Belgique : un parti écolo veut « détourner » les colis des seniors pour les donner aux migrants

L’association Écolo Genappe s’oppose fermement à la distribution de colis aux aînés telle que réalisée annuellement. Cette année, elle propose donc de détourner ces « cadeaux » pour les offrir aux réfugiés de la province.

L’opération « Détournement de colis pour seniors » est lancée. Cette année, les « paquets cadeaux » adressés aux plus de 65 ans de la commune risquent de ne pas atterrir dans les mains de leurs destinataires d’origine. En cause : une initiative du groupe Ecolo… qui en marre. « Chaque année, au mois de septembre, la Ville distribue des « cadeaux » aux seniors. Une opération selon nous vide de sens, et à laquelle nous voudrions en donner », explique Anne Beghin, chef de groupe.

Cette année, Ecolo propose donc aux personnes âgées de redistribuer leurs colis, à destination des réfugiés. « Nous avons eu cette idée l’année dernière, mais nous la concrétisons cette année, développe-t-elle. Il s’agit véritablement d’une action de détournement. Quatre points de dépôts sont prévus: à Genappe, Vieux-Genappe, Baisy-Thy et Bousval. Une fois collectés, nous nous engageons à redistribuer ces colis, éventuellement reconditionnés, pour les fêtes de fin d’années. » L’initiative vise en premier lieu les réfugiés présents sur le territoire de la commune, mais aussi les centres Fedasil de la province.

Deux raisons sont avancées pour justifier l’opposition d’Ecolo face à ces colis pour seniors. Tout d’abord, leur contenu. [...]

La Capitale

13 commentaires

  1. Posté par Aliénor le

    ces gens sont répugnants , au tribunal !

  2. Posté par laboulle christiane le

    Laissez nos seniors tranquilles, si vous voulez offrir des cadeaux aux réfugiés payez les de votre poche.

  3. Posté par Andrea le

    Je ne leur souhaite pas de devenir « senior »

  4. Posté par Yves le

    Dommage que « national socialisme » soit un gros mot …

  5. Posté par jean AIMAR le

    com dab ,les réfugies sont prioritaires et les autres ont le droit de crever

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    Il n’y a pas si longtemps, ceux qui déclaraient être investis d’une mission pour sauver la planète allaient droit à l’asile. Aujourd’hui, ils forment un parti, sont copains avec les barbus et veulent nous gouverner.

  7. Posté par delhaye norma le

    honteux !pas un mot pour les SDF Belge! les pensionnés ouvriers n’ont presque rien pour vivre car malgré qu’ils ont bossés comme des dingues l’état le plus grand voleurs ponctionne encore sur leurs pensions !ce qui n’est pas le cas pour les migrants qui sont déjà aidés à 100%!

  8. Posté par Alberto Da Giussano le

    Nous avons les mêmes en Italie, … par exemple la Laura BOLDRINI est une élue écolo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Boldrini
    Où qu’ils soient les écolos sont des créatures issues de nulle part et totalement artificielles et contre-nature !

  9. Posté par Vautrin le

    Qu’est-ce qu’un « écolo » ? Un oligophrène, un être mononeuronal dont l’unique neurone est occupé tantôt par les mensonges du GIEC, tantôt par la haine de sa race, tantôt par l’amour démesuré de l’envahisseur. Un triste résidu d’humanité dégénérée.

  10. Posté par Le Taz le

    Et il y a quoi dans ces colis, du jambon? Le niveau de conneries de certains est simplement insupportable.

  11. Posté par Marie-France Oberson le

    Je ne sais pas ce qu’il y a dans ces colis, mais je pense qu’il doit bien y avoir un peu de charcuterie car viande relativement bon marché par rapport à d’autres viandes…hihihihihi…

  12. Posté par Marcassin le

    Les VERTS, la couleur de l’islam 🙁

  13. Posté par Marcassin le

    N’auriez-vous pas peur de stigmatiser ces « réfugiés » en leur donnant un cadeau de Noël ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.