Burkini : le CFCM reçu "en urgence" par Bernard Cazeneuve

post_thumb_default

 

Cette instance représentative de l'islam en France juge "préoccupante" la tournure de la polémique sur le burkini, ce vêtement de bain couvrant tout le corps que des municipalités ont décidé d'interdire sur leurs plages. C'est le cas de plusieurs communes côtières du Sud-Est et du Nord, dont Nice et le Touquet. Le Conseil d'Etat examinera jeudi des recours contre l'un de ces arrêtés. Une femme a été verbalisée le 16 août sur une plage de Cannes pour le port d'un simple voile, créant la "stupéfaction" au Parti socialiste.

"Le CFCM s'inquiète de la tournure prise par le débat public autour de ce qui est appelé 'le Burkini'", écrit mercredi le président du conseil, Anouar Kbibech, dans un communiqué. "Certains maires instrumentalisent cette affaire à des fins exclusivement électorales et politiques. Dans certaines villes, l'interdiction du Burkini a été décrétée en l'absence même de cas constatés", ajoute-t-il.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    Bernard Cazeneuve est un ministre sous influence; sa dernière trouvaille consiste à faire croire que verbaliser une porteuse de burkini et stigmatiser les musulmanes, c’est tout un!
    Appliquer la loi et ses conséquences c’est donc pour Bernard Cazeneuve une atteinte à la personne; et si l’on cessait enfin de stigmatiser les chauffards, les alcooliques au volant, les violeurs de femmes et d’enfants, les assassins, peut-être Bernard Cazeneuve en serait-il soulagé dans son âme de franc-maçon et dans corps de socialiste?
    En voilà un qui devrait se voiler la face de tant de compromissions avec l’ennemi intérieur!

  2. Posté par Nicolas le

    « Certains maires instrumentalisent cette affaire à des fins exclusivement électorales et politiques »
    Pour être complet il aurait du rajouter: …alors que la construction de nouvelles mosquées (qui prend la proportion d’une infection galopante) n’a rien à voir avec des manœuvres électorales.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.