant de déblatérer de telles idioties. Il est affligeant de constater le niveau de certains de nos élus.

    Il faut souligner que nous sommes plusieurs centaines de milliers de personnes à pratiquer le tir dans notre pays et qu’il n’y a jamais eu de problème significatif, la police fait une enquête sur les personnes demandant un permis d’achat d’arme, nous sommes soumis à des règles strictes, nos armes sont sous clé, elles ne sortent que pour aller de son domicile au stand de tir, les munitions sont systématiquement séparées des armes durant les transports, nous avons l’obligation de partir de chez nous au stand de tir puis du stand de tir à chez nous sans escale lorsque nous pratiquons notre sport et tout ceci fonctionne fort bien. Avez-vous déjà entendu parler d’un accident dans un stand de tir où un tireur aurait blessé quelqu’un ? Non, car les tireurs dans notre pays sont des gens responsables qui savent ce qu’ils font !

    Quant à cette traitresse de Sommaruga, il faut l’empêcher de négocier quoi que ce soit avec l’UE, elle est en train de détruire notre pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.