59 commentaires

  1. Posté par donald trump le

    Bravo arnaud !!! tu es un vrai corse ! on reconnait l’arbre à ses fruits.j’admire ton courage et ton patriotisme,l’ile de beauté est si belle et le restera tant que des gens comme toi la protegent.la corse est la fièrté des chrétiens quiconque qui cherche à salir son image ne merite pas de fouler son sol et doit disparaitre sur le champs.il est vrai que les maghrebins font leurs lois au continent par la faute de nos clowns des dirigeants mais ne les font pas en corse c’est certain.Bientot le français sera expulsé de son pays je dirais meme tué pour son ignorance et sa tolérance.les immigrants connaissent la faiblesse des français et imposent leurs lois,coutumes et mode de vie.Nous devrons nous réveiller tant qu’on puisse encore le faire et sauver notre patrie et nos enfants et ,c’est en suivant ton exemple qu’on pourrait aboutir.Que notre seigneur soit avec toi et tous ceux qui defendent la cause et vous protege AMEN !

  2. Posté par michel C le

    tout à fait d’accord avec cette video bravo Arnaud et merci

  3. Posté par Hélène Salagé le

    BRAVO Arnaud !!! Votre vidéo fait un bien fou, MERCI pour votre courage.
    Une fan fière et solidaire.

  4. Posté par Brouillaud Michel le

    Tout à fait d’accord avec cette vidéo. Quand es-ce que nos élus vont arréter de baisser leurs froc devant ces taré???? Notre police devrait avoir des ordres et des renforts pour venir à bout de tous ces mécréents. Ca me donne envie de vômir et bravo aux corses.

  5. Posté par mich le

    Pourquoi nous les continentaux n’avons nous pas la capacité à réagir de la même manière, on n’en serait pas là. Merci à toi, puisse-tu nous réveiller.

  6. Posté par Capaldi Agnes le

    Bravo, j’adhère totalement à tout votre discours, nous n’allons pas nous laisser envahir chez nous. Nous sommes dans un pays francais dont nos origines sont gauloises et non musulmanes.

  7. Posté par Martine le

    Les Corses…..je les aimait beaucoup, beaucoup, mais là……JE LES ADORE!!!!!!!!!!!!

  8. Posté par mag le

    bravo pour ce corse.
    certain de nos politiques sont des judas de la république.

  9. Posté par PAOLI le

    Bravo Arnaud, fier d’être CORSE

  10. Posté par faby 2a le

    Je découvre tardivement cette vidéo,je dis BRAVO!!! Arnaud,vous avez tout dit,c’est parfait!!!
    Etant corse par maman,j’ai un amour immodéré pour ce beau pays,et j’admire ce peuple qui ose dire tout haut ce que tant d’autres pensent tout bas,vous êtes courageux,tenaces et pour moi les meilleurs!!FORZA CORSICA

  11. Posté par maaxcus le

    un grand BRAVO à ce corse

  12. Posté par Mireille le

    Nos religieux de l’Eglise Catholique sont maintenant en tenues de ville, il y a de moins en moins de curé en soutane et des religieuses avec des cornettes. La religion c’est dans la coeur et pas avec des tenues vestimentaires d’un autre siècle, qui traduit la soumission à la religion. Il est un devoir d’adopter les coutumes et traditions d’un pays qui vous accueille. La France est un pays libre pour combien de temps ?

  13. Posté par sergio le

    Génial, ça soulage,certaines vérités constamment niées par la pensée unique.
    Bravo le Corse

  14. Posté par Négib GHORRA le

    Cette vidéo doit être diffusée dans tous les médias pour que ces gens comprennent que les Corses sont des gens forts et qui n’ont pas peur de faire savoir à ces personnes qui sont venus en CORSE, c’est pour vivre dans un pays civilisé et s’ils sont partis de chez, ils étaient dans la misère. Ils faut qu’ils comprennent les limites de la tolérance et ne pas la dépasser, parce que ce peuple fier n’a pas peur de dire les 4 vérités à ces gens qui débarquent de nulle part et qui veulent imposer leur façon de vivre d’un autre âge et c’est de la pure provocation. Bravo et bon courage pour la suite, il ne faut pas céder.

  15. Posté par Bouguennec Christian le

    Bonjour Bravo pour ton intervention Arnaud Je suis Breton et j’admire la Corse pour les valeurs qu’elle défend, j’ai passé plusieurs mois de vacances de cette magnifique région, et j’ai beaucoup apprécié l’accueil. Pas de tolérance pour les intolérants !
    Vive la Corse qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

  16. Posté par Vanhove le

    Bravo. Si seulement nous avions au gouvernement une personne capable de reprendre ces propos, cela serait merveilleux. Encore bravo et que tout le monde adhère.

  17. Posté par guy piotaix le

    Enfin un discours qui fait du bien là où ça passe. Je savais que les Corses seuls étaient dans la capacité de répondre à ces incessantes provocations, qui ont pour seul but de nuire à notre société. A bon entendeur les continentaux.

  18. Posté par Champrat le

    Bravo à toi Corse qui a le courage de dire tout haut ce que beaucoup de continentaux voudraient voir, entendre par notre chef de gouvernement tout mou !

  19. Posté par Le Serbe le

    Bravo à la Corse et à ce gars qui a du courage à dire la vérité. Ne vous faite pas avoir comme nous les Serbes qui avons souffert de l’islamisation radicale en Bosnie et au Kosovo. S’ils sont pas contents ils dégagent ou ils s’intègrent. De tous cœur avec vous. Les Serbes de Paris vous soutiennent. Bravo encore une fois.

  20. Posté par golfmike le

    Un jour, un sage m’a dit : supprimez la religion musulmane,vous supprimez quatre-vingt-dix pour cent des conflits dans le monde.

  21. Posté par VERLET le

    heureusement, il y en a encore qui ont des C……. au C.
    Quand on est adopté par un pays, on s’adapte et intègre ses coutumes.
    Si demain vous allez dans un pays du moyen orient, vos femmes seront obligées de porter un voile sur la tête, des gants, etc etc …
    Pourquoi, n’obligeons nous pas toute cette population étrangère à vivre selon nos us et coutumes ( dans le privé libre à eux de faire ce qu’ils souhaitent) ?
    Pourquoi nos différents gouvernements ne s’impliquent-ils pas plus ?
    Soit Ils s’intègrent, soit ils se cassent,
    Mais cela doit CESSER…

  22. Posté par Blaye le

    Bravo bravo . C’est très courageux de dire tout haut ce que je pense que tout le monde pense tout bas. Merci à vous ! La Corse peut être fière.

  23. Posté par Wels Raymond le

    Bravo aux compatriotes de notre belle île de beauté qui n’est pas peuplée de moutons qui bêlent comme sur le con tinent.
    De Brive je vous adresse ma plus chaleureuse solidarité et je vous embrasse fraternellement.
    VIVE LA CORSE,courage nous sommes avec vous Raymond Wels

  24. Posté par Lucian le

    Un grand bravo, si vous pouviez donner un peu de vos couilles aux occidentaux ce serait magnifique. Je ne suis pas Corse mais j’applaudis ceux qui ont su garder les valeurs qui ont fait de nous des hommes civilisés, d’autres n’en seront jamais. Ils aiment leur dieu, qu’ils aillent le prier sur leur terre sainte, là où ils s’entretuent depuis des siècles et où les allocs n’existent pas…. Lâchez rien, si nos traditions leur plaisent pas… qu’ils rentrent ! Merci à la nation Corse !

  25. Posté par colonna le

    BRAVO DE TOUT CœUR AVEC TOI et si besoin était, je n’hésiterai pas à retourner en Corse vous prêter main forte pour défendre le pays de mon père et de tous mes ancêtres.

  26. Posté par RICCARDO DI CORSICA le

    Battons nous comme ce jeune Arnaud qui devrait écrire à nos ministres les plus couards face au fondamentalisme…. la recette des coups de pieds au c…pour leur donner le message de ras -le_bol des Corses mais aussi de tous les Français qui ont constates que comme l’a dit Jean Jaures « Comme ils n’ont pas la force d’agir ,alors ils dissertent « nos hommes politiques s’empêtrent dans un pseudo »voile »de fraternité et de tolérance face à cet obscurantisme intolérant et provocateur. Redevenons des Charles Martel avec le désir de protéger l ‘humanité de ces barbares . Vive la Corse et vivent les Corses…. Riccardo di Corsica

  27. Posté par GIBERT-SINTES Sylviane le

    MERCI jeune homme de dire tout haut ce que pense la majorité des français. Mais ATTENTION Français, un jour il sera trop tard pour réagir. La gangrène s’installe subrepticement, le cheval de Troie avance…
    Mamie Sylviane (67ans).

  28. Posté par Sintes le

    ça ! c’est bien dit……Merci à toi Corse; Je suis Pied Noir.
    JE TE SALUE AVEC FIERTE.
    debout la FRANCE.
    A. SNTES le 29/08/2016 à 18h48

  29. Posté par Pouly.max le

    Je te salue hautement. Suis pieds noirs ! Merci mon gars salute!!

  30. Posté par Corinne le

    Bravo à toi CORSE ! Je suis de La Rochelle et je suis indignée de voir des « araignées noires » se promener en ville avec leur burka et aussi de baigner avec leur accoutrement.Même mes enfants de 16 et 12 sont choqués de voir ça. C’est de la pur provocation.On en a marre que cette France accepte tout de ces musulmans qui se permettent d’imposer leur religions chez nous. Certaines filles se font agresser uniquement parce qu’elles se promènent en short…On est encore en FRANCE du moins je pense!!!! Le pays des droits de l’homme ?? Non, le pays des droits du musulmans….pas pareil!!! Tout ce qui arrive là c’est de la faute de tous les politiques. Ils accordent tout aux musulmans uniquement pour avoir leurs voix aux élections. Français réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard, avant que les musulmans nous dictent leur dictature. Nous sommes dans un pays chrétiens et libre, restons le. Si dieu a créé plusieurs pays et race avec leur religion c’est pas pour rien…Les chrétiens ne sont pas fait pour vivre avec les musulmans. Qu’ils retournent chez eux sur leur terre. Moi aussi j’ai l’esprit corse, j’ai envie de garder la tête haute face à cette invasion…ou plutôt une nouvelle croisade ? Pour les futures générations, j’espère que NON !!

  31. Posté par zordan le

    Bravo, on t’aime ! A Toulouse !
    Je te soutiens dans ta colère, il faudra que tout cela cesse un jour pour les futures générations.
    Nous devrons faire le ménage aujourd’hui , et c’est à nous de le faire, BRAVO !

    Pierre

  32. Posté par Nat SANDRINI le

    Je suis Corse enfin demi, et féministe et je te dis Bravo camarade compatriote.
    Enfin une voix qui s’élève contre ces psychopathes fascistes. J’ai l’âge où je me suis battue pour la liberté des femmes et ces islamistes nous font régresser des siècles en arrière. En plus quelle prétention ! Si Dieu existe qu a t IL à faire avec ces crétins ? Comment peuvent ils penser qu’IL s’intéresse à eux ? Franchement IL a autre chose à faire que converser avec ces lamentables imbéciles qui ne sont plus ni moins que des nazis : des robots-nazis.
    Dieu doit mourir d’ennui en écoutant leur insondable stupidité et en constatant leur connerie abyssale
    Tu as raison mon compatriote, qu’ils se barrent, qu’ils dégagent ; c’est ce langage là qu’ils comprennent. Vive la Corse, Vive les Corses

  33. Posté par Thierry le

    Nous avons le droit de ne pas vouloir que notre civilisation soit rognée par une culture conquérante . C’est notre droit . Bien sûr que nous sommes coupables d’intolérance , mais a des kilomètres de cette religion qui , partout ou elle passe emmerde tout le monde . Il suffit pour cela de regarder autour de soi dans le monde . Il n’existe aucun régime musulman vraiment démocratique . Est ce un hasard ? Bien sur que non . Foncièrement cette religion ne supporte pas la contradiction . Il n’y a pas avec elle , et contrairement à ce qui est affirmé par nos humanistes frôlant la sédition , il n’y a pas donc , de place pour deux . C’est faux .
    Notre nation est surement perdue , mais au moins que les Corses résistent et mettent ces « gentils modérés » qui grignotent, à la rue.
    Non nous ne voulons pas d’islam chez nous et rien de haineux dans cela, c’est simplement une évidence. Il faut une remigration jusqu’à ramener le taux à 1 % . Quand aux activistes mandatés par ces courants pseudos humanistes, nous ne les retenons pas.

  34. Posté par brige.r le

    Bravo pour ce jeune Corse qui pense tout haut ce que d’autres pensent tout bas il est temps que cela change pour les Hauts de France aussi.

  35. Posté par Viallet J F le

    Si seulement les Français se réveillaient………..Comme vous avez raison les insulaires !

  36. Posté par Trigano le

    N’y aurait-il pas un Corse pour se présenter aux prochaines présidentielles ?

  37. Posté par Christian P le

    Ça va péter…

  38. Posté par Eric le

    Merci à toi l’ami,
    Je ne suis pas Corse, et je trouve regrettable qu’il n’y ai pas dans notre beau pays plus de voix comme la tienne….Nous perdons toutes nos valeurs, face à des gens d’un autre âge….
     » Pace Salute « 

  39. Posté par HOLDER Marie-Laure le

    Je trouve que ce jeune homme dit très haut et très fort ce que beaucoup de Français et peut être bien d’autres encore pensent tout bas… Il est certain que cela doit changer du tout au tout. Le gouvernement actuel n’est vraiment pas compétent. Nous Français sommes vraiment pris pour des cons et des vaches à lait. Que faut il voter et qui ? pour que cela change enfin ? Moi j’ai ma vie derrière moi, mais les jeunes qui arrivent, que deviendront ils ? Si cela ne change pas.

  40. Posté par vivi 10 le

    Vive les Corses quand les Français se réveilleront-ils de cette façon ?
    Encore bravo.

  41. Posté par Jean le

    Bravo depuis la Savoie !
    Ah ! si les jeunes Savoyards et Savoisiens avaient cette gnaque….
    Eux qui subissent une immigration à laquelle ils ne sont nullement liés, vu que la Savoie a été annexée par la France en 1860, soit trente ans après l’Algérie (1830). Ils n’ont donc rien à voir avec aucune des colonisations françaises.

  42. Posté par Chanel pascale le

    BRAVO !!!
    J’adhère totalement !

  43. Posté par Michel le

    Un grand bravo depuis le Pays Basque !

  44. Posté par laurent 11 le

    Dès que la Corse a son indépendance, je demande la nationalité corse. Que je puisse mourir en citoyen fière de son pays et loin de nos politiques prêts à tout reniement de la France pour récupérer les voix de ceux qui sifflent la Marseillaise et crachent sur le drapeau français.

  45. Posté par colombo le

    Si tous les Français du continent pouvaient parler ainsi! Bravo la Corse!

  46. Posté par SANTORI Marie -France le

    BRAVO …les CORSES …tout à fait d’accord avec vous ..c’est de la provocation de mettre les foulards et autres …il y en a de plus en plus …pas d’accord avec vous pour qu’ils retournent sur le Continent ..qu’ils aillent dans les pays islamiques… ils seront bien mieux que chez nous puisqu’ils ne s’adaptent pas à notre vie judéo chrétienne et moderne.

  47. Posté par SIMÉONI le

    BRAVO !!! Le principal est dit. Ils sont prévenus. A bon entendeur…

  48. Posté par Jean Aymar 13 le

    BRAVO , réaction appropriée, ils en ont eux …. Cherchez nous un candidat à l’élection présidentielle car il y a le feu dans ce pays.
    Vive la Corse

  49. Posté par 20-100 le

    Enfin des paroles qui sortent du coeur et qui réconfortent. Bravo à Toi et à tous les Corses ! !

  50. Posté par Charles Alexis le

    Mouais!
    Le fond, oui, mais la forme, c’est plus près du pétage de plomb que de la grosse colère.
    Je connais des Corses qui disent la même chose mais … en restant calme. Et je vous promets que les seules mouches qui osent encore voler dans la pièce n’ont pas d’exigences communautaires.

  51. Posté par blanche le

    j’espère que ses propos ne lui vaudront pas des ennuis… mais au delà de sa colère, il a raison, je ne pense pas que les Corses se laisseront faire.

  52. Posté par Jean B le

    Magnifique !
    On est fiers de vous !
    Amis Corses, vous êtes fiers, courageux et dignes !

  53. Posté par Abau le

    À voir les dégâts faits par notre soumission sois-disante bien pensante de gauche en Europe, la Corse reste peut-être un des rares endroits où l’on voit ses citoyens refuser l’inacceptable. Quel plaisir de retourner dans l’île de Beauté sans y voir de minarets.

  54. Posté par Aude le

    Ça c’est la Corse….des insulaires…au caractère bien trempé…
    Mais combien il a raison le gars..et y te prend une bonne colère…..une mise au point ad hoc..Que les continentaux….les Français de la métropole en prennent une bonne graine…et les Suisses y compris.
    Juste…mon gars…..ne dit pas les occidentaux….mais les orientaux…
    Parce que vois-tu….nous on en veut pas non plus de ce communitarisme…de ces bigots radicaux islamistes qui se croient supérieurs…qui s’imposent chez nous avec tous leurs bazars vestimentaires, alimentaires….comportementaux……même jusqu’au cimetière tient…parce que devant la mort…encore ils veulent prouver leur suprématie…
    Au nom de la tolérance….et oui parlons-en…..Soit tolérant avec les intolérants……Et chez nous….on nous saoule d’une ouverture au monde Mais de quel monde on ou parle…hein?…
    De celui qui débarque chez nous….qu’on nous impose sans demander notre avis….de ce monde là..qui nous apporte violences quotidiennes, haine, mépris, viols, massacres…. Et bien sûrs faire les dhimmis au nom de la tolérance….pas pour nous…non merci!
    Eh oui…le terrorisme islamique est là…et toute sa suite de salafistes, de radicaux en folie..
    Mais comble de l’ironie….au lieu de les foutre dehors…à coup de pied bien placé..on s’entend dire qu’il faut vivre avec…
    Vous connaissez des citoyens lucides…qui vont accepter cette monstruosité….encore longtemps..?
    Si tel est le cas….pour certains…alors ils sont devenus fous…ma parole….
    Bona..sera…..à demain…peut-être….mon gars….et reste comme tu es…..ça nous donnera envie d’être enfin…ce que nous avions été dans le passé…un peuple libre et fier….ouvert et généreux ( et oui…combien d’organisations humanitaires on fleurit dans ce petit pays et combien d’argent versé, petit rappel aux bachibouzouks de gauche).mais déterminé à refuser l’inacceptable…….

  55. Posté par mariller le

    AH ! quel bonheur! enfin un Corse qui défend notre honneur ! il est certes Français par la « géographie » mais le cœur noble comme celui d’un chevalier en armure et qui nous défend ! Quelle leçon pour mes compatriotes « sans couilles  » je parle le continentaux couards et soumis, les « padamalgame ». VIVE L HONNEUR DE NOTRE IDENTITÉ DÉFENDUE EN CORSE. Bravo petit!
    mary

  56. Posté par Jack Palance le

    CA !…..c’est dit !….et bien dit !….putaing ce que je les aime ces Corses !

  57. Posté par Vautrin le

    J’imagine que toute la bien-pensance et la police politique ont dû réagir en glapissements infernaux devant cette vidéo. Le garçon ne fait que dire tout haut ce que de plus en plus de gens pensent tout bas. Pas de tolérance pour les intolérants coraniques !

  58. Posté par bigjames le

    MAGNIFIQUE !!!!!
    Vive les Corses.

  59. Posté par C. Donal le

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.