L’Autriche menace Merkel

post_thumb_default

 

Par István Lovas.

« L’Autriche a menacé Merkel: les réfugiés seront envoyés en Allemagne » a titré le portail d’informations allemand Deutsch Wirtschafts Nachrichten, citant le ministre des Affaires étrangères de l’Autriche Sebastian Kurz, qui a déclaré nécessaire de renforcer la protection des frontières extérieures de l’Union européenne.

Les réfugiés qui arrivent sans papiers d’identité doivent être déplacés sur une île en dehors des frontières de l’Union européenne, puis renvoyés vers les centres dans les pays tiers. « L’UE doit rapidement apprendre de pays tels que l’Australie », a déclaré le politicien conservateur. La marine australienne place les demandeurs d’asile sur les îles de l’océan Pacifique ; ce qui est critiqué par les organisations des droits de l’Homme. Il a ajouté que si l’UE avait une forte protection à sa frontière, il n’y aurait pas besoin d’un accord sur les migrants avec la Turquie.

Mais qui prétend que les frontières extérieures de l’UE n’ont pas besoin de protection devrait logiquement demander le rétablissement des frontières nationales. Par conséquent, l’Autriche n’a pas exclu d’envoyer les réfugiés en Allemagne.

Traduit du hongrois par le Visegrád Post.
Publié originellement sur le blog d’István Lovas.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Bussy le

    Magnifique, l’Autriche s’est réveillée et passe une bordée à cette Allemagne boulet de l’Europe !
    Pourvu que les Autrichiens tiennent bon, car la Führerin va enfiler son casque à pointe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.