La France qui dort encore

Michel Garroté
Politologue, blogueur

France-Rioufol-2

   
Michel Garroté - C'est vrai que la France dort et dort encore. Depuis les années 1990, certains analystes prédisent la guerre civile imminente. Nous sommes en 2016 et cette guerre civile n'a pas eu lieu et n'aura peut-être jamais lieu précisément parce que la France dort, dort encore et se prépare à la soumission, à l'esclavage. Ci-dessous, des extraits du point de vue d'Ivan Rioufol.
-
Dans le Figaro, mon ami Ivan Rioufol écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : La carnage de Nice (86 morts) le soir du 14 juillet, par un djihadiste sorti de l’ombre; l‘égorgement du père Jacques Hamel dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet, par deux autres fanatiques de la haine coranique; des violences vengeresses un peu partout en Europe, dont en Allemagne, etc. Parti en vacances pour tenter d’oublier, un moment, la guerre de civilisation que l’islam totalitaire a déclaré à l’Occident somnolent, je n’ai eu de cesse d’observer d’où j’étais, quelque part dans la France atlantique, les mêmes déchaînements sectaires des soldats d’Allah, les mêmes sophismes victimaires des islamistes pyromanes, les mêmes discours d’apaisement des "pacifistes" déjà soumis.
-
Ivan Rioufol : Plus d’une fois dans mes rencontres, j’ai eu à entendre des personnes, affables et avisées, me soutenir que ces faits ne constituent pas une "guerre", que l’islam est "multiple", que la Bible aussi contient des textes violents, que le chômage des cités est l'explication, et autres banalités du même tonneau servies par le système médiatique. Même les provocations du burkini, cet uniforme qui fait publiquement allégeance à l’idéologie qui nous combat, ont eu droit à leurs soutiens au nom de la liberté de s’habiller, des droits de l’homme, de l’antiracisme, de la bienveillance. SOS Racisme a dévoilé, s’il en était besoin, sa nature de collaborateur du fondamentalisme en laissant croire que l’interdiction de ce maillot de bain enfermant le corps de la femme était un "acte de malveillance envers les populations arabo-musulmanes".
-
Ivan Rioufol : Les musulmanes adeptes du bikini auront apprécié, j’imagine, la posture paternaliste et machiste de ce mouvement qui a vendu son âme. Je ne veux pas faire une généralité de ce que j’ai vu ou entendu. D’autant que beaucoup d’autres personnes rencontrées m’ont dit, bien sûr, avoir pleinement conscience des dangers qui menacent la France. Je constate d’ailleurs que la perspective d’une guerre civile, que j’ai évoquée début mars (La guerre civile qui vient), est aujourd’hui reprise comme hypothèse par de nombreux hommes politiques. Dimanche, c’est Arnaud Montebourg, annonçant sa candidature à la présidentielle, qui a évoqué à son tour "une forme de guerre civile larvée que nos ennemis ont programmé pour nous abattre".
-
Ivan Rioufol : Pour autant, je constate que ce qui devrait crever les yeux, c’est-à-dire l’offensive tous azimuts de l’islam politique contre notre République bonasse, est encore loin d’être une évidence pour une partie des Français, qui s’agacent d’être dérangés dans leur sommeil. Montebourg, qui a dressé des odes à l’immigration, est aussi peu convaincant dans sa Nouvelle France que le sans-frontiériste Jean-Marie Le Clézio, pleurant dans Le Point sa "douleur et sa colère" après la tuerie de Nice, commise par un tunisien. Ces belles âmes narcissiques sont co-responsables des malheurs qu’elles dénoncent mais dont elles chérissent les causes.
-
Ivan Rioufol : S’y ajoutent tous ceux qui, imprégnés de marxisme, cherchent paresseusement à expliquer les problèmes par les inégalités économiques et sociales, reléguant toujours plus loin les passions liées à l’identité, à la culture, à la religion. C’est, par exemple, ce que soutient Christian Estrosi, président de la région Paca, quand il explique (dans le JDD) vouloir combattre le "populisme" par une réponse qui doit être "aussi économique et sociale" et non pas seulement "sécuritaire". Je pense que ces analyses sont insuffisantes. C’est la question musulmane qui est aujourd’hui posée prioritairement à la République laïque. Ce sujet doit être déterminant dans le choix d’un futur président, conclut Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/08/rencontre-avec-la-france-qui-d.html
-

3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    La France qui dort….?
    La France euthanasiée à dose de cheval……
    Quarant ans de migration….Une flopée d’organisations pro-migration gaucho subventionnées par les français de souche..
    Si certains osent se révolter…le coup d’assomoir…vite fait bien fait….et Taubira s’y est donnée à cœur joie..
    Libéré les délinquants et pénalisé sans vergogne tous ces français osant affronter ses foudres Raciste…haineuse…au bagou détestable…..L’injustice au pouvoir…
    Français…émergés de ce sommeil imposé par une clique au pouvoir qui vous saignent à blanc…
    Votre Marianne n’est plus libre….elle est souillée…violée..humiliée par tant de bassesses…
    Votre belle France n’est pas à vendre….Elle n’est pas le repère de fanatiques qui veulent faire couler votre sang et celui de vos enfants….
    Où est votre liberté ? ou est votre fierté?
    Trêve de discutailles interminables…..c’est aujourd’hui et pas demain…avant l’occupation…..

  2. Posté par Mauron le

    Quand je parle aux gens autour de moi en leur disant par exemple de ne pas rédiger de textos dans la rue mais de regarder autour de vous afin de voir les gens qui viennent à votre rencontre (l’autre jour une jeune femme m’a bousculé sur le trottoir, carrément de face, car elle rédigeait un message). J’aurais pu lui planter un couteau dans le ventre je crois qu’elle n’aurait rien senti pour plusieurs secondes tellement elle était absorbée); de ne pas téléphoner dans la rue sauf nécessité, de ne pas écouter de la musiques à fond avec des écouteurs car dans les deux cas vous n’entendrez pas le cri d’alarme des autres passants, etc. Les gens me regarde avec un sourire bête « Encore un parano ». La France a une grande population et jusqu’à maintenant, en proportion, seulement un petit nombre de citoyens ont été touchés par les attentats. C’est seulement quand il y aura eu une attaque chimique par exemple dans le métro que les gens vont, alors, se réveiller. Mais pas si sûr. A quelqu’un à qui je faisais part de mes craintes la réponse a été : mais il y a le samu, tout est prévu ! C’est vrai que s’il y a soudainement 800 à 1000 personnes contaminées au même moment les gens pensent qu’il y aura un pompier et une ambulance par personne !
    La France dort profondément. Elle devra certainement se réveiller brutalement un jour, hélas.
    J’ai appris de mes séjours en Israël comment on peut prendre des mesures simples pour commencer à se protéger soi-même

  3. Posté par meulien le

    En Algérie, avant l’indépendance, alors que les gens du FLN égorgeaient, enlevaient les civils, par centaines, il y avait, ENCORE, des biens pensants pour minimiser ces actes. Pourtant après l’indépendance, ils partirent tous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.