La Tchéquie ne veut pas finir comme la France ou l’Allemagne

post_thumb_default

 

Par Olivier Bault.

En réponse aux critiques de Günther Oettinger, le commissaire européen à l’Économie et à la Société numériques, un Allemand, qui reprochait à la Tchéquie de refuser d’accueillir son quota de demandeurs d’asile (arrivés illégalement en Europe et dont on ne sait rien, si ce n’est qu’ils sont pour la plupart de jeunes hommes musulmans), le président tchèque Miloš Zeman a tenu à remettre les choses aux point par la voix de son porte-parole :

« Je le dis encore une fois à monsieur le commissaire en m’exprimant clairement : nous ne voulons en Tchéquie aucun réfugié, que ce soit sur la base des quotas européens ou d’un mécanisme de redistribution supposé volontaire. Notre pays ne veut tout simplement pas prendre le risque d’attaques terroristes comme celles qui ont eu lieu ces derniers temps en France et en Allemagne. En accueillant des migrants, on constitue un terreau pour ces attaques barbares. »

Un récent sondage CVVM a révélé que 62 % des Tchèques s’opposent à l’accueil de tout « réfugié » et que 34 % accepteraient que leur pays accueille certains réfugiés, mais uniquement jusqu’à la fin du conflit que les a fait fuir de leur pays.

Publié originellement sur Nouvelles de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Sergio Mororosoli le

    Les pays de l’Est savent encore ce qu’est une dictature. Le ton et les injonctions de Bruxelles leur rappellent ce qu’ils voulaient oublier. À l’Ouest on est sourd, ignare et aveugle, même Pavlov serait sidéré.

  2. Posté par aline le

    Ils ont tout compris, bravo!

  3. Posté par Le pragmatique le

    Voilà un pays qui a l’instinct de concertation. Ca tranche avec nos islamo collabos qui veulent amener les européens à l’abattoir halal.

  4. Posté par Alexandra le

    La Pologne, elle, n’arrête pas de se faire remonter les bretelles pas ladite Commission de Venise, une création UE qui vérifie l’état du droit dans le pays.
    Ici une intervention en français de Jean-Luc Schaffhauser au parlement UE:
    https://www.youtube.com/watch?v=kM5ozcyYzgc#t=170
    A la fin, Schulz rappelle qu’il est strictement interdit d’applaudir.

  5. Posté par Brélaz François le

    Un pays comme la République tchèque qui n’a pas de communauté musulmane ne doit pas en créer une en acceptant des réfugiés de cette communauté. Chacun sait que le mode de vie des musulmans est sensiblement différent de celui des chrétiens.
    Je précise encore qu’une association privée, Génération 21, a fait venir 89 réfugiés chrétiens à Prague. Peu après leur arrivée, certains ont décidé de retourner dans leur pays, d’autres sont allés en Allemagne, si bien qu’il n’en reste que 41 en République tchèque.
    François Brélaz, membre du parti libéral conservateur, Cheseaux-sur-Lausanne.

  6. Posté par sophie edouard le

    Mais si on demande au peuple Allemand ou Français, ils sont du même avis, c’est juste qu’on ne veut pas savoir ce que le peuple veut. On peut faire un sondage dans tous les pays d’europe, la réponse sera la même, c’est juste que lorsque l’on vit dans une dictature on ne demande pas au peuple ce qu’il en pense..

  7. Posté par Vautrin le

    Le bon sens est à l’est de l’Europe ! Et le totalitarisme, stupide comme tout totalitarisme, est représenté par la commission européenne des technocrates en symbiose avec les grands monopoles de Wall-Street. Les Tchèques se protègent : ils ont mille fois raison, quoi qu’en disent les fourbes de Bruxelles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.