Le Canada autorise le hijab dans la police fédérale

Le port du voile islamique par les femmes musulmanes est désormais autorisé dans la Gendarmerie royale du Canada, a annoncé aujourd'hui le gouvernement canadien.

"Cette addition à l'uniforme" de la police montée a été décidée récemment par le commissaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Bob Paulson, a dit à l'AFP Scott Bardsley, porte-parole du ministère de la Sécurité publique.

La décision "de permettre aux membres féminins de confession musulmane de porter le hijab, si elles le désirent", vise à encourager ces dernières "à envisager une carrière avec la Gendarmerie royale du Canada", a déclaré M. Bardsley.

Source

10 commentaires

  1. Posté par p. martel le

    ils on besoin de monde a ce point
    dans la GRC……. ils sont si désespérés…

  2. Posté par Röstibrücke le

    … what’s next? je vois bien Pamela Anderson se dépêcher à sauver une vie, toute vêtue d’un magnifique burkini … rouge.

  3. Posté par Michel Beaulu le

    Bonjour,
    Tout cela part d’une conception universaliste de la démocratie. Bien. Mais aussi d’un gros péché d’orgueil : quiconque rencontre l’Occident ne peut qu’être faciné par lui et vouloir adhérer à ses valeurs. Après avoir vu mon pays ( la France) évoluer ces 40 dernières années je suis sûr d’une chose : l’islam n’est pas miscible dans la culture judéo-chrétienne. D’ailleurs il n’y a pas un islam, mais des islams , presque autant qu’il y a d’imams.
    Ce n’est pas une question d’aimer ou de ne pas aimer : c’est une question de  » clinique » .
    Observez la paupérisation de la France et le communautarisme musulman se développer . Observez, ne jugez pas, mais observez, c’est tout.
    Cordialement.

  4. Posté par Jean-Claude Bonjour le

    Il semble que Bob Paulson a perdu ses culottes dans cette affaire. Cela me fait perdre le respect que j’avais pour la GRC.

  5. Posté par Colette Haziza le

    comment peut-elle entendre avec ce foulard sur les oreilles ?

  6. Posté par mallet le

    La gangrène islamique progresse PARTOUT sournoisement; mais sûrement !
    IL FAUT ARRETER CA. Ou on va très vite le regretter.

  7. Posté par Liliane Vallotton Bonjour le

    J’y suis totalement et irrémédiablement opposée !

  8. Posté par Dé Gage le

    A l’heure de la prière, elles vont aussi dérouler le tapis en pleine intervention?

  9. Posté par Sergio Morosoli le

    Les élites canadiennes iront jusqu’à damer le pion aux pires des dirigeantes suédoises.

  10. Posté par Vautrin le

    Le Canada est à la dérive, les « accommodements raisonnables » le poussent sur les récifs de la charia. Voilà où mènent les imbéciles qui croient aux « droits-de-l’homme » jusqu’à mettre leur vie en péril.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.