1er Août: Pour Sommaruga le danger est le nationalisme, en aucun cas l’islam

post_thumb_default

Christian Hofer: On notera qu'elle débute son discours en faisant l'éloge de l'humanitaire et du multiculturalisme qui sont justement à l'origine du problème. Elle arrive à attaquer le nationalisme après des attentats musulmans alors que les patriotes se sont opposés aux immigrations musulmanes, qu'ils ont mis en garde depuis de nombreuses années, qu'ils ont été ostracisés, vilipendés : C'est une inversion absolue! Celle qui devrait se taire aujourd'hui et faire profil bas, ose encore et toujours donner des leçons. Elle s'arroge le droit de dire comment nous devons vivre et ce que nous devons penser. Son principal problème réside dans ces autochtones qui pourraient refuser de gober sa propagande et, comble de l'horreur, s'opposer à l'invasion de leur pays. On comprend mieux pourquoi la démocratie est devenu un élément à détruire pour la gauche. Or le véritable danger aujourd'hui est ce socialisme délirant qui nous impose la terreur au nom des Droits de l'Homme à sens unique.

C'est dire par quoi nous sommes gouvernés aujourd'hui: des gens dont l'intelligence ne vise qu'à nier la réalité, culpabiliser notre population tout en réfutant les méfaits provoqués par leur propre politique migratoire. Ces gens de gauche ne reconnaissent jamais leurs erreurs. Et qu'importe le nombre de victimes. Dans ce contexte, il est bien clair que toute remise en question est tout simplement impossible et qu'ils nous mèneront à notre perte, sans la moindre hésitation.

Quelle que soit la situation, les patriotes n'auront jamais le droit de protéger leur pays. Notez bien qu'il n'y a pas eu une seule réaction des milieux nationalistes à l'heure actuelle malgré la situation critique. Mais cela ne prive pas cette socialiste de les accuser. Même s'ils ne font rien, ils sont coupables! C'est la victoire du fantasme de gauche qui croit voir des fascistes dans chaque rue d'Europe pendant que l'islam s'impose sans aucune entrave.

Toute la rhétorique de cette femme ne vise qu'à dédouaner les immigrés d'une quelconque responsabilité tout en accusant ceux qui essaient de se protéger légitimement.

Cela explique pourquoi S. Sommaruga n'a jamais utilisé le mot 'islam' lors des attentats. Par son verbiage soigneusement choisi, ses accusations fantaisistes, elle est une pièce maitresse de la propagande qui fait loi dans notre pays: voilà toute la nocivité de la gauche et son immense responsabilité dans ce qui se passe aujourd'hui.

Est-ce ce monde-là que nous désirons laisser à nos enfants?

******

"L'identité de la Suisse se définit par ses différentes cultures qui coexistent, par la tradition humanitaire, par les liens qui «nous unissent au monde». Et il faut en «prendre soin», a rappelé Simonetta Sommaruga.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a rappelé que les dangers ne venaient pas que de l'extérieur de l'Union européenne, mais aussi du «nationalisme qui se renforce» et met en danger la paix européenne.

Source

30 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    @ Joseph Maybach le 5 août 2016 à 09h35
    L’Australie dit NON. Pour la 2ème fois ! Vous êtes d’accord avec ce que le 1er ministre australien a dit ? Alors essayons de le faire savoir à S.S.

    Je relis avec plaisir ce texte ! Le message est très clair et cohérent. Pour en informer – une nouvelle fois – Mme S., ce n’est pas compliqué :

    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne

    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :

    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

    Envoyons ce genre d’information également aux députés de nos cantons. Adresse émail : pré[email protected]

  2. Posté par bigjames le

    Sommaruga muss weg !
    Sommaruga dehors !

  3. Posté par Joseph Maybach le

    L’Australie dit NON. Pour la 2ème fois !

    Madame La première ministre Australienne réitère !!

    Cette femme devrait être nommée Prix Nobel du courage.

    Jamais des mots n’ont été aussi justement prononcés !

    Les répercussions pourraient être phénoménales.

    Elle n’a pas eu peur de prendre clairement position, sans doute au risque de sa vie.

    Les musulmans qui veulent vivre sous la charia islamique ont été priés de quitter l’Australie

    Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles.

    Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi qu’elle soutenait les agences d’espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.

    Citation :

    LES IMMIGRANTS, DOIVENT S’ADAPTER.

    C’est à prendre ou à laisser.

    Je suis fatiguée que cette nation s’inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture…

    Notre Culture, s’est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d’épreuves et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.

    Nous parlons l’anglais et non pas l’espagnol, le libanais, l’arabe, le chinois, le japonais, le russe ou autre langage.

    Donc, si vous voulez faire partie de notre société,

    APPRENEZ NOTRE LANGUE !!

    La plupart des australiens croient en Dieu.

    Il n’est pas question ici de  » droit chrétien  » ou d’une quelconque pression politique, c’est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec leurs principes Chrétiens ont fondé cette nation.
    Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !

    Dieu vous offense ?

    Je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.

    Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions.

    Tout ce que nous vous demandons, c’est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous.

    Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l’occasion d’en profiter.

    Mais à partir du moment où vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté Australienne

    « LE DROIT DE PARTIR

    Si vous n’êtes pas heureux ici et bien partez !
    Nous ne vous avons pas forcés à venir !

    Vous êtes venus de vous-même, alors acceptez le pays qui vous a acceptés, tel qu’il est !

    Peut-être que, si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de situation avec ses immigrés, nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer les mêmes vérités !

    Vous êtes d’accord avec ce que le 1er ministre australien a dit ?

    Alors essayons de le faire savoir à S.S.

  4. Posté par daniel le

    La conseillère Sommaruga est de bien mauvais conseil.
    Tout comme la plupart des socialo-écolo-libéraux, elle travaille avant tout pour les intérêts européistes et mondialistes. Pour ces gens-là, le vrai patriotisme qu’ils vilipendent en l’amalgamant à un « nationalisme d’extrême droite » est évidemment l’ennemi à abattre, parce que défendre la nation c’est aller à l’encontre des objectifs du mondialisme. Celui-ci a, en effet, vocation à effacer les états-nations, l’UE n’en étant qu’une étape intermédiaire. Ce qu’on appelle aujourd’hui « social-démocratie » n’est qu’un avatar du marxisme, qui a simplement muté et changé de stratégie après la chute du mur de Berlin.

    Un exemple éclairant est le cas du parti communiste italien :

    De 1921 à 1991 il s’appellait le PCI
    De 1991 à 1998 il est rebaptisé « Parti Démocratique de gauche »
    De 1998 à 2007 il devient « Les Démocrates de Gauche »
    De 2007 à ce jour, il est devenu « Le Parti Démocratique »

    Frederica Mogherini, était inscrite à 15 ans à la FGCI (Fédération des Jeunesses communistes italiennes) et entra en 2001 au Conseil National des « Démocrates de Gauche ».

    Par ailleurs, si on jette un coup d’oeil sur les pays de l’est, on voit que par exemple, le commissaire européen représentant la Croatie à Bruxelles, est un ancien du parti communiste yougoslave.

    Du côté écolo-verdâtre, on voit que s’y sont recyclés les anciens trotskistes: Cohn-Bendit, Joshka Fisher…

    Moralité: le complexe socialo-écolo-libéral sert des intérêts étrangers à la nation, ne lui donnons pas jamais notre vote.

  5. Posté par Vazzaz le

    Venez faire un chti tour à Lausanne… ça ressemble plus à rien: un ghetto même au centre ville, immigrés, dealer, mendiants, jeunes Kosovars, groupe d érythréens aviné se tenant par la main,… bref une sorte de freaky circus… à des moments je suis pris d’écœurement… comment les politiques on pu laisser que ça se produisent ?… on sent bien l’irréversibilité de ce processus. Municipalité gauchiste et même d’extrême gauche. triste

  6. Posté par Le Taz le

    Le vrai danger c’est Sommaruga elle-même ! Notre grand problème, c’est que les gauchistes ont poussé à la naturalisation depuis des décennies pour assurer leur électorat, un chien ne mord pas la main de celui qui le nourrit, c’est bien connu ! Cela fait 30 ans que je prône le droit du sang, je savais bien pourquoi, le droit du sol et la double nationalité sont des aberrations !

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    Lorsque le socialisme tombera, les fabricants de tondeuses à cheveux feront fortune.

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    A quand un centre de migrants dans son quartier probablement bobo et huppé ?

  9. Posté par Mady le

    Désolée de l’écrire mais cette femme est vraiment un danger pour notre pays. Dire que c’est le nationalisme qui est un danger pour notre pays, il faut vraiment le faire, surtout après tous ces attentats perpétrés par des musulmans islamistes . C’est incroyable ce qu’elle peut débiter. En tous les cas on ne peut pas compter sur elle pour protéger notre pays et sa population. Quelle tristesse !!! Heureusement qu’il y a des gens comme M. Windisch, Mme Amaudruz, Monsieur Perrin etc. etc. etc. sur lesquels ont peu compter pour nous informer de ce qui se passe vraiment. Merci infiniment à eux tous.

  10. Posté par observateur le

    Vu les choses que je vois, Sommaruga n’a pas les compétences pour le poste qu’elle occupe. Si on l’envoyait négocier avec Erdogan ou Assad, c’est comme si on livrait une biche à un loup.
    Qu’elle aille faire des brocantes, s’occuper de sa famille, faire des récitals piano etc, mais elle n’a rien à faire là où elle est. Dire que l’islam ne représente aucun danger est l’aveu clair d’une idéologie qui nous a conduit là où nous sommes…terrorisme islamiste, communautarisme, immigration massive incontrôlée, djihadisme, voile, burqa, halal, mosquées, drogue, Kalachnikov, émeutes etc. sont exactement toujours les mêmes marqueurs du puzzle qui se construit là où l’islam arrive. Pour preuve, dans les pays de l’Est (Hongrie, Slovénie etc.) pas d’islam importé par une immigration africano-arabo-musulmane qui malgré elle devient le terreau du djihadisme qui pour prospérer, s’organiser, s’enraciner a besoin de tous les ingrédients cités ci-dessus.
    Je regrette si je choque certains car mon but n’est pas d’essentialiser. Tous les musulmans ne sont pas violent ou terroristes et heureusement, mais il est clair que sans le terreau de la communauté musulmane ghettoisée, communautarisée, il n’y a pas de terrorisme possible.
    Et noter bien que tous les fous d’Allah de Charlie au prêtre égorgé sont bien issus de l’immigration arabo-africano-musulmane. Si on veut fuir le débat, sombrer dans l’hypocrisie, la peur de stigmatiser etc. on aura de bons Français et Suisses de souche qui se feront exploser pour avoir été infectés par la doctrine Salafiste, rigoriste qui fait bien partie intégrante de l’islam .
    J’ai vecu 22 ans dans ces pays et je sais de quoi je parle… Sommaruga devrait prendre des cours.

  11. Posté par conrad.hausmann le

    Si réellement vous voulez détruire la Suisse : Votez socialiste !

  12. Posté par J. Nitram le

    De toute manière, une femme n’ayant pas prêté serment face à ses pairs et au peuple lors de son élection au Conseil Fédéral ne peut être que méprisable et sans aucune considération . SS est la honte de notre Gouvernement.

  13. Posté par Icing le

    Cette conseillère fédérale est une calamité …. Du même genre que les deux écervelées socialos de Genève qui l’on précédée ! Il y a une seule chose de juste dans son propos. Lorsque le nationalisme explosera ça va être chaud bouillant pour elle !

  14. Posté par Le pragmatique le

    La pianiste est tout simplement une honte pour notre pays.

  15. Posté par Gaston Siebesiech le

    Oui le capitalosocialisme mondialiste est né. Appauvrisons les vieux riches, enrichissons les nouveaux riches grands mogoles de l’industrie du social et star des média bien pensant. Voyez la socialiste Galladé posant avec un, un petit gamin malheureux malade, il lui manquait une casquette UNIA, et par hasard une journaleux photographe était aussi là, le monde est petit, un pauvre petit bougre faisant vraiment pitié, parmi des dizaines de millions d’autres malheureux. Pas d’amalgames, le choc des photos …..

  16. Posté par Gaston Siebesiech le

    Cher Hoffer vous parlé d’intelligence!? Moi je parlerais de doctrine aveugle, voyez le chef son parti, un Staline du 21e siècle, qui aboie un discours dans le style en vigueur dans le goulag, repris en coeur par les camarades fonctionnaires ou politiciens de métiers avec des salaires à faire pâlir un banquier bien gras!

  17. Posté par Marcassin le

    Les traîtres doivent démissionner et être jugés !

  18. Posté par Hérodote le

    Si Hillary est une incarnation du diable, comme le dit si justement Donald Trump, la Sommaruga l’est non moins.

  19. Posté par Carole le

    C’est de loin le pire discours qu’il nous a été donné d’entendre de la part d’un CF. C’est de pire en pire cette femme, si vous remarquez depuis les événements terroristes de ses protégés, on ne l’entendait plus. Elle a à nouveau lâché les chevaux… Elle doit être dénoncée et destituée. Elle fait du mal à notre peuple

  20. Posté par Hérodote le

    Le danger, ce sont des gens tels que Simonetta Sommaruga.

  21. Posté par Dominique Schwander le

    Une personne qui s’exprime ainsi le premier août et défend l’islam-idéologie a sur ses mains le sang des victimes des terroristes musulmans. Elle devrait lire le dernier numéro de la magnifique et coûteuse revue musulmane Darbiq, pour s’ouvrir l’esprit ou plutôt ce qui lui en reste.

  22. Posté par Yolande C.H. le

    La paix en Suisse n’est pas mise en danger parce que les 23 états (cantons) qui la forment sont restés indépendants, l’union s’étant faite par alliance. Par contre cette paix peut être menacée par ceci: perte d’indépendance d’une culture liée à son territoire, et prise de pouvoir par une majorité culturelle qui imposerait ses vues aux minorités.

  23. Posté par aline le

    A chaque fois qu’elle ouvre sa bouche bakélite notre dame pipi fait preuve de son incompétence. Sommaruga muss weg!

  24. Posté par Christian Hofer le

    De toute façon, le socialisme a démontré à maintes reprises qu’il était une maladie mentale: monomanie, xénophilie extrémiste, haine de nos traditions et de notre histoire…

    Par ailleurs, quoi que fasse l’islam, il n’est jamais accusé par la gauche. Ce dogme vient d’assassiner des enfants et tout ce que ces politiciens savent faire est de clamer que cela n’a rien à voir avec la religion.

    Inversement, le simple fait de dire que vous êtes nationaliste vous fait passer pour un salaud intégral, quels que soient vos actes, votre gentillesse, votre altruisme…

    Je me demande d’ailleurs si cette rhétorique gauchiste n’est pas contre-productive à terme: Pourquoi rester calme, tempéré, réfléchi si de toute manière vous êtes estampillé comme étant le problème?

  25. Posté par lucie le

    Pour ma part, ai boycotte les discours anti-patriotiques visant le Souverain

  26. Posté par lucie le

    @ Marguerite, exactement, et Mme Sommaruga ne dit pas que l’islam est le Cheval de troie du Nouvel Ordre Mondial. « Ordo ab Chaos »

  27. Posté par marguerite le

    Madame a bien appris sa leçon mondialisante, on ne sait pas combien elle a touché pour cela ni quelles compensations lui ont été garanties.
    Pour nous une chose est sûre, c’est que sa vision est malsaine, fausse et irrationnelle, et sans logique hormis une logique suicidaire. Affolant que de telles personnes soient aujourd’hui au pouvoir, mais ce fait-là a probablement été voulu et programmé lui aussi ?

  28. Posté par S. Dumont le

    Notre SS fédérale n’a pas pu s’empêcher de nous faire la morale, sur la diversité, bombe à retardement tant sécuritaire que financière. Et les autres conseillers fédéraux nous ont bombardé de beaux discours, sur la neutralité, la démocratie et l’indépendance de la Suisse… Et moi, en tant que citoyenne, j’ai beau chercher, mais je ne trouve pas sur quel sujet, nous pouvons encore décider !

  29. Posté par Myrisa Jones le

    Un disque rayé qui répète inlassablement le même fragment de la pièce qui se joue, ôtant par cela même l’envie d’écouter le morceau dans son ensemble.
    C’est tellement agaçant, que le disque est, en général, enlevé et jeté à la poubelle pour être remplacé.
    C’est bien ce qui va arriver avec cette gauche caviar qui suit une voie complètement déconnectée de la réalité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.