Céline Amaudruz : Contre notre démocratie, l’Union européenne veut nous désarmer…

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC

Confrontée à de nombreux attentats pour l'essentiel commis par l'Etat islamique, l'Union européenne a choisi de durcir sa législation en matière d'armes. Par le biais de la reprise automatique des accords de Schengen, la Suisse sera très directement impactée par cette vieille lubie qui consiste à confisquer les armes des honnêtes gens pour en confier le monopole aux criminels, terroristes notamment.

La directive 91/477 prévoit entre autres que les détenteurs d'armes autorisées seront astreints à une évaluation psychologique et médicale tous les cinq ans, ceci pour autant qu'ils participent aux activités d'une société de tir officielle et prennent part à des concours. Il leur faudra également obtenir des certificats de formation. Concrètement, si d'aventure cette funeste directive devait être inscrite dans le droit suisse, les personnes n'étant plus astreintes au service actif et non membres d'une société de tir n'auraient plus le droit de posséder une arme à feu et encore faudrait-il qu'elle réponde aux critères pour le moins restrictifs de Bruxelles. Même si l'Union européenne doit bien admettre qu'aucune arme achetée et détenue légalement n'a servi pour faire couler le sang ici et là, elle choisit délibérément de se tromper de cible en s'en prenant aux personnes qui respectent les dispositions légales. C'est un aveu cuisant quant à l'inanité des accords de Schengen qui ont grandement facilité la circulation des armes illégales et des terroristes qui s'en servent, pour le plus grand bonheur des fous d'Allah.

Pour nous, il s'agit d'une nouvelle attaque contre l'une de nos plus ancienne tradition, antérieure même à la naissance de notre pays. On ne saurait compter sur la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga pour défendre un sport qui vient de se distinguer aux Jeux Olympiques, la gauche revenant régulièrement à la charge pour désarmer nos concitoyennes et concitoyens. Le parti socialiste et ses satellites ne manqueront pas de se féliciter une nouvelle fois des décisions de Bruxelles, n'ayant jamais réussi à obtenir gain de cause au sujet des armes par la procédure démocratique.

Outre notre tradition, notre loi sur les armes reflète la philosophie générale quant aux rapports unissant le citoyen et l'état. Le second fait confiance au premier qui doit s'en montrer digne. Manifestement, Bruxelles et la gauche nourrissent une forte défiance vis-à-vis de la population, estimant que ses bas instincts doivent être contenus par une tutelle ferme et liberticide. Ce n'est pas notre cas. Rappelons-nous, la confiscation des armes de la population civile, c'est le premier geste d'une dictature, le Maréchal Pétain pourrait en témoigner.

Les partisans du texte brandissent d'ores et déjà le spectre de la fin des accords de Schengen-Dublin en cas de décision populaire négative suite au référendum d'ores et déjà assuré. Il s'agirait pour eux d'une catastrophe. Il en va tout autrement pour nous. Nous aurons enfin l'occasion de reprendre le contrôle de nos frontières, de garantir le respect de nos libertés chèrement acquises et d'assurer notre sécurité bien malmenée depuis l'entrée en vigueur de ces accords. Nous reprendrons également la maitrise de notre politique d'asile en nous détournant de Dublin, chose que défendent paradoxalement aussi ses plus fervents partisans de l'époque.

En deux mots, notre programme, rester libre !

Céline Amaudruz, conseillère nationale et vice-présidente de l'UDC, 24 août 2016.

 

14 commentaires

  1. Posté par Martin Leu le

    Avez-vous suivi l’émission Mise au point de la TV romande ce dimanche soir 4 septembre ? Avec l’attitude détestable du nommé Sébastien Faure face à Jean-Luc Addor ? J’ai fait part de ma réaction à M. Faure dans les termes suivants:
    «Je n’ai pas du tout apprécié votre attitude face à Jean-Luc Addor et votre façon de considérer que les tests psychologiques que voudraient nous imposer les dictateurs cinglés de Bruxelles sont anodins. Entre parenthèse, le questionnaire dont il était question n’est pas celui des tests psychologiques envisagés mais un document élaboré par les autorités allemandes et destiné aux personnes souhaitant acquérir une arme à feu.
    Je trouve qu’on devrait imposer des tests psychologiques à tous les journalistes de la RTS pour vérifier s’ils sont vraiment compatibles avec la notion d’information neutre et exempte de manipulation, ce qui est pourtant quotidiennement le cas tant à la TV qu’à la radio! Il n’y a que les idiots pour ne pas s’en apercevoir. Je ne pense pas que vous trouviez des tests psychologiques anodins dans un tel cas!

  2. Posté par linda le

    Désarmer les citoyens honnêtes? Et les islamistes dans les cités garderaient leurs kalachnikovs?
    Je pense qu’il serait plus efficace de désarmer les islamistes des cités.
    Je pense qu’il serait plus facile de remettre les contrôles aux frontières pour remplacer l’espace Schengen de libre circulation des trafic en tous genres dont celui des armes et munitions. Je pense qu’il serait plus facile d’interdire cette immigration clandestine qui a été légalisée par le traité de Lisbonne. IL FAUT SORTIR DE CETTE EUROPE DES TECHNOCRATES FOUS!

  3. Posté par Vivi le

    Juste pour revenir à un de vos précédents article qui parlait  » d’un amalgame à un autre », (article que j’ai beaucoup aimé ….) voici d’autres nouvelles , …. la Suisse pourrait-elle vraiment faire face à autant de problèmes ?
    Une étude publiée sur Reuters ( UK ) sur la santé mentale des migrants:
    …. « Their results showed a total of 3,704 cases of psychotic disorders, with refugees given asylum some 66 percent more likely to develop schizophrenia or another psychotic disorder than non-refugee migrants. Refugees were also up to 3.6 times more likely suffer psychosis than the Swedish-born population. ..  »
    Study finds high psychosis risk among Europe’s refugee migrants
    http://uk.reuters.com/article/us-europe-migrants-health-mental-idUKKCN0WH2W9

  4. Posté par Zendog le

    Vive la Suisse et vivent les Corses !

  5. Posté par Aramis le

    L’arme a la maison du soldat suisse et le service militaire ont probablement ete les garants de notre cohesion nationale et de notre democratie citoyenne. Las, les temps changent et la citoyennete s’est dissoute dans le clientelisme indifferent de la generation des gogos bobo. La cinquieme colonne de Bruxelles en Suisse n’est autre que le parti socialiste et ses thuriferaires pseudo-instruits qui revent effectivement de retirer leurs armes a nos citoyens, soldats ou non. Ce dernier rempart tombe, la dictature technocrato-centralisatrice de l’infect empire bruxelllois pourra s’imposer sur nos monts ou le soleil aura bien fini de briller et aura cede sa place aux infames apotres et aux pretresses de la bienpensance socialisante…Alors oui, ce jour-la peut-etre attendrons-nous ces gauchistes et leur logorrhee globalisante l’arme au pied et prets a leur tirer dessus.

  6. Posté par conrad.hausmann le

    La devise des socialos: Transformer les citoyens en…sujets comme dans les anciens régimes !

  7. Posté par Christian P le

    J’adore votre chemise, Céline Amaudruz:)

  8. Posté par Christian P le

    Renier sa liberté pour le commerce.
    Rendre les armes pour que les grands groupes fassent encore plus de profit.
    Pour que nous ne soyons plus en position de nous révolter !
    Les élites jouent avec nos émotions pour que nous restions les bras ballants pour certains, grand ouvert pour d’autre, à fin d’accueillir ces millions de « migrantsomateurs  » !
    Qui dépenseront l’argent que nos avons patiemment mis de côté dans une vie de labeur pour s’acheter des gadgets technologiques.
    Occuper de nouveaux logements avec toute l’infrastructure qui va avec.
    Les investisseurs se frottent les mains, les caisses de pensions respirent, les grand patrons sont heureux ..Cela va détendre le marché de l’emplois selon le jeux de l’offre et la demande.
    En clair les salaires seront poussés à la baisse. On sera même obligé de garantir un salaire minimum pour que certains ne se mettent pas à nous payer 10.-de l’heure.
    Je suis fière du pays que nos ancêtre ont bâti au coeur de l’Europe . Dans un environnement hostile pour le moins.
    Cette fierté et cette reconnaissances , le pouvoir l’appelle du fascisme !
    Si cela était réel, cela veut dire que je suis le rejeton d’une longue lignée de »faschistes »
    Excuse moi grand-papa toi qui t’est battu contre l’envahisseur germanique, ton amour de la France, ton refus de l’envahisseur, tout cela n’était que du fascisme.
    Tout marche comme sur des roulettes, la migration est en voie d’être banalisée , les conditions d’accueil s’améliorent au détriment du peuple et la majorité laisse faire.
    Un seul point noir, NOUS!
    Nous ne rendrons pas les armes, nous ne nous laisserons pas faire.
    Prenons exemple sur les Corses, rappelons nous nos racines guerrières, ne nous laissons pas désarmer.
    Restons libres et fiers de nos particularismes qui forgent notre identité.
    Vive la Suisse.

  9. Posté par Porthos le

    Un peuple désarmé ne se rebelle pas et est facile à mater.
    Le rêve pour la canaille mondialiste.

  10. Posté par Grégoire le

    Le véritable danger pour l’UE, le PS et leurs succursales idéologiques, ce ne sont ni Daech, ni les criminels, mais les peuples. Un peuple, ça ferme sa gueule, ça obéit, ça fait profil bas, ça bosse, et ça paie ses impôts. Et ça ne vote pas, puisque ses dirigeants savent ce qui est bon pour lui.
    Depuis quand les esclaves auraient-ils le droit d’être armés ?

  11. Posté par Pierre Steiner le

    Un argument peut en cacher un autre. Les autorités EU ont peur. Elles craignent de futures guerres civiles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.