Donald Trump: « l’Ukraine est un gâchis à imputer à Obama et à l’OTAN », et reprendre la Crimée serait « déclencher la IIIè guerre mondiale »

post_thumb_default

 

ABC

Dans un virulent article d’ Eric Bradner and David Wright pour CNN intitulé: « Trump affirme que Poutine n’est pas allé en Ukraine en dépit de la Crimée », les deux journalistes font un plaidoyer ardent en faveur de la démocrate Hillary Clinton dont son adversaire dans la course à la Maison blanche avait déclaré avec une louable lucidité, dans un tweet: « les guerres d’Hillary Clinton ont semé le terrorisme de l’EI dans le monde ». Les deux auteurs s’étouffent d’indignation.

Selon CNN, Donald Trump dans une interview face à George Stephanopoulos sur ABC News ce week-end a repoussé les critiques à propos de ses déclarations concernant les intentions supposées de Vladimir Poutine sur l’Ukraine, extrait:

« Voulez-vous revenir en arrière? Voulez-vous revenir en arrière et déclencher la troisième guerre mondiale? a déclaré Trump à propos de l’invasion de la Crimée .
Trump a également répondu aux critiques selon lesquelles il a été trop généreux avec le président russe Vladimir Poutine: « Ne serait-il pas merveilleux si nous nous entendions avec la Russie » a-t-il dit ?
Au cours de l’interview de ABC news, Stephanopoulos est intervenu pour noter que Trump a suggéré qu’il pourrait reconnaître la prétention de la Russie sur la Crimée en Ukraineet Trump n’est pas revenu en arrière loin de là dans l’interview.
«Je vais observer la situation, » a-t-il dit. « Mais vous savez, les gens de Crimée, de ce que j’ai entendu, préfèrent la Russie plutôt que leur situation antérieure [rattachés à l’Ukraine ndlT]. Et vous devez observer ceci, aussi … juste pour que vous compreniez, cela a été accompli sous l’administration d’Obama ».
Trump a ajouté: «Et en ce qui concerne l’Ukraine, c’est un gâchis accompli sous l’administration d’Obama en liens étroits avec l’OTAN. Donc, c’est au cours de tous ces liens étroits avec l’OTAN durant le gâchis en Ukraine que la Crimée a été prise…. ne blâmez pas Donald Trump pour cela. « 

Malgré les efforts des deux journalistes de CNN pour retourner les déclarations fracassantes de Donald Trump contre la présidence impérialiste d’Obama, -qui s’est lancé personnellement dans la campagne en faveur d’Hillary Clinton-, leurs propres citations ne font qu’enfoncer encore un peu plus, la candidate d’Obama, du moins en direction de tous les électeurs américains favorables à la paix dans le monde.

[email protected]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par nanita le

    Un homme avec un solide bon sens qui appelle un chat un chat ! Si les Américains n’avait pas créé le chaos dans les pays arabes et musulmans aucun citoyen de ces pays n’auraient pris la route de l’exil et chacun serait resté chez soi. Trump n’aurait pas eu besoin de faire de discours xénophobes. La Clinton a déclenché les feux de l’enfer et maintenant elle est amour et compassion pour le monde qu’elle a foutu en l’air.

  2. Posté par De Landsheere Jacques le

    Cet homme est très loin d’être aussi balourd que certains voudraient le faire croire.
    Même s’il commet encore quelques maladresses, il a le bon sens pour lui face aux stratégies venimeuses et guerrières de sa concurrente.
    Plût au ciel que Clinton ne devienne pas Présidente, le reste du monde en paierait très lourdement le prix!

  3. Posté par Josée Dumont le

    Que du bon sens ce Trump. C’est un Trump qu’il faudrait pour redresser la France. Trump fera un excellent Président aux USA. Ce type est formidable !

  4. Posté par Aude le

    Il a tellement raison…Juste oublié de citer dans le lot…les baillis de L’UE….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.