Dinard. Trois femmes en burkini suscitent l’indignation de locaux

post_thumb_default

 

Burkini_dinard
25/08/2016 – 07H45 Dinard (Breizh-info.com) – Dinard, ses plages, son peuple, son tourisme « chic », ses établissements hôteliers et gastronomiques et …désormais ses burkinis. Mardi 23 août, alors que les plages dinardaises étaient prises d’assaut en raison de la forte chaleur dans toute la Bretagne, trois femmes en Burkini ont fait leur apparition, plage de Saint […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Burnand le

    Les musulmans sont déjà « mal vus » alors avec ce survêtement de plage, ils vont se faire définitivement détester. Ici, en Suisse, on s’habille de manière laïque c’est tout. Ceux qui ne veulent pas comprendre retournent chez eux au lieu de vivre à nos crochets.

  2. Posté par Mady le

    Ce n’est que de la provocation. Il faut interdire cet habit ridicule au plus vite.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Le fait de pouvoir se dévêtir sur les plages pendant les périodes chaudes et ensoleillées (2-3 mois/an), et sous le parasol pour éviter l’exposition directe, en ne gardant que le strict minimum pour des raisons de bienséance, permet de reconstituer un capital de vitamine D.

    Dans les milieux hospitaliers, il est reconnu que les femmes arborant la tenue « musulmane », peuvent présenter, sous nos latitudes septentrionales, des carences délétère à leur santé.

  4. Posté par C. Donal le

    Le besoin de se démarquer est lié au besoin de conquête. Ce qui mène nécessairement à la mise au ban de la femme qui ne tient pas à se cacher. Et provoque l’émergence d’une police de la charia, pas seulement en Suède, au Royaume Uni et en France, mais également en Allemagne et en Autriche, comme nous l’avons déjà vu.
    Si nous acceptons ce phénomène public, notre société ne pourra pas maintenir le principe que le vêtement porté par une femme n’est pas une excuse pour l’agression sexuel et le viol (Cologne et innombrables autres exemples).

  5. Posté par Chourreau le

    Avec la polémique qui enfle, aller à la plage en burkini aujourd’hui c’est de la provocation. Ce signe religieux va finir de stigmatiser les musulmans,

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.