Les mariages forcés en hausse en Suisse: Les mariées mineures sont érythréennes, somaliennes, irakiennes, afghanes et syriennes

Les autorités constatent un nombre croissant de cas de mineurs mariés avant leurs 16 ans. Certains ne sont que des enfants.

De 2005 – année de création du centre – jusqu’en 2015, seuls cinq cas avaient été découverts. Ces sept derniers mois, 26 victimes en dessous de 16 ans ont été signalées. Il y a l’histoire de cette Somalienne de 10 ans, qui, bien que fréquentant une école comme tous les enfants de son âge, a déjà été mariée.

Les mariées mineures proviennent en majorité des communautés érythréenne, somalienne, irakienne, afghane et syrienne installées en Suisse.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    La Suisse à deux vitesses: un régime juridique pour nous, un autre pour les « chances ». Il ne se passe quasiment pas un jour sans que le vivre-ensemblisme ne soit exposé comme une imposture par le réel.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Il suffit de rayer du CP la pédophilie, l’ambiance de la brousse sera totale, halal-compatible.

  3. Posté par sophie edouard le

    Si je vais dans leurs pays je dois me soumettre à leurs lois, alors pourquoi diable ne doivent-ils pas se soumettre aux nôtres ? Vraiment quelle intégration formidable.

  4. Posté par Anti-destabilisation le

    Et voilà le résultat à vouloir accueillir toute la misère du monde on se retrouve confronté à un espèce de souk sous-moyenâgeux qui ne respecte rien de nos lois et nous impose sa barbarie!
    Remercions cette Sommaruga qui se prend pour mère Thérèse et la cohorte de socialistes internationalistes. Et après, quand il s’agira d’expulser les individus « toxiques » on entendra dire: Oh, les pauvres victimes, on ne peut pas les expulser! Mais qu’ils restent dans leurs régions d’origine!

  5. Posté par bigjames le

    Le mari est-il poursuivi pour pédophilie ?
    Les parents sont ils poursuivis pour atteinte à l’intégrité de mineur ?
    Pour proxénétisme aggravé ?

  6. Posté par bigjames le

    Je croyais qu en Suisse le mariage ne pouvait se faire qu à l’état civil.
    Les mariages religieux n’ayant aucune valeur juridique.
    La loi n’est pas là même pour tous le monde.
    Les autochtones étant systématiquement discriminés.

  7. Posté par Loulou le

    Prostitution et trafic d’être humain. Voici ce que doit comporter l’acte d’accusation des parents. Essayez de faire cela en étant Suisse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.