France: un homme en djellaba «pète un câble» et frappe des enfants au Lidl suite à un « mauvais regard »

Un homme âgé d’une trentaine d’années a agressé, ce vendredi soir peu avant 18heures, quatre clients, dont deux enfants, du magasin Lidl, avenue Anatole-France à Lomme. Pour une raison obscure.

[...]un homme âgé d’une trentaine d’années aurait foncé, à vélo, sur une femme de 45 ans, qui rangeait ses courses, sur le parking. Puis, il est entré, et s’en est pris à un homme de 53 ans, et à deux jeunes enfants, un garçon de 7 ans et une fillette de 12 ans.

Crachats, coups de pied, coups de poing : « Il a pété un câble », décrit un client. L’homme agressé, un père, a défendu ses enfants. [...]

La raison de cette violence subite est pour le moment obscure. D’après plusieurs témoins, tout serait parti d’un regard, jugé mauvais par le mis en cause. Ce dernier portait une barbe et une djellaba, ce qui, dans le contexte actuel, a ajouté au mouvement de panique. [...]

La Voix du Nord via Fdesouche.com

22 commentaires

  1. Posté par mertinitz le

    C’est toujours nous les racistes, ils peuvent faire, dire, tout leurs est permis.

  2. Posté par Pierre le

    Et voilà une fois de plus le fruit du laxisme de notre très chère politique hyper électoraliste. La démagogie de tous bords confondus nous mène à ce genre de comportement inadmissible et intolérable. A aucun moment ces hommes et ces femmes qui se permettent de nous cracher dessus, sont traités de raciste. C’est pourtant ce qu’ils sont et au frais d’une société pour laquelle ils oublient souvent de cotiser puisqu’ils ont plus de droits que de devoir. A vous nos chers politiciens, cela fait plus de trente ans que vous donnez notre pays et nos finances publiques en pâtures. Nous sommes au pied du mur et faire machine arrière ne sera plus possible. Protégez bien le fauteuil sur lequel vos fesses sont assises et votre place si chaude pour continuer à profiter de vos SEULS intérêts et privilèges. Vous êtes là honte de notre pays…

  3. Posté par Boudzagou le

    C’est hyper grave! ces gens nous agressent parce que nous les regardons. Mais depuis quand Est-ce un délit de regarder? Ils décident de tout ! Messieurs les censeurs, il faut sanctionner sévèrement ce type d’excuse « mauvais regard », bientôt ils vont nous reprocher l’air qu’on respire sous prétexte que c’est leur oxygène: Voyez où conduit le laxisme dont la justice a fait preuve à leur égard!!! Dans quel monde de fous vivons-nous?

  4. Posté par Tommy le

    Essayez de frapper une femme et ses enfants dans un pays musulman. Vous ne seriez plus en état de publier un commentaire.
    Mais oui, je sais , je suis intolérant et néo-nazi.

  5. Posté par audrey le

    Je pense que ça devient dingue. L’agressivité gratuite m’exaspère surtout sur des enfants… je dois être tolérante par mon métier. On devrait supprimer certaines aides. Ils sont irrespectueux.

  6. Posté par Jerome le

    Je suis entièrement d’accord avec la majorité d’entre vous, il faut arrêter de chouchouter ces gens là, y en a ras le bol ! Une chose est sûre, c’est que si moi il m’arrivait une quelconque agression sur moi ou sur quelqu’un de mon entourage, le ou les agresseurs ne s’en sortirait pas sans rien ! Ne nous laissons pas faire, ne nous laissons pas bouffer ! Peuple français réveillez-vous vite !

  7. Posté par Maxou le

    Chez nous en Corse le problème serait déjà réglé.

  8. Posté par Titi le

    Moi je dirais qu’une chose vive la Corse, eux ils en ont des c…….

  9. Posté par Jean-Patrick Ferret le

    Je suis taxé de racisme et d’islamophobie, donc je ne peux pas m’exprimer, je suis déjà catalogué. Je dis ils nous tuent, nous égorgent et cette soit disante religion est amour et fraternité. Qu’est ce que ça doit être si ce sont des barbares.

  10. Posté par Pierre Melé le

    Il faut dire STOP à l’angélisme, on laisse trop faire.

  11. Posté par le corre le

    Je suis tolérant pas raciste, mais toujours les mêmes qui provoquent, parlent mal aucun respect, c’est eux les provocateurs, nos politique marche sur la tête, trop de laxisme, faut couper les robinets, suffit. En plus ils ont droit à tout gratuitement alors que nous on doit payer est se saigner pour vivre. Faudrait enfin que l’on se révolte tous.

  12. Posté par Nando le

    Ce que j’en pense !!?? je préfère ne pas le dire, ça ne passerait pas….mais pour être plus soft, je vais dire que ces gens là n’ont rien à faire chez nous….

  13. Posté par Sam le

    Bonjour, Je suis ravie de voir que tout a déjà été dit dans les coms précédents dont je partage exactement les mêmes opinions. Je pense que nous devons tous nous préparer sérieusement à une hypothétique attaque émanant de ces gens, sur nous, de manière à avoir du répondant si une situation semblable se présente. N’ayons pas peur de nous défendre de ces malades mentaux ( puisqu’on nous dit qu’ils le sont finalement).

  14. Posté par PERRONNET le

    Mais enfin, c’est connu , cela fait un bail que ces gens là clament sur les toits que nous les regardons de travers… ( mauvais regard ), alors que c’est pratiquement EUX qui vous regardent méchamment et vous provoquent , et là, comme cela ne marche plus
    > ils s’acharnent de plus en plus contre le Français moyen et pacifique pour ensuite passer pour des malheureux et nous pour des racistes !!! *

  15. Posté par daniel trum le

    Moi il touche à mes enfants, il ne se relève plus jamais.

  16. Posté par joel Pet le

    Bonjour, ces gens se croient persécutés depuis un long moment ! On ne leur dit rien. Celui-ci il va rester trois ou quatre heures au poste et il va ressortir point ! Au début du Ramadan à Nice, un arabe devant un café a giflé une serveuse car elle servait de l’alcool. La Ville de Nice n’a rien fait contre cet *. Vous trouvez cela normal ?

  17. Posté par Le pragmatique le

    Il faut admettre que ces bédoins se promenant en zones urbaines s’érigent en veritables curiosités, voire en curiosités inquiétantes.

  18. Posté par observateur le

    Ils se promènent avec leurs djellaba, foulard, burqa et se demandent pourquoi ils ne sont nulle part aimés. Ils obéissent aveuglement au dogme et à l’Imam, ne réflechissent pas et ne respectent pas le pays qui les a accueilli en croyant qu’ils sont à Marrakech ou à Medine .Abdelwahab Meddeb , grand connaisseur de l’Islam et de la civilisation Arabo-Islamique disait que 95 % des musulmans qui vivent en Europe sont des ânes. S’ils devaient passer un examen pour entrer en religion, ils échoueraient .
    C’est minable de salir sa religion, son pays d’origine en s’obstinant à se déguiser avec un sac de pomme de terre et faire comme si tout était normal. Personne dans la rue n’a besoin de savoir qu’on est musulman, juif ou chrétien etc…la religion , c’est une affaire privée, intime qu’on garde pour soi , chez soi et surtout ne pas l’exposer d’une façon obsessionnelle, presque pornographique dans l’espace public où tout le monde est avant tout un citoyen anonyme.
    C’est vraiment inquiétant ….

  19. Posté par Sancenay le

    Droit d’asile : que de crimes commis en ton nom !

  20. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    « La raison de cette violence subite est pour le moment obscure »
    C’est à dire, le temps de lui trouver une excuse, au pauvre « francais comme vouzémoi » victime de notre société… quoi qu’il en soit il sera la victime dans cette histoire.

  21. Posté par Dearchris le

    Les attaques suivies de déni caractérisé ça n’arrêtera donc jamais ?

  22. Posté par Tommy le

    Encore un musulman victime du racisme et souffrant de troubles psychologiques!
    Allez, encore un!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.