Corse: SOS Racisme prend la défense des agresseurs maghrébins

Dans un communiqué, le président de SOS Racisme Dominique Sopo "s'interroge sur le rôle des pouvoirs publics qui ont chacun à leur manière montré de lourdes défaillances". Il met notamment en cause le maire PS de Sisco, qui à la suite des violences, a pris un arrêté interdisant les burkinis sur les plages de sa commune "alors que là n'est pas l'objet de la rixe sur lequel toutes les zones d'ombre devront être levées".

SOS Racisme dénonce également l'attitude "plus que tendre" des pouvoirs publics lors des "démonstrations de force antimaghrébines qui, dans une logique proche de l'auto-+justice+, se sont déroulées dimanche dans le quartier de Lupino de Bastia aux cris notamment de +On est chez nous+".

Samedi, une famille d'origine maghrébine de Furiani (sud de Bastia) a selon le parquet de Bastia été à l'origine d'une rixe avec des villageois à Sisco. Elle avait fait cinq blessés.

 

Source et article complet

35 commentaires

  1. Posté par thierry cleret le

    SOS racisme incite la haine antiblanc j’aigrandi dans une cité.il y a trente ans des jeunes maghrebins m ont dit nous serons les maitres de la france. sos racisme est né ensuite.sos racisme doit etre dissout .sos racisme est une dictature aussi dangereuse que le nazisme car ce sont des nazis antiblanc. la corse est solidaire et courageuse.un exemple que le continent devrait suivre. alors oui.sos racisme degage au quatar et nous fait plus chier chez nous

  2. Posté par FOURNIER le

    Ce n’est pas un scoop, depuis trente je connais le sentiment raciste des afro-magrébins envers les asiatiques. Il y a trente ans ils s’en plaignaient déjà, surtout de la part des maghrébins, plus que des africains. Aujourd’hui les chinois manifestent, à entendre les médias « La France et les français sont racistes envers les chinois » ! Mis à part une partie de la communauté pré-cité, je ne connais pas un français qui se plaigne des asiatiques. Discrets, travailleurs, apprenant notre langue, ces gens ne nous posent aucun problème, même s’ils achètent de très nombreuses boutiques. Ils ne sont pas adeptes du chômage, ils bossent, et les français les respectent, même si parfois ils sont agacés de voir autant de tabac chinois !… Tout à fait d’accord, SOS racisme est profondément raciste et doit être dissoute car cette association ne défend que ceux qui lui conviennent, c’est à sens unique.

  3. Posté par Tournissoux michel le

    Ils devraient aller sur MARS , pour défendre leurs idées , ici sur terre ils sont foutus !!

  4. Posté par Thierry Coatsaliou le

    Qu’ils continuent à faire chier les Corses et sa va finir par quelques petites bombes dont les Corses savent se servir et la tranquillité reviendra

  5. Posté par Andrieu le

    Sos racisme devrait changer de nom et s appeler sos Afrique du nord !
    Et pour les Chinois Rien ? ils ne regardent pas les infos ?
    Lamentable

  6. Posté par LEMAIRE Marc le

    Les commentaires que je viens de lire sont rassurants. Les gens ne sont pas dupes sur la nature raciste de SOS racisme. Les Corses, qui ont dénoncé publiquement, avant les autres, les liens existant ente l’argent du Qatar et le terrorisme, ont déjà réagi collectivement deux fois face aux immigrés qui tentent de s’imposer en conquérants sur leurs terres. Les Continentaux, eux, n’ont pas encore bougé, attendant que l’État le fasse pour eux – alors qu’il ne fera rien tant que la rue ne bougera pas. Que les Corses continuent ainsi (mais sans jamais importuner les innocents), l’Histoire leur donnera raison, et vous n’imaginez pas encore à quel point !

  7. Posté par RODRIGUEZ le

    Dissoudre cette association qui ne prend en aucun moment la défense des personnes victimes d’actes racismes vis à vis des communautés blanches ou asiatiques!

  8. Posté par vizzini le

    En sa qualité de président de SOS racisme, il a un avantage énorme ce président à savoir qu’il est bien protégé, et nous qui ne sommes pas racistes mais réalistes pas du tout protégés. En conséquence, ce monsieur ne risque rien sur le plan pénal, bien évidemment, ce sont les psychiatres qui prendront le relais, et à nous la FACTURE comme d’hab…

  9. Posté par Crepion le

    SOS racisme n’a pas depuis son existence défendu une seule fois un racisme anti blanc. De ce fait cette association se doit d’être dissoute et ne plus bénéficier de subsides de l’état, chose qui se fera si le front national venait au pouvoir.

  10. Posté par Delenne sylvain le

    SoS racisme ne représente rien seulement leurs intérêt financiers vue qu’ils touche des royalties de l’État conbien d’adhérents ? Et oui pourquoi ils ne défende pas les chinois,les blancs quand ils subissent des actes contre eux .

  11. Posté par Guisepelli le

    Non mais attend.

  12. Posté par Guyot le

    Deux événements caractéristiques : l’un etait Chinois l’autre etait Noir .
    1) L’absence totale de l’association SOS racisme en l’hommage de chaoling le Chinois tué par les racailles des afro malgrebines .
    2) l’africain Adama tous les associations lui étaient présents pour lui rendre hommage . Alors SOS n’est que un code racisme pour anti- blanc et na que pour finalité de se taper sur les blancs . SOS est financier par qui ? Par les contribuables donc logiquement les asiatiques ont autant droit que les Noirs et la communauté asiatique contribuent sans doute plus que la communauté Noir . 0% chômage , 0% délinquants. Alors je demande au peuple français qu’il faut faire une pétition pour qu’on supprime l’association SOS qui n’est autre un mascara Anti-blanc .

  13. Posté par Guidu Ajaccio le

    La Corse aux corses. S.o.s racisme devrait défendre toutes sortes de racisme. Il ne défend que celui impliquant les musulmans ou les blacks. Donc à dissoudre.

  14. Posté par Francesca le

    Défendre les agresseurs des enfants à la machette uniquement parce qu’ils sont tous maghrébins il y a pas de quoi rire… sachez monsieur sopo qu’ils auraient été français que la rixe aurait eu lieu quand même. Ce sont des parents qui ont voulu défendre leurs enfant, pas vous pauvre cloche ? Allez au Qatar faire la loi pour voir si vous y arrivez. Moi je suis Corse, si ça gène les musulmans de vivre chez nous avec nos lois, ils sont libres de repartir en France ou au bled on va pas pleurer.

  15. Posté par Dupuis le

    Il faut dissoudre sos racisme et toutes ces associations pro migrants. Honte à tous ceux qui collaborent.

  16. Posté par Husson le

    moi, j’en pense qu’ils sont racistes !

  17. Posté par Christian Vigneron le

    Tout est une stratėgie de victimisation pour en demander toujours plus. Même le terrorisme sert l’expansion de la religion musulmane…

  18. Posté par Jérome le

    Pitoyable, toujours pareil avec cette « association », toujours les mêmes défendus, honte à eux.
    Les Corses ont bien raison de se défendre En Bretagne, ni ailleurs, les gens ne se défendent pas, ça peut être un exemple à prendre pour la suite…

  19. Posté par Ermacora Christiane le

    Je hais sos racisme car il n’y a pas de justice pour les blancs alors que les autres sont défendus contre nous. Tous retour chez eux et on aura plus de problème on vivra en paix

  20. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Simplement ils n’ont RIEN à faire en europe, y compris les Sopos! Le reste est anécdotique.

  21. Posté par bouvard le

    moi je pense qu’il ne faut plus élire les candidats collabos de l’islam , élire seulement ceux qui signeront la CHARTE DU RESPECT DES RELIGIONS JUDEO CHRETIENNES QUI SONT AVEC LES TRADITIONS GRECO ROMAINES LE FERMENT DE NOTRE CIVILISATION EUROPENNE E BASTA COSI

  22. Posté par Armand De la Rosière le

    Ce phénomène est connu : ayant été confronté à un acte raciste, cette association m’a rejeté dès qu’elle a eu connaissance du nom de la personne fautive, un nom maghrebin.
    Elle m’a dit qu’elle ne pouvait rien pour moi.
    Seule la LICRA m’a expliqué quoi faire et surtout les limites de l’action dans le temps.
    Cela fait maintenant 5 longues années que l’affaire est instruite : la partie fautive est « très défavorablement » connue des services de police avec des dizaines d’affaires… mais elle est toujours en liberté !

  23. Posté par Langrenez le

    De la provoque, c est exactement ça ! Le Corse aime son Île, il a bien raison de la défendre contre cette invasion de personnes complètement déphasées avec le 21ème siècle…qu’ils retournent chez eux se baigner tout habillé ou imposer leur religion. La France devrait faire comme la Suisse : ok on vous accueille mais soyez reconnaissant et pliez vous à nos coutumes et notre mode de vie, pas l’inverse… yen a marre !

  24. Posté par Aude le

    Rien de nouveau sous le soleil…..
    Cette officine…à toujours protégé ses délinquants….largement subventionnée par la vache à lait étatique…Pauvre France…

  25. Posté par GillesBourquin le

    SOS Racisme, tout comme le loup, est sort du bois. Voilà donc qu’il se met défendre les provocateurs. Par bonheur, le procureur de la République n’est pas dupe et n’entre pas dans le jeu des déstabilisateurs. Ce qui prouve qu’il faut sérieusement rester attentif.

  26. Posté par Le pragmatique le

    Moi y’a penser FLNC sa vouloir calmer les ardeurs frères de SOS racisme.

  27. Posté par Dutertry gerard le

    Le problème n’est pas le racisme… qu’ils pratiquent en permanence avec les aides de l’état. C’est la soit-disant religion musulmane qui ne peut s’adapter au monde d’aujourd’hui et le viole sans vergogne.

  28. Posté par Georges de La Fuly le

    Quoi de plus logique ? SOS Racisme est une officine qui veut sauver le racisme. Elle le défend bec et ongles. Sans lui, imaginez ce que deviendraient ces pauvres gens ! Enfin, un peu de compassion, quoi !

  29. Posté par Vautrin le

    La clique à Soppo émarge chez Sorros.

  30. Posté par blum le

    « Lourdement » défaillant, intellectuellement, le Sopo!
    Avec SOS Racisme, on n’est jamais déçu; en tout cas, en termes de performances, la compétition est serrée, entre ce ramas de sots inutiles et ceux de la LDH. ( C’est tout ce que m’inspirent les JO de Rio: Sopo bat son propre record…).

  31. Posté par Le Taz le

    SOS racisme, cette organisation fondée entre autre par Bernard-Henri Lévy, Julien Dray et Harlem Desir. Autant dire la fine équipe. Un pseudo philosophe héritier d’une énorme fortune faite sur le dos des africains dans le commerce de bois précieux, un pseudo politicien impliqué dans de nombreuses affaires de détournement de fonds et un type qui n’a jamais travaillé de sa vie, qui s’est retrouvé président de SOS racisme, puis parlementaire européen, qui semble faire partie de ceux qui viennent pour timbrer et que l’on ne voit pas dans l’hémicycle… Autant dire la fine équipe.

    Cette organisation sensée lutter contre le racisme ne fait en faite que de l’attiser ! Ils n’ont jamais pris fait et cause dans des cas de racismes anti-blancs. N’est-ce-pas là du racisme ??? Touche pas à mon pote ne s’applique pas aux français de souche.

    Regardez la vidéo ci-dessous, Serge Malik qui dénonce les magouilles de cette association. Il est évident qu’il s’agit d’une organisation purement communautaire, ça n’est pas moi qui le dit mais Serge Malilk ! Organisation dont le but a toujours été de lutter contre le FN et rien d’autre !

    https://www.youtube.com/watch?v=iFF_miq3K8E

  32. Posté par Cenator le

    C’est le monde à l’envers: la rixe a démarré à cause du comportement raciste et intolérant des maghrébins, mais SOS racisme fonctionne à sens unique et défend les maghrébins.

  33. Posté par Claude le

    Et sur le racisme anti-asiatique à Paris depuis un mois ?
    Entre les 27 touristes chinois qui se sont fait agresser et dépouiller, les 4 Sud-Coréens qui ont subi la même chose, le Chinois mort à Aubervilliers… Bizarre, ils ne trouvent pas d’excuse pour ces « chances pour la France issues des minorités visibles » qui ont bien compris que ça rapportait plus que d’aller bosser…

  34. Posté par Marcassin le

    Corse aux corses !
    La démonstrations de force antimaghrébines n’est que la conséquence de l’agression que les corses subissent de certains magrébins (français ?).
    Citation de Jean-Louis Harouel http://ripostelaique.com/point-figaro-relaient-enfin-arguments-de-riposte-laique.html :
    « Les burkinis dont il est question ici, mais plus largement foulards et voiles sont des étendards ostensiblement déployés et donc des armes d’un islam conquérant. : Les femmes qui portent des vêtements de bain islamiques sont des militantes de la conquête de notre pays ».
    Je le répète : Corse aux corses ! et si la France continentale veut se soumettre…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.