Pape François – Folie du déni et infinie tristesse

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Pape-François-7

   
Michel Garroté - L'incroyable déclaration du pape François sur la violence islamique et la violence catholique continue de susciter l'indignation. Ci-dessous, je publie les extraits de deux réactions, celle de Gérald Fruhinsholz et celle de Bernard Antony.
-
Gérald Fruhinsholz (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Lorsqu’une sommité morale et religieuse comme le Pape refuse de nommer les choses, disant que l’Islam n’a rien à voir avec la violence, le monde est au plus mal. Cette forme de déni est terrible, car elle occulte le génocide actuel des chrétiens d’Orient, massacrés par les fous d’Allah. “Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique”, a-t-il dit au micro au retour des JMJ.
-
Gérald Fruhinsholz : Il semble que le Pape met au même niveau les crucifixions barbares, les membres coupés, les jeunes filles violées et égorgées, les homosexuels jetés vivants du haut des immeubles, aujourd’hui un prêtre décapité et immolé sur l’autel, et “la violence catholique”. Est-ce un rappel de l’Inquisition criminelle perpétrée contre les Juifs d’il y a plus de 5 siècles, ou la saint Barthélémy qui vit la disparition de quelques 30'000 Protestants de France ?
-
Gérald Fruhinsholz : Mais dans ce cas, il faut rappeler les razzias dans le sud de la France des Sarrasins ou Mahométans qui émasculaient les hommes , déportaient les jeunes filles pour en faire des esclaves, etc. Le danger n’est pas dans l’Histoire, mais dans l’actualité. Aujourd’hui en notre 21e siècle, le Christianisme a fait sa réforme, Dieu merci, mais l’Islam ne peut (ou ne veut) pas la faire. Les versets du Coran sont clairs, il faut tuer les infidèles et imposer la shariah.
-
Gérald Fruhinsholz : Ne fallait-il pas le dire, le dénoncer, et mettre les Musulmans soi disant modérés au pied du mur ? Que font-ils d’ailleurs ces Musulmans “modérés” pour se démarquer des terroristes Islamistes ? Il est plus facile de se mobiliser contre Israël que contre la barbarie islamique.
-
Gérald Fruhinsholz : Abdellah Tourabi, chercheur, politologue et islamologue marocain dénonce le principe du “pasdamalgame” : « Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’Islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement ».
-
Gérald Fruhinsholz : L’embrassade du Pape avec Ahmed al-Tayeb, grand imam d’al-Azhar sur la photo ci-dessus est explicite. Quel fruit peut-il sortir d’une telle union ? On sait ce que cela a donné avec Hitler en Europe ou Hadj Amin al-Husseini, grand mufti de Jérusalem. On ne traite pas avec de tels ennemis. « Al-Tayeb n’a-t-il pas déclaré au cours de sa visite au Vatican que le christianisme est une religion d’amour et de paix ? Alors, pourquoi al-Azhar promeut-il le massacre des Chrétiens ? ».
-
Gérald Fruhinsholz : Le prophète Jérémie (9:8) nous avertissait : “Leur langue est un trait meurtrier, ils ne disent que des mensonges ; de la bouche ils parlent de paix à leur prochain, et au fond du coeur ils lui dressent des pièges”. Notre époque est vraiment le temps du déni, de la négation, du refus de dire la vérité, le temps de la désinformation médiatique et d’une politique sordide.
-
Gérald Fruhinsholz : Nous sommes dans le règne du mensonge, ou pourrait-on dire celui du Menteur, celui qui appelle bien ce qui est mal. Jésus l’a défini ainsi : “Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge”. Il est satan, le diable ou le destructeur.
-
Gérald Fruhinsholz : Daniel (9:27) le nomme le dévastateur : “Le dévastateur (shamem) commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur”. Voilà la bonne nouvelle. Une limite a été fixée à ce règne diabolique : "jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur lui". Malheur à ceux, petits ou grands de ce monde, qui font aujourd’hui le jeu du Menteur, conclut Gérald Fruhinsholz (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
De son côté, le chroniqueur catholique Bernard Antony réagit avec une infinie tristesse aux propos du pape François sur le parallèle entre violences catholiques et musulmanes (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Le Pape François a déclaré, dans l’avion qui le ramenait de Cracovie à Rome : « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique », il y a des « catholiques baptisés » qui sont des « catholiques violents », qui tuent « leur belle-mère » ou « leur fiancée », « toutes les religions » ont leur « fondamentalistes », « je n’aime pas parler de violence islamique », « je crois que ce n’est pas juste d’identifier l’islam avec la violence, ce n’est pas juste et ce n’est pas vrai ».
-
Bernard Antony : Bat Ye’or, grande historienne juive de l’Orient, déclarait pour sa part : « Moi, juive, je dois reconnaître que lorsque des chrétiens commettent des massacres, ce n’est pas selon l’imitation de Jésus Christ alors que lorsque des musulmans égorgent, c’est souvent selon le modèle de Mahomet ». Il n’y a en effet aucun rapport ni analogie entre des faits divers et crimes commis en rupture avec la morale chrétienne et naturelle et des crimes et massacres perpétrés au nom d’Allah tels que prônés dans le Coran et les Hadîth.
-
Bernard Antony : Ces propos engendrent une infinie tristesse chez les convertis venus de l’islam, dont certains se demandent aujourd’hui s’ils ont eu raison. C’est aussi un message désespérant pour les chrétiens d’Orient victimes des pires abominations", conclut Bernard Antony (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.shalom-israel.info/?p=5457
-
http://www.bernard-antony.com/2016/08/propos-du-pape-notre-legitime-inquietude.html
-

7 commentaires

  1. Posté par Alain le

    Ce pape n’est chrétien que de nom !

  2. Posté par Le Taz le

    Très juste Bigjames, je rajouterai que bon nombre des gens du peuple sont totalement désinformés et qu’ils ont le cerveau lavé depuis leur plus tendre enfance. Ca va en effet être compliqué. Entre les naturalisés et ceux qui regardent Darius Rochebin, nous ne pouvons pas trop compter sur le peuple suisse. Peut-être que l’espoir viendra de l’étranger. Mais quoi qu’il se passe, beaucoup de mal a déjà été fait et il ne va pas être facile de corriger le tir.

    Espérons que Trump soit élu et qu’il tienne ses promesses. L’espoir ne peut venir que de là et de certains pays de l’est qui pourraient quitter l’UE si Bruxelles continue à leur mettre la pression avec les quotas de migrants.

  3. Posté par bigjames le

    Le pape est un vendu. Nos politiciens sont des traîtres.
    Et une grande partie du peuple sont des lâches.
    Ça va être compliqué !

  4. Posté par Sergio Mororosoli le

    Ce pape félon devrait jeter le froc aux orties.

  5. Posté par Le Taz le

    Ce pape m’a tout l’air d’être un infiltré, il n’a pas grand-chose de chrétien, aurait-il été infiltré pour accélérer la destruction de l’église catholique ?

    Rappelons que pour ceux qui souhaitent globaliser notre monde, il convient de détruire les valeurs et les états nations, le christianisme est donc une de leurs cibles privilégiées. Et pour imposer une dictature, rien de tel que d’instaurer le chaos…

  6. Posté par philippe le

    Je plains mes frères catholiques qui ne peuvent se vouer aux Saints
    d’entendre des propos pareils Pie XII bénissait les canon. et longtemps était en bonne intelligence avec Adolph. Pendant que le pasteur Ninöeller se faisait emprisonner. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil dit l’adage !

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Mais qu’ attendiez-vous d’autre du Vatican ? Etudions l ‘histoire de cette institution …pour constater que finalement elle a toujours plié devant le plus puissant du moment. Cest une institution humaine et n’a rien de transcendant ni de divin, et encore moins de la cairvoyance politique!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.