Syrie : les sympathies extrémistes du photographe qui a immortalisé Omrane

Christian Hofer: La nouvelle propagande des bobos, après avoir soigneusement fait taire ceux qui voulaient montrer les victimes du Bataclan. Il y a des martyrs que l'on peut publier en boucle, sur tous les médias, et d'autres qu'il vaut mieux escamoter pour les besoins du vivre-ensemble.

**********

Mahmoud Rslan, dont les images ont fait le tour du monde, ne cache pas sa sympathie pour un groupe rebelle qui a décapité un enfant, en juillet.

Qui n’a pas vu le visage hagard du petit Omrane, 4 ans, sauvé des décombres après le bombardement de sa maison, à Alep, en Syrie ? Les images qui ont fait le tour du monde depuis mercredi ont été prises par un photographe syrien de 27 ans, Mahmoud Rslan. [...]

Si la portée symbolique et la véracité des clichés sont incontestables, l’homme a sa part d’ombre. Cet «activiste anti-régime» selon l’Agence France-Presse (lire le témoignage en encadré) ne cache pas sympathie pour un groupe rebelle qui a décapité un enfant en juillet.

1608200310040110

Sur une photo publiée sur son compte Facebook le 5 août, il pose fièrement aux côtés de membres de Noureddine Al-Zinki, dont deux commandants du mouvement à Alep, Omar Salkho et Mohammed Mayuf. En légende, Mahmoud Rslan écrit : «La victoire vient avec la permission de Dieu».

[...] Salkho et Mayuf sont deux des hommes impliqués dans la décapitation à Alep d’un enfant, Abdallah Issa, dont le supplice avait été rapporté à la mi-juillet. Cet acte avait suscité indignation et colère jusqu’au conseil de l’ONU, où le représentant permanent de la Syrie, Bachar Jaafari, avait abordé l’affaire le 25 juillet. [...]

Le Parisien via Fdesouche.com

4 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Vidéo ( seulement en anglais) qui parle et démontre cette triste et horrible affaire citée ici plus haut: Quand la PreSSe veut nous manipuler et nous manipule …
    Aucune manifestation pour ce pauvre enfant palestinien décapité.
    Silence total même à Gaza et Ramallah …
    Silence de la presse international ( et US …) …
    https://youtu.be/jifS0fi9WB8

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Nouvelle analyse concernant le photographe d’Osman. Et le « deux poids deux mesures » de nos merdias à la sauce « Alyan »…
    Cette instrumentalisation de la misère des enfants de la guerre est à vomir!

    [NOS Terroristes] Le photographe d’Osmane fréquentait les décapiteurs de l’enfant syrien… (Incroyable mais vrai)

    http://www.les-crises.fr/le-photographe-dosmane-frequentait-les-decapiteurs-de-lenfant-syrien/

  3. Posté par blum le

    Le nombre des victimes de l’islam, depuis son fâcheux avènement, se compte par millions.
    Avant que cette méchante secte ne se ravise de s’exporter en Europe, depuis qu’elle en avait été chassée ( par Charles Martel en France, par la Reconquista, en Espagne, et par d’autres mouvements patriotiques, plus tard, en Europe), avec de nombreuses complicités de gouvernants européens félons, il eût fallu que nous tirions les leçons des différents totalitarismes du XXème siècle.
    Cela n’a pas été fait.
    Nous sommes en train de cumuler, en France, les méfaits du socialisme (en Suède aussi, j’ai bien l’impression; en Belgique; vous, en Suisse, moins, encore qu’il y ait de regrettables tendances à la bienpensance dévastatrice) avec ceux de l’islamisme.

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Une autre remise en question de la photographie du petit Omrane sur le site Moon of Alabama reprise par arretsurinfo.ch. Comme d’habitude, c’est la faute à Poutine…

    Le « petit garçon blessé dans le siège orange » – Un nouveau coup monté des « Casques blancs » ?

    L’article ci-dessous donne une autre version des faits que celle relayée par Mahmoud Raslan, le photojournaliste situé en zone « rebelle » ce qui permet à chacun de se faire sa propre opinion.

    http://arretsurinfo.ch/le-petit-garcon-blesse-dans-le-siege-orange-un-nouveau-coup-monte-des-casques-blancs/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.