Les Jeunes Socialistes dénoncent la «traque et les humiliations publiques des musulmans sur les plages»

Les Jeunes Socialistes expriment leur colère à la vue des images montrant la police municipale de Nice encercler une femme portant le voile et l’obligeant à le retirer.

Nous ne pouvons tolérer que des femmes soient ainsi insultées et humiliées publiquement. L’attitude des maires de droite qui, pour quelques voix venues de l’extrême droite, organisent la stigmatisation et l’humiliation de ces femmes est honteuse et déshonorante. Les Jeunes Socialistes rappellent que les discriminations sont des délits répréhensibles. Nul ne peut s’affranchir de la loi de la République qui protège les libertés et la dignité de tous les individus, pas même les maires de ces communes et leurs polices municipales.

La “laïcité des plages” est la dernière trouvaille des racistes et des islamophobes pour attiser les haines. Nous ne devons pas céder. Rappelons ce qu’est la laïcité, et ce qu’elle n’est pas. Arrêtons vite cette surenchère qui conduit à l’irréparable, aux fractures, aux blessures !

Les Jeunes Socialistes se battront davantage dans les semaines à venir pour ne plus revoir ces images insupportables à toutes celles et à tous ceux qui n’aspirent qu’à l’apaisement de la société et au respect des libertés fondamentales pour chacune et pour chacun.

oumma via Fdesouche.com

13 commentaires

  1. Posté par pioge le

    moi ce que j’en pense c’est qu’on est en France qu’en on voit les décérébrés de socialistes
    defendre l’indéfendable cela prouve bien leur niveaux d’intelligence!!!
    nous sommes en France exactement n’en deplaise a certains ,un pays laique et chretien!!!
    ceux qui ne veulent pas se plier au lois française et nous imposer leurs coutumes et religions
    je leurs dis bon vent et rapidement avant que cela n’explose !!!

  2. Posté par rene le

    Un séjour en barbarie leurs donnerait une idée de la réalité.
    Bon voyage de formation

  3. Posté par bigjames le

    Je ne sais pas.. je ne sais plus.
    Faut-il rire ou pleurer ?

  4. Posté par Back le

    Laïcité ???? Mon Dieu !!! Un mot qui ne veut strictement rien dire ! De jeunes pauvres bouffons ignares socialistes qui ne connaissent strictement rien à la Politique ! Quand on vient en France, on se plie aux Lois Républicaines du pays, sinon on s’en va ! Nous sommes dans un pays chrétien depuis des millénaires et ce n’est pas la musulmanie qui viendra sur les plages nous casser les pieds par leurs provocations en tout genre ! Alors ils s’adaptent ou ils dégagent ! Ce n’est pas difficile à comprendre quand même ! Personne ne les oblige à rester en France comme en Europe d’ailleurs ! Ensuite, je rappelle que le Shah Palahvi D’IRAN avait interdit le port du voile islamique pour les femmes et obligation pour les hommes de s’habiller à l’occidentale et ceci dès 1935 ! Il était en avance sur son temps … Alors ras le bol de toute ces délurées du cerveau qui attisent la haine envers les blancs ! Retour … ! TERMINE !

  5. Posté par CONTEST le

    Et moi qui pensait aller faire un peu de naturisme en Algérie… boire un petit pastis à la terrasse d’une bistrot de plage, je pense que c’est « râpé »…

  6. Posté par Bilou le

    Lorsque les jeunes socialistes dénonceront les agressions par arme blanche dont sont victimes journellement les innocents passants et voyageurs de train en Europe ces derniers temps, il commenceront à acquérir un semblant de crédibilité (et encore… cela sera-t-il suffisant ?). Pour l’instant et vraisemblablement à jamais, je ne vois là qu’une bande de jeunes crétins immatures, obligés de se ridiculiser pour exister.

  7. Posté par jim Droz-dit-Busset le

    Mais comment au 21ème siècle , peut-on être aussi cons que cette fumisterie de jeunesses socialaudpates ? Toujours et continuellement dans leurs rêveries du jardin d’enfants qu’ils n’auraient pas dû quitter ? Une preuve tangible de l’abrutissement désormais enseigné dans la plupart des écoles, toujours prêtes à former des branleurs-théoriciens, sans aucune connaissance du monde réel !

  8. Posté par Christian Hofer le

    Tiens ils ne sont plus laïques tout à coup?

    Ah oui c’est juste, la laïcité était seulement une haine anti-Chrétiens déguisée.

  9. Posté par Vautrin le

    Les jeunes socialauds sont des traîtres. Qu’ils aillent en enfer !

  10. Posté par observateur le

    Quelle naiveté des socialistes. Oser porter un foulard , une burqa ici en Europe , c’est une insulte à toutes les femmes musulmanes qui luttent chez elles, au prix de leurs vies pour justement e pas être obligées de le porter. Ils soutiennent un mouvement fasciste vert religieux qui utilise comme arme politique le foulard, la burqa , le burkini etc…pour rendre visible l’Islam en Europe dans un but de conquête et de mise au pas de toutes les musulmanes en Europe. Dans un deuxième temps , ce sera au tour des Européennes d’être agréssées si elle ne se plient pas à l’ordre de l’intégrisme islamiste conquêrant.
    L’histoire donnera tord à ces socialistes idiots utiles , mais il sera trop tard pour le réveil.

  11. Posté par FrançoisB le

    Bon, je sens qu’il nous faudra bientôt louer un charmant petit porcelet, lui mettre un joli harnais et l’emmener se baigner sur ces plages si bien fréquentées…

  12. Posté par sophie edouard le

    Et lorsque les femmes européennes doivent subir des insultes car on n’est pas couverte de la tête au pied, où sont ces socialistes pour dénoncer ces humiliations et cette traque !!!

  13. Posté par Jean-Francois Morf le

    Partout, les mahométans se croient supérieur à nous, les cochons de payants chrétiens.
    Les jeunes socialistes nous croient assez naïf pour croire leurs journalistes bien pensants voulant nous imposer l’islam en occultant systématiquement les meurtres de milliers de chrétiens. Googlez: 590 million non-muslims massacred…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.