Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique»

Christian Hofer. Texte trouvé sur Twitter:

La rhétorique utilisée par le Pape porte un nom dans le langage populaire. Cela s'appelle "noyer le poisson".

En clair, il atténue les assassinats de masse commis au nom de l'islam en les comparant à des crimes relevant du "fait divers" et pour lesquels la religion de l'assassin ou celle de la victime n'est pas le motif du crime.

Les assassins du Père Hamel ne le connaissaient pas. Ils n'avaient rien à lui reprocher. Ils l'ont tué parce qu'il était chrétien.

Pour le reste, ce n'est qu'un discours culpabilisateur (à l'encontre des Européens) et victimaire (pour les musulmans) totalement déconnecté des réalités sociologiques.

Les meurtriers de Charlie Hebdo n'étaient pas au chômage. Ils ne se droguaient pas. Ils n'étaient pas alcooliques.

Ce ne sont plus des sermons papaux, ce sont des éditoriaux de Libération.

******

«Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique.

[...]

Mais on ne peut pas dire, ce n'est pas vrai et ce n'est pas juste, que l'islam soit terroriste. Le terrorisme est partout. Pensez au terrorisme tribal dans certains pays africains. Le terrorisme est aussi… je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option.

[...]

Source et article complet à lire ici

18 commentaires

  1. Posté par iberg Jean-Philippe le

    Et si je parle de sophisme, je dois parler de l’antipape Bergoglio.

  2. Posté par Charles Alexis le

    Il y a aussi les violences papales récidivantes d’un certain Jorge Mario Bergoglio (alias François Le Dhimmi) vis-à-vis des chrétiens !
    Si Dieu passe un de ces jours au Vatican, alors, qu’Il vire cet imposteur, comme jadis Son Fils jeta dehors les marchands du Temple de Jérusalem.

  3. Posté par Palador le

    Bravo pour la langue de bois. Quand donc ce pape prendra-t-il position et condamnera ces attentats et surtout ceux commis contre des prêtres et autres religieux dont lui même fait partie !
    Est-ce qu’il fait exprès de ne rien voir ou plus grave préfère-t-il regarder ailleurs ?

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Même si il y a du vrai… Je pense qu’il veut devenir une sorte de Pape pour les Moslems aussi… ?

  5. Posté par Marcassin le

    Il a fumé la moquette.

  6. Posté par Cri-cri le

    Nous vivons une ėpoque de traitrise totale : Obama et le Pape en tête, Merkel et Hollande, l’ennuyeux Juncker…
    Quelques hommes forts surnagent mais ne peuvent pas faire grand chose face à tant de malhonneteté : Poutine, Netanyahou, Orban, Sissi.
    Fasse Dieu que le lucide Trump succède à Obama.

  7. Posté par Aude le

    @ C.Hofer….à propos du Pape. »Noyer le poisson »..le terme convient…
    Après l’avoir mangé…une ou quelques arrêtes lui sont restées à travers la gorge….
    Dur, exigeant, austère …critique à bien plaire…envers les catholiques….un vrai ignacien…..
    Et quelle magnanimité, quelle compréhension, quelle mansuétude….pour ne pas dire qu’elle miséricorde envers les musulmans….
    Ça fait pitié…..sinon ça provoque une colère sourde….
    Remarquez qu’il ne prend pas ombrage sur la terreur islamique….il l’excuse en parlant de la violence des chrétiens…..mais laquelle?
    Il nage dans la démagogie…quasiment outrancielle.
    Il ignore au combien la loi du talion pratiquée chez les musulmans…..  » Œil pou œil dent pour dent »
    Laissez-vous tuer…laissez-vous égorgez…..mais continuez de recevoir vos criminels…..
    Le curé Hamel.il l’a payé de sa propre vie le « vivre ensemble » , lui qui en était un fervent partisan….
    Mais quand les barbares chassés de Libye débarqueront sur les côtes italiennes et qu’à tout hasard..le vieil homme papal soit encore au Vatican……se sera « Sauve qui Peut » et lui le premier…..avec nos bons gardes suisses à ses côtés….et la Miséricorde……au panier…

  8. Posté par Elsaesser le

    Un loup déguisé en agneau a remplacé le Pape Benoit XVI à la tête du Vatican. Ce gaucho argentin anti-chrétien et pro musulman est-il un immam ou l’antéchrist ?

  9. Posté par Sancenay le

    Que le Pape veille à éviter de tomber dans le piège de la guerre de religions que lui tendent les tenants et aboutissants du nihilo-mondialisme, qui n’ont certainement rien de religieux, et qui utilisent des allumés du djihad à leurs fins révolutionnaires , cela peut se comprendre.
    Mais qu’il aille jusqu’à comparer de présumés « fondamentalistes » catholiques « – ce qui relève tout de même de la langue de bois typiquement révolutionnaire- avec les islamistes déclarés qui commettent les crimes abominables présents et, hélas, à venir, c’est inadmissible.
    C’est avec de tels propos qu’il prend le risque à son tour de fabriquer des désespérés chez mes frères catholiques qui se sentiront nécessairement trahis.
    Ce Pape inédit, Dieu merci, nous aurait presque certes accoutumés à des bourdes de langage totalement incongrues à ce niveau de responsabilité et, qui plus est, ici, en des circonstances aussi graves. Mais là, cela dépasse l’entendement et ne peut être que contre-productif.
    Si il est incompétent à comprendre et à réagir face à la cruelle réalité, qu’il se retire dans un monastère pour méditer et prier afin de rendre dûment à César ce qui est à César et à Dieu, ce qui lui revient.
    Décidément, je comprends de mieux en mieux son empressement à mettre à l’écart ,de manière au demeurant si peu charitable, notre grand ami, le Cardinal Burke.

  10. Posté par Margo le

    Triste pape qui n’a pas plus de courage que nos gouvernants asservis à ces barbares moyen-âgeux… Qu’importe si personne de l’élite n’ose appeler un chat, un chat… les petites gens, les familles d’innocents massacrés au Bataclan et ailleurs, bref TOUT LES CITOYENS européens intègres et fiers de leurs pays et culture, savent d’où vient le poison vert importé dans nos contrées jadis paisibles. Le nom du Mal est connu, désormais de tout, il porte un nom… en 5 lettre i….! et il tue nos enfants innocents !

  11. Posté par Christian le

    Si même le Pape s’y met… Je commence sérieusement à désespérer. Lui qui s’y connaît en misère sociale dans les favelas, peut-il y trouver des actes du même type que ces attentats? De la délinquance, oui, de la violence, oui. L’Homme est violent, intrinsèquement. Et donc les chrétiens le sont, individuellement mais pas au nom de leur foi. L’islam est intolérant dans sa substance. Et si existent des musulmans qui ne sont pas dominateurs et violents, ce sont ceux qui ne suivent pas vraiment les préceptes de l’islam… Ce Pape est une tache sur la Chrétienté.

  12. Posté par Saint MICHEL le

    Les catholiques violents ?

    Où ça ?

    Quand ?


    Ce pape est totalement « à la masse » : qu’il se convertisse vite à l’islam puisqu’il ne cesse de défendre cette religion d’amour.

  13. Posté par marguerite le

    après il roule aussi certainement pour les intérêts Goldman Sachs, n’oublions pas que Mr Shuterland est conseiller de la Banque du Vatican tout comme il est conseiller de l’ONU pour les migrations ou membre de la Pilgrim Society dont la devise est HIC et UBIQUE (ici et partout).
    donc finalement ce qui nous paraît si obscur et peu compréhensible ne l’est peut-être pas tant que cela car si tout apparaît très cahotique, il y a au moins un point commun à l’ONU, au Pape, ä la Finance, à l’UE, dans les gouvernaments et ce point commun c’est Goldman Sachs.

  14. Posté par marguerite le

    « le poisson pourrit toujours par la tête en premier ».
    belle mise en image que nous vivons-là !

  15. Posté par sophie edouard le

    Et bien parlons en de la violence catholique, mais ne revenons pas à 700 ans en arrière alors. C’est quoi la violence catholique, de manger du cochon ? Combien d’attentats perpétrés par les catholiques ? C’est facile de lancer des mots, moi j’attends qu’on me démontre que la religion catholique actuelle est autant violente et tue sans distinction ceux n’étant pas de la même religion… et dire que nous devrons entendre les aberrations de ce pape jusqu’à sa mort…

  16. Posté par anjufre le

    Ce pape est un imposteur pour ne pas dire plus. Ah qu’il est loin le temps du pape Jean Paul II

  17. Posté par Vautrin le

    Mais, une fois de plus, reposons les questions : pourquoi Benoît XVI, pape qui tenait la route, a-t-il démissionné ? Sous quelles pressions ? Pourquoi le Concile a-t-il élu Bergoglio au premier tour de scrutin, presque par acclamation ? Si nous avions les réponses à ces questions, nous serions en mesure d’expliquer la folie (ou la fourberie) de ce pape jésuite et de comprendre où elle mène les catholiques. Ou plus exactement : à comprendre pourquoi un pape renonce à admettre que l’islam est l’ennemi mortel de sa religion et pourquoi il prêche la dhimmitude à ses ouailles. Tous les européens, catholiques, protestants, orthodoxes, juifs, athées sont concernés par les conséquences prévisibles des errances idéologiques de ce pape douteux.

  18. Posté par Bussy le

    Le dhimmi dans toute sa splendeur !
    Pour qui roule ce pape ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.