Belgique : le fils d’un imam radical interpellé pour une vidéo appelant au «meurtre des chrétiens»

post_thumb_default

 

Une vidéo mise en ligne sur Youtube a soulevé un tollé en Belgique. Un jeune homme y figurait, déambulant dans les rues et proférant des menaces de morts : «Oh Allah, anéantis les chrétiens haïssables, tue les tous !». La police fédérale belge en est maintenant convaincue, le père du jeune radicalisé est bien Shayh Alami, un prédicateur islamiste de la ville belge de Dison. Le jeune homme, sa mère et son père ont ainsi été interpellés ce dimanche 20 août à leur domicile.

Il apparaît que le père, Shayh Alami, est en outre sous le coup d'un double arrêté d'expulsion de Belgique. De double nationalité néerlandaise et marocaine, le prédicateur radical est soupçonné d'avoir encouragé des jeunes à partir rejoindre les mouvements djihadistes en Syrie.

En 2015, il avait fait l'objet d'un premier arrêté d'expulsion à date du 27 août de la même année mais n'a pas quitté le territoire belge après avoir déposé un recours suspensif. Un deuxième arrêté d'expulsion a été pris en mars dernier. 

Selon la RTBF, le jeune Alami a été placé pour une durée de trois mois dans une institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ), centre fermé pour mineurs, et confié à des éducateurs spécialisés.

Lire aussi : Démissions et surcharge de travail dans l'armée belge, un syndicat tire la sonnette d'alarme

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sancenay le

    « Institution pour la protection de la jeunesse » : ah bon ? il s’agirait sans doute d’une espèce en voie de disparition ? non mais quelle connerie, pardonnez-moi, que cette société déliquescente sans foi ni loi qui s’effondre sur elle-même !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.